Mon site recule

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'attaque actuellement au référencement de mon site portfolio (voir mon WWW).
Il y a 2 jours, mon site était positionné en 2éme page de Google sur les mots clefs "site internet vendée" ce qui était pas si mal ma fois...
malheureusement, aujourd'hui, sur ces même mots clefs, je suis positionné en 6ème page :evil: !!

Quelles peuvent être les raisons de cette sanction par google ?
Que faire pour résoudre ce problème ?

N'étant pas un expert en référencement, vos lumières seraient bienvenues... :wink:

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Ben si tu recules, la meilleure explications c'est que tes concurrents avancent ;)
Tu fais des BL ? Ils en font plus et continuent le référencement de leur site (contenu + BL)
 
WRInaute passionné
C'est aussi possible que google teste ton site en le balançant d'une position à une autre avant de le stabiliser.
 
WRInaute passionné
Oh un bac à sable ils t'envoient au fin fond de Mars lol position 236 pour ma part xD
A vouloir aller trop vite avec les Bls on se brule les ailes :p
 
WRInaute accro
slap85 a dit:
Quelles peuvent être les raisons de cette sanction par google ?

Errer dans les SERP de GG n'est pas forcément une sanction de GG.
J'en sais quelque chose, moi qui, à contenu grosso modo constant et linking aussi régulier, ne cesse de "visiter" les différentes pages de résultats...
Ca ne te consolera pas, mais au moins sache que tu n'es pas seul ;)
 
WRInaute discret
OTP a dit:
slap85 a dit:
Quelles peuvent être les raisons de cette sanction par google ?

Errer dans les SERP de GG n'est pas forcément une sanction de GG.
J'en sais quelque chose, moi qui, à contenu grosso modo constant et linking aussi régulier, ne cesse de "visiter" les différentes pages de résultats...
Ca ne te consolera pas, mais au moins sache que tu n'es pas seul ;)

Ca fait plaisir quand même de savoir qu'on est pas le seul... :wink:
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
C'est la prime de fraicheur. Tu es bien positionné les 15 premiers jours..puis tu perd qq pages d'un coup.
Faudrait qu'un jour on m'explique la logique du mythe que certains ont baptisé "prime de fraicheur" :D

Il n'a aucune logique, mais c'est le mot le plus utilisé quand on parle de référencement.

Franchement, vous pensez qu'un moteur de recherche qui se veut le plus pertinent pour un visiteur, va mettre en avant un jeune site ?

Ce ne serait pas plutot la fin du travail de référencement qui se traduit par un recul dans les serp puisque les autres avancent ?
 
WRInaute passionné
La prime de fraicheur existe. Google te met devant dans les SERP pour tester la réaction des utilisateurs quant à ton introduction dans le haut du panier, puis il te déplace en différents endroits avant de te donner une place finale.
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
La prime de fraicheur existe. Google te met devant dans les SERP pour tester la réaction des utilisateurs quant à ton introduction dans le haut du panier, puis il te déplace en différents endroits avant de te donner une place finale.
J'ai trouvé aucun lien de GG parlant de "prime de fraicheur".

Je comprends pas la logique:

Sur quoi GG se baserait-il à la fin du test pour déterminer un bon site ? Le taux de rebond ? D'ailleurs un bon site qui donne immédiatement la réponse souhaitée par l'internaute aura un taux élevé non ? Un site qui a bcp d'info aura un taux bas non ?
Donc un taux bas ne élevé ne signifie pas avoir un mauvais site ?

Y a un article intéressant / ambitieux sur le sujet écrit par ratmort.fr, je cite:
http://www.ratmort.fr/blog/le-fonctionnement-de-google
Pour un site complètement neuf, 3 ou 4 nouveaux liens nécessaires pour lancer l'indexation constituent une augmentation de plus de 200% pendant les premiers jours. Le site est potentiellement un buzz et se place bien sur la première thémtique que google a décelé. Ensuite, si le nombre de liens ne progresse plus au même ryhthme, il decend peu à peu dans les résultats. Dans le domaine du référencement, on parle de prime de fraîcheur, il s'agit uniquement d'une conséquence de la prise en considération de la fluxion. La prime de fraîcheur est le genre de conclusion qu'un référenceur peut tirer lorsque qu'il ne regarde pas plus loin que son nez que le bout de la première page de résultat.
 
WRInaute passionné
Si j'avais les critères je ne serais pas là à discuter mais à me dorer au soleil à compter mes millions xD
GG place toujours un nouveau site devant avant de le rétrograder ou de le laisser là où il est. Pour le texte là, c'est lui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. On est quelques millions à l'avoir remarquée et vécue.

J'ai plus de 350 BLs pour un site de moins de trois semaines ça n'a pas empêché mon site à descendre car les autres avaient plus que moi et pourtant la première semaine j'étais en première page. GG s'est mis à me baisser sur des requêtes un jour et me remonter le même jour ou le lendemain, puis me rebaisse etc pourtant le rythme de construction de BLs était le même et était soutenu. Maintenant google m'a attribué une place précise pour chaque requête et je monte petit à petit avec mes BLs, il m'a aussi laissé en première page pour certaines requêtes.
 
WRInaute passionné
Google fait tout sauf communiquer sur ces critères et le fonctionnement de son script. Les 200 paramètres là c'est pour mieux te noyer dans du vide. Si tu n'as pas le dosage, tu n'as rien.
 
WRInaute passionné
Oui c'est fiable. Je l'ai déjà utilisé. Après je mise de moins en moins sur le nombre d'annuaires. Je fais le nombre avec le bookmarking et la qualité avec une petite liste d'annuaires + partenariats.
 
WRInaute discret
Ça y est, je suis sortie du bac à sables aujourd'hui :) cool
C'est pas encore le top niveau position, mais y a du mieux...
Je vais affiner tout ça tranquillement.
@+
 
Haut