mon site e-commerce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion teralgo
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
C'est propre et très clair.
Les couleurs et l'ensemble donnent l'impression de manquer un peu de vie.
Le logo ne fait pas très pro.
Les photos du slide sont jolies mais ne sont liées à aucun produit. Ce serait bien pour un blog perso mais là, c'est un ecommerce ;)
Lorsqu'on arrive sur ton site, on ne connait pas sa ligne directrice commerciale. Qu'est ce qu'il vend, comment il se positionne sur le marché, etc...
D'un point de vue référencement, tout comme Madri, il faudrait changer les titres.
Il n'y a pas de balise H1 mais tu as du H2 pas forcément très bien placé.

:)

WRInaute accro
Oui ça se comprend complètement. C'était juste pour comprendre le sens de son intervention ;)
Tu peux aussi t'inspirer des sites déjà existant et connus.

WRInaute accro
Justement, inspire toi de ces sites bien meilleurs pour te créer ta propre identité sans pour autant dévier de trop par rapport aux attentes des potentiels acheteurs.

Membre Honoré
Il faudrait préciser si les tarifs sont HT ou TTC.
Des informations techniques des produits serait bien (composition...).

WRInaute occasionnel
j'ai refait le logo et je prépare les conditions générales de vente
j'ai aussi modifié le menu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La page d'accueil est très bien réalisée, cela fait très pro. Le fait de mettre en avant quelques produits en page d'accueil est une très bonne idée.
Par contre la qualité des photos de vos produits me semble moyenne... et décrédibilise quelque peu ce côté professionnel que l'on perçoit à l'entrée du site.
Je pense que vous pourriez mettre davantage en valeur vos produits, de plus certains prix sont superposés à la photo, ils sont donc moins bien perçus.

WRInaute occasionnel
merci pour ce long post
pour ce qui est du coté pro du site merci encore car j'ai tout fait tout seul pour ce qui est des photos je les attends de mon fournisseur c'est vrai que ce n'est pas très pro
pour le prix superposé aux photos j'y travaille mais je ne suis pas super fort en html donc ......

Membre Honoré
Vous pouvez retirer les sessions.
Plutôt que de faire 3 messages, vous pouvez en faire un complet, cela pour éviter les up inutiles. :)

WRInaute occasionnel
je ne sais absolument pas comment retirer les sessions
ce site est sur une base thelia
pour ce qui est des up j'aime bien faire vivre ce post au fil des evolutions du site c'est un peu mon journal de bord
c'est court comme message car je ne suis pas tres bavard en fait

WRInaute accro
sebux69 a dit:
conditions générales de vente en ligne

Il manque encore plein de choses...
- les mentions légales ne sont pas complètes et elles n'ont rien à faire dans les CGV, il vaut mieux faire une page à part
- la protection de la vie privée, les cookies, le traitement des données devraient aussi être sur une page à part
- dans les CGV, ça serait bien d'enlever le nom du site sur lequel elles ont été copiées ^^, de vérifier les fautes d'orthographe, de ne pas mettre des trucs qui n'ont aucun sens comme
En cas d'achats à titre professionnel, rosevalley n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. rosevalley ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent.
Je sauvegarde comment les données dans une lotion ? :lol:
Par ailleurs, la limitation de responsabilité est trop large pour être légale...

Il manque : la politique de retour, de gestion des litiges, de remboursement, ce qui concerne la loi Châtel.

Par ailleurs, il n'y a pas de Google Analytics. je vous déconseille de vous reposer sur le moteur de stats de Prestashop intégralement, prenez plutôt GA pour tout ce qu'il sait faire, et prestashop uniquement pour le complément.

Le logo n'est pas cliquable, c'est dommage.

Les urls devraient être réécrites.

Dans un texte comme celui de ce produit
http://rosevalley.fr/?fond=produit&id_produit=14&id_rubrique=6
j'ignorais que les roses étaient des plantes oléagineuses ^^ en tout cas je ne les trouve pas ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ol%C3%A9agineux

Il est dommage de ne pas présenter des produits similaires, les produits dans la même catégorie, etc...
Sur une page comme celle ci http://rosevalley.fr/?fond=produit&id_produit=5&id_rubrique=2 , il y a aussi du texte qui devrait être relu :
Les sels de bain Rose rajeunir et raffermir la peau du corps et du visage. Les sels de bain Rose stimuler teh production rapide d'un nouveau tissu. Les sels de bain Rose sont utilisés en cas de rougeur de la peau irritée et le soleil

En clair, aujourd'hui, votre site n'est pas vraiment professionnel, et risque de faire peur à l'internaute.

D'un point de vue SEO, les titles sont identiques sur toutes les pages, il n'y a pas de description, et les titres des produits ou des catégories ne sont même pas dans un H1, bref tout est à faire

Enfin, il serait bien de préciser d'où viennent vos produits : il y a plusieurs vallées des roses dans le monde :)

Je vous conseille :
- de vraiment faire la liste de vos produits, descriptions, et de revoir les textes, plusieurs fois, de leur donner des noms différents
- de prendre le temps de regarder des boutiques professionnelles, de voir quelles sont les rubriques principales sur une fiche produit, sur une catégorie, etc et de vous en inspirer (c'est normalement assez facile avec Prestashop, au moins pour la base)
- de vous documenter sérieusement sur tout l'aspect légal de votre activité. Une partie des produits que vous vendez, par exemple, ont des DLC, doivent être traçables, et si vous ne respectez pas ces obligations, vos obligations peuvent être engagées.

WRInaute occasionnel
merci pour ce très très long post je vais essayer de tenir compte de tous les points .

juste pour info je n'utilise pas prestashop mais thelia qui est beaucoup plus lourd a mettre en place (mettre les mains dans le code)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires