Multiplication de liens internes ?

WRInaute discret
salut à tous :D

j'ai besoin de votre avis sur une manip que j'ai fait qui vise à metttre en valeur mes pages par la multiplication de liens internes.

exemple :
http://www.astropolis.fr/articles/etude ... -mars.html

J'ai multiplié (à outrance ?) des liens internes entre les pages de mon site. Ce qu'il y a c'est qu'à chaque fois qu'un mot "clé" est présent dans la page, j'y pointe un lien identique vers la page concernée ...
Par exemple, le mot "planète" est présent 15 fois ... Il y a donc 15 liens qui pointent vers la page consacrée aux planètes ... Et je me dis que ça fait vraiment beaucoup ... :?

J'ai regardé dans le forum les topics portant sur les liens entre pages internes, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était une erreur de procéder ainsi ... J'ai compris que le bourrage permettait de pouvoir faire remonter des pages peu connues des moteurs, mais qu'en est-il de mettre "x" liens qui pointent vers la même page ?

Est-ce pénalisant ?

merci pour votre aide ! :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour

Je ne pense pas que celà soit pénalisant.
Il me semble également que Google ne tiendra pas compte sur une même page de plus d'un "certain nombre de liens" vers une même page, je sais plus combien (8?)
 
WRInaute accro
Astropolis a dit:
...à chaque fois qu'un mot "clé" est présent dans la page, j'y pointe un lien identique vers la page concernée ...
Bien.
Astropolis a dit:
Par exemple, le mot "planète" est présent 15 fois ... Il y a donc 15 liens qui pointent vers la page consacrée aux planètes ...
Pas bien. Met le lien sur le premier uniquement.
 
WRInaute discret
merci à tous les deux :D

je pense que je vais agir comme le conseille Rod la Kox ...
Je mettrai un lien pour chaque première apparition d'un mot clé ciblé, ça me semble plus sûr.

sauf si quelqu'un pense que le bourrage tel que je l'ai fait a réellement son utilité ?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
regarde ce que fait Wikipedia, ça peut t'éclairer...

effectivement, sur une page j'ai constaté jusqu'à 5 mots identiques munis d'un même lien...
Et pourtant d'autres exemplaires du même mot n'étaient pas muni du lien !

5 serait-il une limite fixée par GG à ne pas dépasser ?
 
Discussions similaires
Haut