mon site www.tometcie.com - votre avis m'interesse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer le site de ma société située à Metz en Lorraine : www.tometcie.com
Ce site présente mon activité :
Centre de loisirs et d'activités récréatives, ludiques et sportives pour les enfants de 0 à 12 ans.
Acitivités libres, jeux, divertissements, cours de développement moteur et physique, organisation d'anniversaire, garderie, bref, j'ai essayé de tout présenter.
Je suis preneur de vos avis pour améliorer encore ce site.
Merci
Tom et Cie

Membre Honoré
Couleurs sympatiques :)
les Menus tu pourrais mettre un tit effet ou des contours pour mieux faire, le logo est sympa mais je trouve que l'ombre est trop importante.
pour le copyright si ta pas payé il faut pas le laisser... bla bla bla... (surtout avec un lien de ton site via copyright :))
Pour les infos légales ya presque tout je crois (cf post sur la loi len).
Je HAIS les frames :)

A
Anonymous
Guest
Moi je le trouve super !!
Le seul truc c'est que à cause des frames, si on est en 800*600 on ne peut pas accéder au menu "infos pratiques"...

WRInaute discret
Ben les gars, les couleurs vous aimez bien parce que ca rappele celles de Google; vous êtes plus atteint (googlemania) que je ne le croyais ;)

sinon tom&cie je trouve que c'est un peu figé comme site (manque de dynamisme)
- peu être des petites animations
- des slideshows
- ou encore un 360° pour se rendre compte de l'espace (les photos sont cadrées serrées)

bonne continuation

Nouveau WRInaute
j'aime beaucoup la presentation meme si les frames sont genants.
mais au bout de quelques minutes, j'ai mes yeux qui me font mal avec toutes ces couleurs 8O

je ne trouve pas que ca rappelle google, ca me rappelle plus les crayons de couleur que j'avais quand j'etais petits :wink:

WRInaute discret
Salut,

Pour le flash, c'est dommage que ce ne soit pas du dessin vectoriel...
Tu perds en qualité d'affichage.
Tu peux utiliser les accélérations et décélérations pour tes interpolations de mouvement pour obtenir quelque chose de plus naturel.

Je mettrait une couleur de fond dans le bandeau du haut, pour donner un peu plus de d'impact aux pages. Avec un halo autour des objets si ta teinte est trop foncée et de garder l'ombre mais moins dense si tu mets une teinte plus pastel.

Pour les puces dans le texte, je les mettrais en couleurs "pleines".

J'enlèverais le times sur les textes du menu et bandeau du bas de page pour conserver une homogénéité avec le reste du texte (du comic...)

Voila...
Ce n'est que mon avis.

WRInaute accro
Bon, une fois de plus, une page d'entrée avec cliquer sur continuer.

GG indexe plus souvent la page d'entrée que les pages inférieures. Ca va réduire ton référencement.
En plus, comme le PR le plus élevé est souvent la page d'entrée, les PR inférieurs seront inférieurs (en partant du principe que le PR sert peut-être encore à quelque chose).

Pour les couleurs du site, ca me semble pas mal pour des enfants.

Nouveau WRInaute
Re-bonjour et merci pour vos avis éclairés.

Pour la remarque des frames, je ne sais pas trop comment faire sans et faire en sorte que ce qui se trouve dans le frame de titre et de navigation se recharge à chaque page..... Question : est-ce si genant que ca les frames (pour la navigation et pour le referencement)????

Pour le referencement, dans ma page de definition des frames (index1.html), j'ai copié entre le balises <noframe> et </noframe> le contenu de toutes les pages du site.... J'ai deja utilisé ca pour un autre site et ca donne de bons resultats.....

En tout cas, merci encore à tous ceux qui ont pris quelques minutes de leur temps pour me repondre. Je vais essayer de tenir compte de leurs remarques

Tome t cie

WRInaute occasionnel
Oui les frames sont génantes pour la navigation et le référencement.
Tu peux utiliser la technique dite "fausses frames" en php.
C'est très simple :
- une page haut
- une page menu gauche
- une page bas
- les pages de contenu

Ensuite chaque page de contenu se présentera sous cette forme
Code:
<?php
include("./haut.php"); 
include("./menu-gauche.php"); 
?>

Ton contenu html

<?php
include("./bas.php"); 
?>
Ca a l'avantage des frames sans les inconvénients. :wink:
@+ Mojy

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bon, je ne connais pas le php.... je sens qu'il va falloir que je m'y plonge......
Autrement, je suis assez surpris de la rapidité de référencement sur Google.... à peine 5 jours.... et la première visite provenant de Google.ca..... là, je dis bravo Google....
A+
Tom et cie

Nouveau WRInaute
Effectivement, tant en terme de referencement que d'ergonomie, il faudrait supprimer la pré home ou "page tunnel" qui nuit tant pour les visiteurs que pour le référencement.

Nouveau WRInaute
www.tometcie.com - votre avis m'interesse

Re-bonjour,

Bien, je vais essayer de prendre en compte vos remarques : pour les graphisme, je vais soigner les boutons, changer pour des couleurs moins criardes, etc......

Le pb principal étant quand meme le référencement, je vais tenir compte aussi de vos remarques de ce coté là : je vais virer la page de pré-accueil avec l'animation flash (dommage, meme si c'etait nul , j'etais fier de cette petite animation :roll: ). Effectivement, la page index d'1 site avec 1 anim flash et rien d'autre, ca doit pas etre top pour le referencement...... pourtant, cette technique est utilisée par de nombreux sites....
Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Tom & cie

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires