mon site pas indexé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IVIedia
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous, j'ai terminer un site de déménagement voici le lien : S I T E.

J'ai ajouté ce site sur google, et j'ai crée un sitemap que j'ai ajouté aussi dans google webmastet tool.
Rien n'est indexé chez google :idea: , je voulais savoir si ça peux prendre quelque semaine pour que google indexe le site ?

Dans mon manager google, je selection le site
et c'est marqué

:!: Le site n'a pas été indexé.

Si je clique sur le menu sitemap :

Je vois ça

Nombre d'URL fournies : 25
URL indexées : 0

voila si quelqu'un sais m'aider a ce sujet pour que je puisse bien faire ça ? je serai content
Merci d'avance

IVIedia

WRInaute discret
Le délai est normal, mais il y a peut-être des choses qui gênent :

- le contenu à indexer, c'est quoi ?? Je ne vois que quelques lignes de texte dans "Accueil" et "Services".
- la présence de " ?#accueil/ " dans les URL n'est pas optimale pour le référencement. Comme ton site est assez simple regarde si tu n'as pas moyen d'avoir des URL du genre /accueil/ , beaucoup plus efficaces.

Enfin, pour le visiteur :
- l'image d'en tête prend plus de la moitié de l'écran, c'est pour faire craquer la ménagère de moins de 50 ans, certes, mais ca gêne la navigation, je trouve.

WRInaute discret
Bonjour c'est mon client qui a voulu que je travail comme ça, il ma envoyer le cahier de charge ...
il a voulu ça, j'ai fait ça :)

maintenant les liens, c'est mon cms, j'ai activer les liens ajax par default pour que le site tourne plus facilement sans devoir re charger le player musique ...

sinon, je peux activer les liens en dur, mais je sais pas si tu as remarquer tu peux tester par toi même le site tourne en lien dur en arrière plan justement pour régler le soucis de référencement

si tu tape : http://www.domaine.be/fr/services/ ça ouvre ça http://www.domaine.be/fr/?#services/

et biensur, sur mon sitemap j'ai tout mis en lien dur

http://www.domaine.be/fr/services/home/
http://www.domaine.be/fr/services/
http://www.domaine.be/fr/contact/

etc...

en même temps, ce topic va me permettre si j'ai des problèmes au niveau de mon cms, pour que je puisse optimiser le plus possible pour référencer le site et les futurs site

Merci d'avance

WRInaute accro
IVIedia a dit:
Bonjour c'est mon client qui a voulu que je travail comme ça, il ma envoyer le cahier de charge ...
il a voulu ça, j'ai fait ça :)

C'est bien aussi de dire au client si ses demandes risquent de pénaliser le référencement du site.

Le site est en effet très pauvre au niveau contenu (certaines pages ne sont même pas finies, non ?).

WRInaute discret
Je pense en effet, qu'il y'a un soucis avec ce site, je vais plutôt indexé un site plus riche en contenu et tester sur ça, car comme vous dites y'a pas beaucoup de pages remplis, c'est le client qui modifie le contenu sur son panel admin ...

Au début, j'ai proposer quelque chose de plus subtile, pour la bannière, le même design sauf que la bannière étais diffèrent, il a bien insisté sur la grosse bannière. Je sais bien que y'a minimum de règle pour le top du site, mais bon voila ...

merci d'avance

WRInaute discret
Salut,

As-tu mis en place et/ou obtenu des liens depuis d'autres sites vers celui de ton client ?
J'ai pas l'impression en tout cas.
Pourtant, c'est le critère essentiel pour se faire indexer rapidement puis se positionner.

WRInaute discret
Ectorio a dit:
Salut,

As-tu mis en place et/ou obtenu des liens depuis d'autres sites vers celui de ton client ?
Pourtant, c'est le critère essentiel pour se faire indexer rapidement puis se positionner.

salut, peux tu expliquer stp ?

tu veux dire si j'ai ajouter le site dans des top liste, des annuaires, partenariat
etc... :)
saypee a dit:
Bonjour,
Vire la musique, je me suis sauvé en quelques secondes !!

chacun son style :)

WRInaute discret
IVIedia a dit:
Ectorio a dit:
Salut,

salut, peux tu expliquer stp ?

tu veux dire si j'ai ajouter le site dans des top liste, des annuaires, partenariat
etc... :)

Salut,

Oui, c'est ça.

WRInaute discret
j'essaye sur un nouveau client, j'ai ajouter le site dans quelque annuaire , j'ai fait le site map, j'ai ajouter le lien sur google et yahoo, faut que j'attends maintenant :)

:)

bonne journée

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai ajouter le sitemap pour le second site, et c'est marqué

Statistiques du sitemap
Nombre total d'URL : 9
URL indexées : 1

ça a bien indexé un lien, avec le temps le reste viendra ? ou je doit vérifier quelque lien encore pour que le reste s'indexe ?

merci
bon dimanche

WRInaute impliqué
Tu devrais mettre une balise title différente pour chaque page. Je sais que la navigation se fait en ajax, et que donc le titre de la page ne change pas (et encore, tu pourrais le faire, c'est tout simple), mais n'oublie pas que Google lui, indexe les pages "en dur"

Et je confirme pour la musique, ca irait si c'était un Fansite de Kaamelott, mais la ca le fait pas je t'assure. Si tu veux vraiment garder la musique, essaye de baisser un peu le volume ou de trouver un titre plus agréable (ui je sais les gout et les couleurs... :))

WRInaute accro
C'est pas le choix du morceau mais le principoe en lui meme. En gros tu as si peu a dire a ton visiteur que tu te sens obligé de le distraire un peu avec quelques notes :roll: Pas très pro ...

WRInaute discret
NxtGen a dit:
Tu devrais mettre une balise title différente pour chaque page. Je sais que la navigation se fait en ajax, et que donc le titre de la page ne change pas (et encore, tu pourrais le faire, c'est tout simple), mais n'oublie pas que Google lui, indexe les pages "en dur"

Et je confirme pour la musique, ca irait si c'était un Fansite de Kaamelott, mais la ca le fait pas je t'assure. Si tu veux vraiment garder la musique, essaye de baisser un peu le volume ou de trouver un titre plus agréable (ui je sais les gout et les couleurs... :))

Une des futures options de mon cms, sera bien sur de donner a chaque pages son propre tilte, je sais pas si vous lisser ce que j'avez écrit plus haut, la je parle d'un nouveau site => "le nouveau site dont je parle"

la avec un code, je sais passer en mode lien dur ou en mode ajax, vous pouvez tester avec le site du haut que si je passe en lien dur, ça marche ensuite ça me bascule en mode ajax, mon cms est jeune donc avec le temps je vais essayer d'optimiser cela ... pour que niveau référencement ça passe, vu que c'est pas ma tasse de thé

Zecat a dit:
C'est pas le choix du morceau mais le principoe en lui meme. En gros tu as si peu a dire a ton visiteur que tu te sens obligé de le distraire un peu avec quelques notes :roll: Pas très pro ...

Zecat, je suis d'accord avec toi mais le client veux cette musique, et pas d'autre pourtant j'ai proposer 3 autres , mais non
il veux ça et rien d'autre ..., pour le site que tu vois en haut le contenu est vide, je sais le client doit encore le remplir, via l'admin du cms que j'ai proposer ....

Sinon je disais pour le second site, j'ai ajouter un sitemap avec 9 lien, y'en a juste un qui est indexé, le reste viendra plu tard ou c fini il va juste indexé une page ?

Statistiques du sitemap
Nombre total d'URL : 9
URL indexées : 1

merci pour les réponses, ça fait avancer et je note tout les points que je doit encore travailler et optimiser :)

bon dimanche

WRInaute accro
Il faudrait surtout faire comprendre à ton client qu'avoir une musique qui se lance seule sur un site ça ne se fait plus. En plus d'être has-been, c'est ergonomiquement très énervant pour l'utilisateur.

WRInaute discret
Je pense exactement pareil, mais certain on trouver la musique, sympa et on même voulu utiliser la même sur le site, ça plaie a certain et a d'autre non ...

pour certain qui code, ou qui on une autre culture du web, ça peux souler je confirme, pour d'autre qui on une autre vision du web ça plaie ..

:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires