Mon site n'est pas indexé par google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 mois que mon site est en ligne. J'ai quelques basklinks (link sur Yahoo me renvoi une 50aine de sites), googlebot passe me voir tous les jours pourtant mon site n'est toujours pas indexé. Il n'apparait pas dans les 1000 premières réponses sur les mots-clés comme "rencontre".
Voici mon site : http://www.milidil.com.

Comment faire. Qu'est-ce qui cloche ?

Merci.

WRInaute passionné
Alors déjà, se positionner sur "rencontre" va être un VRAIS challenge... :roll:
Ensuite, que te dit GWT ? Tu a des visiteurs qui arrivent sur d'autres combinaisons de mot-clés ?

WRInaute discret
laurentos a dit:
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 mois que mon site est en ligne. J'ai quelques basklinks (link sur Yahoo me renvoi une 50aine de sites), googlebot passe me voir tous les jours pourtant mon site n'est toujours pas indexé. Il n'apparait pas dans les 1000 premières réponses sur les mots-clés comme "rencontre".
Voici mon site : http://www.milidil.com.
Comment faire. Qu'est-ce qui cloche ? Merci.

Bonjour,
Ton site est bien indexé par google mais il est mal positionné https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=
En plus tu cherches a te postionner sur un mot clé trop concurentiel et saturer avec 55 100 000 Résultat pour (rencontre).
A moins de passer par adword je ne vois pas comment tu peux avoir des visiteurs !
Bon courage

Edit : Grillé par BadProcESs

WRInaute accro
Tu es sur un domaine ultra-conccurentiel où un paquet de sites se battent à couteaux tirer pour grappiller des parts de marché. Qu'est ce que ton site a de plus que les piliers du domaine, qui sont archi-bien référencés (et derrière lesquels il y a surement des armées de référenceurs), c'est la première chose que tu dois te demander. Tu n'as aucun contenu que les moteurs de recherche peuvent indexer, et tu ne leur laisse que deux pages en accès...

Donc je pense que tu devrais déjà parcourir WRI de long en large afin de bien saisir ce qu'implique de référencer un site internet, parce que là tu es mal parti :(

WRInaute passionné
Ha ouai, de la lecture s'impose .. 2 pages sur la commande "site" en 4 mois, sa fait rack.
C'est de l'affiliation ?

Membre Honoré
Comme l'ont déjà expliquer certains membres le site est bien indexé :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ilidil.com
Google a dit:
Des pages de votre site figurent dans l'index Google.
Le robot Googlebot est parvenu à accéder à votre page d'accueil.

N’hésitez pas laurentos aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Nouveau WRInaute
Mon site ne comporte pour le moment que 2 pages publiques.
Il est vrai que c'est concurrenciel mais des sites réussissent à ce placer. Un site comme http://www.amourr.com arrive en preimière page. Pourtant niveau contenu, il n'y a pas grand chose.

Bonjour,
Ton site est bien indexé par google mais il est mal positionné https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=
En plus tu cherches a te postionner sur un mot clé trop concurentiel et saturer avec 55 100 000 Résultat pour (rencontre).
A moins de passer par adword je ne vois pas comment tu peux avoir des visiteurs !
Bon courage
Je persiste à dire qu'il n'est pas indexé. Référencer ne veux pas dire indexé. J'entends par là que le contenu n'est pas indexé. J'avais fait un site il y a quelques mois il s'est ruové sur la première page sur "photo" pendant quelques semaines. "Photo" est aussi concurrenciel.

Ha ouai, de la lecture s'impose .. 2 pages sur la commande "site" en 4 mois, sa fait rack.
C'est de l'affiliation ?

Il faut que je mette des pages avec du blabla juste pour google ?

WRInaute accro
Tu as deux pages indexables, elles sont référencées, que veux-tu espérer de plus ?

Le site que tu cites en exemple à 2000 pages d'indexées et 46 000 backlinks connus de Yahoo, autant dire le jour et la nuit par rapport à ton site.

Modifie déjà ta structure de manière à permettre l'indexation de certaines des pages, de manière à donner du grain à moudre aux outils de recherches, et améliore ton netlinking progressivement et régulièrement (pas trop d'afflux de liens d'un coup sinon tu risques la sandbox).

WRInaute discret
Il faut arrêter de croire que se positionner sur des requêtes comme celles-ci est un jeu d'enfant.
Il faut bosser pour y parvenir, ou faire bosser des gens pour vous ;)

WRInaute passionné
michaeljack a dit:
Il faut arrêter de croire que se positionner sur des requêtes comme celles-ci est un jeu d'enfant.
Il faut bosser pour y parvenir, ou faire bosser des gens pour vous ;)

Dans ce cas je dirai surtout faire bosser des gens plutôt, ça sera plus efficace :wink:

WRInaute accro
laurentos a dit:
Je persiste à dire qu'il n'est pas indexé. Référencer ne veux pas dire indexé. J'entends par là que le contenu n'est pas indexé. J'avais fait un site il y a quelques mois il s'est ruové sur la première page sur "photo" pendant quelques semaines. "Photo" est aussi concurrenciel.

Non, ton site est bel et bien indexé (présent dans l'index Google).
Par contre, il est mal positionné parceque trop peu référencé.

"photo" (seul) est probablement une requête bien moins concurrentielle que "rencontre": le volume d'annonceurs le démontre clairement, ce qui explique en partie la différence entre tes deux expériences.

Ici, tu cherches à te placer sur un domaine hyper-concurrentiel, avec 2 petites pages absolument pas optimisées, et 50 BLs.

Le contenu de ta homepage se limite à :

Site de rencontre. Des hommes, des femmes. Services de messagerie et de chat avec webcam. Amour, Amitié, Sexe... Inscription gratuite, dépose d'annonce gratuite. Tous les services sont gratuits pour les dames. Trouver des idylles près de votre ville, dans votre région. Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Haute-Normandie Île-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Paris Lyon Marseille Rennes Rouen Lille Bordeaux Strasbourg

...et la seconde page est une page d'échange de liens, qui:

- affiche ouvertement ta volonté de manipuler l'algo
- fait des liens sortants vers des sites de piètre qualité
- n'a aucun contenu texte valable

Ajoute à ça les 4 liens sortants en footer de la home, et la boucle est bouclée.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Le contenu de ta homepage se limite à :

Site de rencontre. Des hommes, des femmes. Services de messagerie et de chat avec webcam. Amour, Amitié, Sexe... Inscription gratuite, dépose d'annonce gratuite. Tous les services sont gratuits pour les dames. Trouver des idylles près de votre ville, dans votre région. Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Haute-Normandie Île-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Paris Lyon Marseille Rennes Rouen Lille Bordeaux Strasbourg
Et bing ... tu viens de le faire passer en duplicate MDR

laurentos a dit:
Je persiste à dire qu'il n'est pas indexé. Référencer ne veux pas dire indexé. J'entends par là que le contenu n'est pas indexé.
Tu persiste dans ton erreur, tu as affaire ici aux meilleurs des meilleurs (je ne parle pas de moi) et si on te dit que ton site est indexé c'est qu'il l'est. Tu devrais te mettre au diapason du vocabulaire utilisé avant d'avoir une réponse aussi tranchée.

Pour ce qui est du 'référencé' ça veut en fait proprement pas dire grand chose si ce n'est qu'a un moment donné tu as du mettre deux trois liens pour le faire indexer. ensuite pour ce qui est de 'positionné', tu as encore du travail (en années) pour sortir sur 'rencontre' (pour la petite histoire sachant que le mot 'rencontre' est utilisé sur cette page tu as déjà ce site a dépasser bon courage.)

Sinon il n'y a rien d'impossible j'ai eu récemment a relever un défi de ce genre ça m'a pris 3 / 4 mois avant d'atteindre la une de GG et il y avait un peut plus de monde que sur 'rencontre', je ne suis toujours pas dans le triangle d'or du coup ça n'a pas trop aidé le site hormis a prendre du PR (chose que tu n'a pas ou presque non plu).

WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
un paquet de sites se battent à couteaux tirer pour grappiller des parts de marché.
Même pas mal :mrgreen:

UsagiYojimbo a dit:
derrière lesquels il y a surement des armées de référenceurs
Naruto il m'a montré comment faire pour me dédoubler mais j'ai jamais réussi, moi pour me dédoubler je double mon temps de travail :lol:

Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Ici, tu cherches à te placer sur un domaine hyper-concurrentiel, avec 2 petites pages absolument pas optimisées, et 50 BLs.

Qu'est-ce qu'une page optimisée ? la page d'accueil du site que j'ai cité ne me parait pas beaucoup mieux optimisé... Mais je peux me trompé. Pouvez vous me donner quelques pistes en vrac afin d'optimiser ma homepage.

Je sens que j'ai vexé certain d'entre vous. Mais c'est juste que je pensais qu'il fallait avant tout faire un site pour les internautes et non pour Google, je suis un peu déçu par "Dieu" Google et le Web, il faut se plier à sa religion :( .

Bon... Ok. Je m'y plie. Je vais travailler à obtenir plus de 10000 backlinks. Mais pour ma homepage, je ne vois pas ce qui cloche.

WRInaute accro
laurentos a dit:
Bon... Ok. Je m'y plie. Je vais travailler à obtenir plus de 10000 backlinks. Mais pour ma homepage, je ne vois pas ce qui cloche.

Pour les 10000 BL je te déconseille de faire ça trop rapidement, car un afflux trop massif de BL risque de te propulser en sandbox.

Pour le reste Google n'est pas en tort : un moteur de recherche a besoin dévaluer la thématique du site pour le positionner sur des mots-clés (conccurentiels ou non). Pour ca il a besoin de contenu. Et tu ne lui en propose pas.

WRInaute accro
laurentos a dit:
Pouvez vous me donner quelques pistes en vrac afin d'optimiser ma homepage.
Et la globalité des pages que tu devrais rendre visibles.

Regarde le nombre d'interventions des gens qui postent ici, tu verra qu'on est loin des 11 que tu affiche donc le meilleur conseil est surement de parcourir le forum pour y lire toutes les idées qui y sont écrites et de poser les questions précises qu'il te manque afin d'obtenir les réponses.
Le temps que ça te prendra et l'application progressive des concepts que tu découvrira fera que d'ici la fin de tes lectures tu aura gagné pas mal de place sur tes requêtes.
En revanche je ne pense pas qu'il y ai de vexation, de l'agacement serait plus adapté je pense (mais ce n'est que mon avis perso)

WRInaute accro
laurentos a dit:
Mais c'est juste que je pensais qu'il fallait avant tout faire un site pour les internautes et non pour Google, je suis un peu déçu par "Dieu" Google et le Web, il faut se plier à sa religion :( .
Tu n'es pas obligé non plus d'avoir un bon positionnement sur Google. Si tu ne veux pas te "plier" aux règles qui régissent le référencement (qui ne concerne pas Que Google d'ailleurs), pas de souci; ne te plains alors pas de ne pas recevoir de visiteurs en provenance des moteurs de recherche.

Le truc concernant ta page d'accueil, c'est que le référencement ne se limite pas qu'à Une page. un site qui en comporte 4.000 d'accessibles et qui récolte la "confiance" de plusieurs milliers de sites qui ont placé un lien vers lui a beeeeeaucoup plus d'atouts en référencement qu'un site de 2 pages accessibles seulement, avec quelques liens obscurs que même Google a du mal à trouver.

Mais bon comme je le dis plus haut, on peut aussi très bien réussir sur le web en se passant de référencement naturel, mais dans ce cas il faut un budget conséquent pour pouvoir communiquer et se faire connaître. Ou alors une idée super novatrice que le bouche à oreille va se charger de répandre all around the world.

Bonne continuation

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires