Mon site stagne : quelle stratégie adopter ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site de photographe http://www.studio-max.fr a bien progressé dans google cette année. J'ai essayé d'optimiser au mieux son contenu, fait un gros travail de netlinking mais je me retrouve un peu dos au mur et depuis quelques semaines mon site reste bloqué sur des positions qui ne me rapportent que très peu de visites. Je reste par ailleurs très loin sur des expressions génériques comme photographe mariage ou photographe mode.

J'en appelle donc à vos conseils pour savoir quelle stratégie adopter maintenant afin de progresser dans mon référencement ...
Merci par avance pour vos lumières :)

PS J'ai à peu près fais tout ce que je pouvais pour obtenir un maximum de backlinks de qualité, je ne sais plus où chercher (mon site est d'ailleurs toujours en attente pour l'annuaire WRI)...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord j'aime bien le design de ton site et tes tofs ... !!

Au niveau de ta page d'accueil, j'essayerais de rationaliser tes mots clefs.
Ton linking interne, je le ferais dans ton texte même.

C'est un site de photo, donc ça signifie pas trop de texte (en général). Je rajouterais du texte > par exemple une page à ton site en expliquant ta démarche, la photo, etc, etc,..
Je trouve ton blog à nouveau pas très fourni en texte. Mets-le plus à jour.

Voilà un rapide premier avis

M
 
WRInaute discret
des requêtes pas évidente pour se placer mais avec de la persévérence on arrive, j'ai deux sites en première page avec " photographe mariage " - tu as peux d'échange de liens sur ta home je trouve ? as-tu vraiment essayé de faire des partenariats ? c'est très important ! et il faut bien sûr du contenu surtout pour un nouveau ndd.
 
WRInaute accro
"Rassure toi", les expressions dont tu parles sont ultra concurentielles donc il faut un travail de fou pour y arriver.
Vise des requêtes plus ciblées photographe de mode + nom de ta ville ou région ou département.

Pense aussi à te référencer dans des annuaires professionnel du genre http://www.photographes-mariage.pro/
 
Nouveau WRInaute
Marnie : Merci pour tes compliments :) Ok pour le linking interne et la mise à jour régulière du blog !
refweb : de la persévérance j'en ai à revendre ;-) j'aimerais bien développer des partenariats avec d'autres photographes mais je me vois mal envoyer un mail aux leaders de google pour leur proposer un échange avec mon "petit" site ... est-ce vraiment le moment ?
milkiway : bon bah au boulot :) Je suis premier sur photographe mode Bourges, mais malheureusement il n'y a ni concurrence ni visiteurs :(. Même sur photographe mode Paris je suis 13e mais cela ne m'apporte qu'une visite tous les 2-3 jours maxi ...

Merci beaucoup pour votre aide
 
WRInaute impliqué
j'aimerais bien développer des partenariats avec d'autres photographes mais je me vois mal envoyer un mail aux leaders de google pour leur proposer un échange avec mon "petit" site ... est-ce vraiment le moment ?

Tu peux également proposer des partenariats avec des sites de "mariages" wedding planner etc ...
 
WRInaute impliqué
j'aimerais bien développer des partenariats avec d'autres photographes mais je me vois mal envoyer un mail aux leaders de google pour leur proposer un échange avec mon "petit" site ... est-ce vraiment le moment ?

Tu peux également proposer des partenariats avec des sites de "mariages" wedding planner etc ...

edit:
si un modo passe par la et peux supprimer mon doublon merci
 
Nouveau WRInaute
seb2310 a dit:
j'aimerais bien développer des partenariats avec d'autres photographes mais je me vois mal envoyer un mail aux leaders de google pour leur proposer un échange avec mon "petit" site ... est-ce vraiment le moment ?

Tu peux également proposer des partenariats avec des sites de "mariages" wedding planner etc ...

Ca c'est fait, je leur ai demandé à tous, j'ai eu une réponse positive (de kelnoce si je peux le citer) ... J'ai également 2 projets de partenariat à long terme, mais ils seront sans doute plus utiles dans la "vie réelle" que pour Google.
 
Nouveau WRInaute
De pire en pire : mon site ne stagne plus, il recule de plusieurs pages depuis quelques jours, malgré mes efforts :(
Dois-je m'en inquiéter ou continuer comme si de rien n'était et espérer une remontée rapide dans les résultats ?
 
Nouveau WRInaute
StudioMax a dit:
Bonjour à tous,

Mon site de photographe http://www.studio-max.fr a bien progressé dans google cette année. J'ai essayé d'optimiser au mieux son contenu, fait un gros travail de netlinking mais je me retrouve un peu dos au mur et depuis quelques semaines mon site reste bloqué sur des positions qui ne me rapportent que très peu de visites. Je reste par ailleurs très loin sur des expressions génériques comme photographe mariage ou photographe mode.

J'en appelle donc à vos conseils pour savoir quelle stratégie adopter maintenant afin de progresser dans mon référencement ...
Merci par avance pour vos lumières :)

PS J'ai à peu près fais tout ce que je pouvais pour obtenir un maximum de backlinks de qualité, je ne sais plus où chercher (mon site est d'ailleurs toujours en attente pour l'annuaire WRI)...

Quelques mois après ce post, mon site est aujourd'hui très bien placé !
Quelques bons liens et une mise à jour régulière ont fait leur effet ... Merci pour vos conseils :)
 
WRInaute occasionnel
juste une ptite question pourquoi ton premier titre est en h3? (photographe paris?)

il est dit (d'après ce que j'ai pu lire) qu'on allait du plus intéressant au moins intéressant (ton h1 est tout en bas)

j'enlèverais en bas la rubrique partenaire et photographe pour en faire deux pages séparées à rajouter dans ton menu en haut...

dans ton title de ta page tu as marqué Photographe mariage Paris, pk ne pas avoir fait une phrase au lieu d'ajouter 3 mots clef... plus simplement Photographe de mariage à Paris, les stopwords ne sont pas compté et reviens donc au même... (a confirmer par les pros...!)
 
Nouveau WRInaute
elembius a dit:
juste une ptite question pourquoi ton premier titre est en h3? (photographe paris?)

il est dit (d'après ce que j'ai pu lire) qu'on allait du plus intéressant au moins intéressant (ton h1 est tout en bas)

j'enlèverais en bas la rubrique partenaire et photographe pour en faire deux pages séparées à rajouter dans ton menu en haut...

dans ton title de ta page tu as marqué Photographe mariage Paris, pk ne pas avoir fait une phrase au lieu d'ajouter 3 mots clef... plus simplement Photographe de mariage à Paris, les stopwords ne sont pas compté et reviens donc au même... (a confirmer par les pros...!)

J'ai enlevé le titre, à la réflexion il m'a semblé superflu.
Je ne peux pas mettre ces liens dans des pages séparées, ce sont pour la plupart des échanges de home à home.
J'avais mis ta suggestion de phrase au départ et je me suis rendu compte que tous les leaders (en tous cas tous ceux installés aux 2 1eres pages) n'utilisaient que les mots clefs ... Je m'interroge donc, d'autant plus qu'il est beaucoup plus porteur d'être placé sur photographe mariage que sur photographe de mariage.
 
Discussions similaires
Haut