Pages en nofolow et abs du sitemap mais indexé par google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai des urls qui ne servent plus à rien... Et oui cela arrive...
J'ai pourtant mis les pages en questions en attribue nofolow et supprimé du sitemap il y a plus de 6 mois.
Site dans la barre de recherche google je tape:
Site:www.nom-de-domaine-de-mon-site.com
Je vois encore les urls non souhaiter apparaître
De même si je tape directement l'url dans la barre de recherche google.
Je me pose simplement la question:
Pourquoi google index encore ses URL malgré l'attribue "nofolow" et la suppression dans le sitemap.

(Je cherche à les supprimer car Il s'agit de page de mauvaise qualité avec une URL éloignée du sujet de mon site.)

Quelles peuvent en être les conséquences et comment faire pour y remédier?

Merci par avance pour vos retours

Cordialement
 
WRInaute impliqué
si tu veux que des pages existantes et qui vont le rester ne soient plus dans l'index, c'est :
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">
qu'il faut utiliser.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
heimcharles a dit:
J'ai des urls qui ne servent plus à rien... Et oui cela arrive...
J'ai pourtant mis les pages en questions en attribue nofolow et supprimé du sitemap il y a plus de 6 mois.
mettre une balise meta robots nofollow n'a aucun impact sur l'indexation de la page. ça demande uniquement aux moteurs d'ignorer les liens présents sur cette page.
comme indiqué, il faut mettre une balise meta robots noindex, à condition que la page reste accessible bien entendu. Si elle est supprimée, c'est différent.

supprimer une URL d'un sitemap n'aura aucun impact sur son indexation. Un sitemap sert à inciter les moteurs à crawler, pas à lister ce qui doit être indexé. Lis mon tuto sur le fichier sitemap si besoin
 
Discussions similaires
Haut