MooveOn.net - Avis sur Projet de partage de vidéos

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Cela fait désormais 1 mois que j'ai créé mooveOn.net un projet ayant pour objectif la diffusion et la recherche parmi toutes les vidéos du web (youtube, dailymotion, mySpace etc.).

Je viens (depuis deux trois jours) de changer de serveur pour pouvoir exécuter mooveOnBot (le robot de mooveOn) de manière intensive. D'après des premières statistiques, mooveOnBot arrive à indexer 130.000 vidéos par jour ce qui est vraiment pas mal !

D'autre part mooveOn permet d'héberger ses propres vidéos sur le site. MooveOn permet à l'utilisateur d'uploader des vidéos de toute durée, et d'une taille allant jusqu'à 800 Mo. Il y a possibilitée de tagger un meme sur ces vidéos comme sur facebook, et bientôt on pourra tagger quelqu'un sur toutes les vidéos du site même celle provenant de youtube, dailymotion etc.

Ce qui permettra de tagger une star, vedette, un politique. Exemple un enfant cherchant à savoir qui est Obama pourra taper Obama dans le moteur de recherche et voir sur la vidéo un tag lui montrant qui est Obama.

J'aimerai votre avis sur l'ambiance générale que dégage le site, qu'est qui font les plus et les moins ?

En ce moment on bosse sur la partie réseau social du site qui permettra à tous de rester en contact avec ses amis mais aussi de rencontrer d'autres personnes.

http://www.mooveOn.net

Merci pour votre aide,
Adrien.
Concepteur de mooveOn.net
 
Membre Honoré
Bienvenue didi78 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Concernant les metas :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations quand vous allez optimiser le site.

Vous pouvez aussi poser des questions sur le forum pour en savoir un peu plus sur le Référencement.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas didi78 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute accro
Trois essais de mot clé pour trouver enfin une vidéo : il reste de l'indexation à faire.
Au final, avec un mot clé assez bateau, je trouve une vidéo mais j'ai une 404 :
-http://www.mooveon.net/extern_video_Passe-Partout---NE-PAS-ESSAYER-%C3%80-LA-MAISON_1233001183

L'ensemble est plutôt tristounet, je trouve.
 
WRInaute discret
Trois essais de mot clé pour trouver enfin une vidéo : il reste de l'indexation à faire.

Effectivement, la recherche fonctionne grâce à un grand lexique qui répertorie tous les mots clefs présents dans les vidéos. Or ce lexique se construit en différé. Par exemple à l'heure actuelle on a 500.000 vidéos et seul 200.000 ont été ajouté dans le lexique. Je pourrais aller plus vite dans ce lexique mais je teste d'autres aspects du site.

Au final, avec un mot clé assez bateau, je trouve une vidéo mais j'ai une 404 :

Petit problème d'encodage des url rewriting pour éviter d'avoir ce genre de problème. J'ai résolu ce petit problème.

L'ensemble est plutôt tristounet, je trouve.

Le graphiste de mooveOn a fait du bon boulot, c'est lors de la découpe que cela a gâcher le style général. J'ai refais certains aspects du site, est ce mieux ?
 
WRInaute accro
C'est mieux, mais :

- quelques soucis d'alignement à droite (FF3)
- tout petit logo, ça surprend
- trop noir à mon goût
 
WRInaute occasionnel
Un graphiste fait toujours du bon boulot tant qu'il répond à la demande du client. :wink:

Cela n'empêche pas que je trouve aussi le site bien trop sombre alors que l'on doit y passer un moment agréable.
La couleur dominante (noir) n'est pas du tout appropriée et ne donne pas envie de rester.

A voir ce que donnera la version 2
 
WRInaute discret
arf arf je suis bien perdu, j'ai des avis très divergent sur le design sombre fond noir. Certains adorent d'autres détestent.

Je sais pas trop ce que je vais choisir mais cela me dérange énormément si on ne veux pas rester sur le site à cause du design. Vous croyez que si j'ajoute des panels plus gris, plus clair le design sera acceptable ? Sinon je peux faire un design blanc dans ce style :

http://www.mooveon.net/screenshoot_preview.png

J'ai plus que jamais besoin de vos avis sur le site et le design, merci encore pour ces informations :wink:
A bientôt, Adrien.
 
WRInaute occasionnel
Dans la rubrique "c'est énervant" tu devrais faire attention à ton calque de pub qui s'ouvre dès qu'on revient sur l'index. En général une ouverture par jour et par visiteur cela fait l'affaire, là c'est fatiguant.

Pour le design (pour parler de façon global, sans parler de ton site spécialement), cela a une incidence sur les visiteurs en fonction de comment il est perçu. Certains vont adorer et rester, d'autres vont faire totalement l'inverse vu que, le marché sur lequel tu te positionne est une niche déjà bien peuplé donc les gens vivront très bien s'ils ne passent pas sur tout site. Et trouveront leur bonheur ailleurs.

Si cela peut te rassurer, commence par un thème 'passe partout' dont tu montres une première ébauche.
Utilise le cercle chromatique et non pas le pif-o-mètre pour sélectionner tes couleurs et ainsi choper des couleurs complémentaires. :wink:

Ton logo en tout petit ça fait toujours bizarre vu l'espace béant laissé vide à côté, c'est ton identité, tu dois l'affirmer genre 'YEAAAH VOUS ETES SUR MOOVEON !' et non 'coucou vous êtes sur mooveon'.
Si le visiteur ne s'identifie pas rapidement à l'image que ton site donne, comment compte-tu le garder ? ^^

Y'a plein de petits détails un peu partout que je trouve 'pas bon' mais après ça revient à définir un nouveau cahier des charges et ce n'est pas le but. :wink:
Pour être tout à fait honnête je le trouve sans grande personnalité ton site, en naviguant sur n'importe quelle vidéo j'ai l'impression d'être sur un énième clone de site de vidéos, à croire que ce genre de site ne peut plus évoluer...

M'enfin je parle et je critique, mais mon nouveau projet sera en toute logique en ligne courant Mars et vous serez invité à le démonter si besoin est dans ce même forum. ^^
 
WRInaute discret
on attend mars pour critiquer alors, mais t'inquiètes pas j'entends les critiques. en tant que développeur on ne se rend pas bien compte de tout cela ! Je veux justement faire évoluer mooveOn en tant que service nouveau de vidéo. Mais ce n'est vraiment pas simple. A commencer par l'encodage programmé en C++ utilisé.

Plus un thème est semblable plus on a tendance à faire dans le même style de ses concurrents. Mais pour moi mooveOn représente déjà beaucoup : recherche parmi des centaines de milliers de vidéos, encodage en ligne.

J'ai des tas d'idées concernant son évolution, mais ces idées ne seront en place que s'il y a du monde dessus, c'est pourquoi je demande des conseils dans ce genre. Il me faut une base stable.

Tu pourrais développer "une gamme de couleurs" / "couleur complémentaire" ? Avec photoshop tu peux définir une zone de couleur ?

Prépares bien ton projet que je critiquerai en bien ou pas :p Il parlera de quoi ?
A bientôt, Adrien.
 
WRInaute occasionnel
C'est mieux de continuer par MP ce genre de discutions sinon je vais avoir 50 tables de couleurs complémentaires à faire. ^^
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je reposte un message à propos de mooveOn pour vous tenir informer des modifications.
J'ai tenu compte des critiques sur le design trop sombre et un des designer de mooveOn est entrain de revoir le design pour le rendre plus clair mais toujours dans le même thème.

De mon côté j'ai corrigé beaucoup de problème d' url rewritting, de lenteur côté serveur, de la manière d'afficher les informations et de les traiter. Désormais un webmaster peut intégrer (embedding) les vidéos sur son site. D'autres choses ont été amélioré côté membre : vous pouvez tagger un ami sur une photo ou vidéo. Toutes les vidéos sont désormais téléchargeables, je suis entrain de réfléchir à une conversion en ligne gratuite aussi ;)

Mais j'ai surtout travaillé sur le robot d'indexation de vidéos, plus souple et surtout plus performant, il peut enregistrer 150.000 vidéos par jour en bouffant 70% du CPU du serveur, ce qui est bien mieux qu'auparavant :) En le rendant plus souple je vais pouvoir indexer les vidéos de CNN, MySpace, Flurl, Aol, Yahoo et tous les autres sites de vidéo. Mais plus le nombre de vidéos augmentent (on va bientôt franchir le million de vidéo ce qui me fait plaisir) plus je vais devoir améliorer l'algorithme du moteur de recherche que je décrire très bientôt dans un article sur mon blog de développement :
http://91.121.149.188/~dev/blog/

J'aimerai avoir des avis sur une idée qui peut être intéressante ou pas :p J'ai pensé créer un système de gestion d'applications à propos des vidéos, ainsi les développeurs pourraient créer à leur guise des applications propres aux vidéos. Imaginons Ben un développeur php, et Flash, et il souhaite créer une Télé du net, il pourra télécharger une Api MooveOn.net et installer son code sur le site en le testant avant lancement. Ainsi des applications de traductions de vidéos, de télé, de géolocalisation pourraient voir le jour. Idée intéressante ou qui tombe à l'eau ? :)

Un autre concept est celui du buzz vidéo, à la digg, qui vous permet de buzzer une vidéo en première page que vous trouvez intéressante. Ces buzz vidéos améliorent la qualité de la recherche et permettra l'apparition prochaine d'un module de suggestion de vidéos en rapport avec vos vidéos buzzés.

Je suis bien content que mooveOn progresse assez vite dans les recherches google, je ne sais pas si c'est parce que j'ai de plus en plus de partenaire ou qu'il s'agisse juste d'une question de temps ? (google m'amenait 5 visiteurs/jour il y a 3 semaines, maintenant c'est 150/200 par jour :))
A bientôt et merci pour les avis ;)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler pas mal de changement sur le plan graphique (nouveau logo et fond), mais aussi concernant directement les vidéos avec l'indexation des vidéos provenant de metacafe et wat.tv

Un système de détection de langue vient aussi d'être implémenté pour plus tard choisir le type de vidéo (soit international, soit dans sa langue).

N'hésitez pas à critiquer/donner des idées/supporter le site ;)

A bientôt,
Adrien on mooveOn.net ;)
 
Discussions similaires
Haut