Multiplication des pages par rewrite - Pb de référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Pour améliorer le référencement de mon site, j'ai crée un petit programme qui me génère une nouvelle page sur mon site en prenant en compte les mots clés saisies par un utilisateur.

Ainsi, si quelqu'un tombe sur mon site via google sur ma page /page1.html avec les mots de recherche "logiciel programmation", une nouvelle page sera créée automatiquement avec le nom suivant:
/logiciel-programmation.html
De plus, j'ai une page qui affiche toutes les nouvelles pages créées, ainsi google peut les référencer.

Ma question est: lorsque quelqu'un veut visiter ma page /logiciel-programmation.html,
1- dois je afficher directement "/page1.html" qui est la page d'origine
2- dois je afficher une page qui contient un lien vers cette "/page1.html"
Dans le premier cas, les deux pages sont identiques et je ne sais pas si cela peut déplaire à google.

Merci de m'indiquer la meilleur solution afin de gagner en référencement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne souhaite pas donner de conseils pour des pratiques de ce genre, qui n'ont qu'un effet : polluer le web avec des pages sans intérêt.
De plus ce genre de pratiques est interdit par les moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
Entièrement d'accord, une majeure partie de la polution du web vient de ce genre de phénomène et il dérange autant les simples visiteurs que les webmasters honnête qui essaie tant bien que mal d'indexer au mieux leur site.
 
Discussions similaires
Haut