Multiplication sites "clones"-> + de visibilité

WRInaute discret
Bonjour :D

Petit sujet qui me tenait à coeur depuis un certain temps...

Vous avez tous certainement dû remarquer que la nouvelle mode pour obtenir plu de visibilité sur les moteurs de recherche, c'est la multiplication des sites avec le même contenu mais redesigné différement (afin d'éviter les duplicates contents) :roll:

Ce genre de site pullulent. :cry:
Intérêts:
- Plus de sites, plus de pages indéxées afin de squater toutes les places dans les premières pages de recherche
- liens croisés entre leurs différents sites de même thématique sans se faire de concurrence (et oui, en plus google les aime :evil: )
- Ils achetent les mt clé adsense également pour squater les espaces adsense pour être plus cliqués
- la multiplication de leurs sites leur permet de récupérer plus d'adresses emails
- Les looks de leurs sites sont différent pour plaire à un peu tout les styles de personnes...

:arrow: Enfin bref, moi j'appel ça de la pollution du Net.

Que fait Google contre ça??? :?:
Ces sites sont pourtant assez facile à repérer (même si jamais aucune mention légale n'est donnée ni rien concernant l'auteur des sites) grâce à un simple whois :lol:

Enfin bref... Ce sujet va peut être en agacer certain ( :lol: ) mais je pense qu'il va être nécessaire pour les moteurs de recherche de mettre le Hola...

Car n'importe qui peut créer un site web par jour en copiant un des siens... :roll:
 
WRInaute passionné
Re: Multiplication sites "clones"-> + de visibi

kpitain a dit:
Bonjour :D

Petit sujet qui me tenait à coeur depuis un certain temps...

Vous avez tous certainement dû remarquer que la nouvelle mode pour obtenir plu de visibilité sur les moteurs de recherche, c'est la multiplication des sites avec le même contenu mais redesigné différement (afin d'éviter les duplicates contents) :roll:

Ce genre de site pullulent. :cry:
Intérêts:
- Plus de sites, plus de pages indéxées afin de squater toutes les places dans les premières pages de recherche
- liens croisés entre leurs différents sites de même thématique sans se faire de concurrence (et oui, en plus google les aime :evil: )
- Ils achetent les mt clé adsense également pour squater les espaces adsense pour être plus cliqués
- la multiplication de leurs sites leur permet de récupérer plus d'adresses emails
- Les looks de leurs sites sont différent pour plaire à un peu tout les styles de personnes...

:arrow: Enfin bref, moi j'appel ça de la pollution du Net.

Que fait Google contre ça??? :?:
Ces sites sont pourtant assez facile à repérer (même si jamais aucune mention légale n'est donnée ni rien concernant l'auteur des sites) grâce à un simple whois :lol:

Enfin bref... Ce sujet va peut être en agacer certain ( :lol: ) mais je pense qu'il va être nécessaire pour les moteurs de recherche de mettre le Hola...

Car n'importe qui peut créer un site web par jour en copiant un des siens... :roll:

Un design différent n'a jamais empêché le duplicate content ...

Trust sur les mot-clés adsense: l'argent appelle l'argent...
 
WRInaute discret
Re: Multiplication sites "clones"-> + de visibi

Tout d'abord, merci pour cette réponse...

bee_human a dit:
Un design différent n'a jamais empêché le duplicate content ...

:arrow: Les sites "Clone" dont je parle (parfois 4 à 5 sites) se retrouve en première ou 2ème page de google (mais aussi sur les autres moteurs de recherche) :cry:.

Je tiens à préciser que ce n'est pas de la jalousie envers eux:
1- je pourrais en faire autant mais cela ne m'intéresse pas
2- Je suis pour l'instant encore mieux placé qu'eux (même s'ils ont du coup relayé mes "vrais" concurrents que je respecte plus loin dans les classements)
 
WRInaute accro
Ce genre de pratiques ne sont pas nouvelles...
Les "copysites" se sont multipliés lorsqu'ils ont compris l'intérêt du contenu pour un site...
Je pense qu'il faut contacter le "webmaster" du site en question en lui demandant d'arrêter, s'il ne le fait pas direction le formulaire de contact de Google et de leur expliquer le cas... Je pari qu'ils ne tarderont pas à réagir...
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Ce genre de pratiques ne sont pas nouvelles...
Les "copysites" se sont multipliés lorsqu'ils ont compris l'intérêt du contenu pour un site...
:arrow: Je suis content de n'être pas le seul à les avoir remarqué...
Pourquoi personne n'en parlait sur le forum :?: :?:

frenchhorn a dit:
Pensez vous?
Google va me dire de toute façon que c'est pour éviter la concurrence... :roll: alors que je ne les considére pas comme des concurrents mais comme des parasites... :twisted:
J'aime le Net et je suis parfois déçu de ce que l'on y trouve :?

Je n'ai jamais fait de spam report.

J'ai vu aussi plusieurs sites se créer à partir d'une intégration marque blanche (il n'y a que ça comme contenu sur certain sites).
Les marques blanches sont parfois également utilisées pour multiplier l'apport de nouveaux visiteurs.
:arrow: Je crois que le spam report n'est pas la solution à tous les problèmes (même si j'ai déjà vu des cas sur WRI ou elle était parfois nécessaire: vol de contenu...) et que google devrait remarquer ce genre de pratiques pour les condanner :roll:.
 
WRInaute accro
Ne pas faire de spam report est une façon d'encourager ces pratiques qui peuvent plomber le business de quelqu'un...
Faire un spam report ça n'est pas "balancer" quelqu'un mais ça tiendrait presque d'un acte de civisme...
Il m'est arrivé une fois d'en faire un car un mec abusait sérieusement et bien figure toi que son site à été retiré de l'index de Google ce que j'estime normal car il s'agit de vol.
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Ne pas faire de spam report est une façon d'encourager ces pratiques qui peuvent plomber le business de quelqu'un...
Faire un spam report ça n'est pas "balancer" quelqu'un mais ça tiendrait presque d'un acte de civisme...
Il m'est arrivé une fois d'en faire un car un mec abusait sérieusement et bien figure toi que son site à été retiré de l'index de Google ce que j'estime normal car il s'agit de vol.

Je vais donc me coller à la rédaction "argumentée" d'un petit Spam Report.
Dans mon domaine, j'ai remarqué 3 gugus qui faisaient ça soit une bonne quinzaine de sites incriminés... :cry:

Je pense que la lecture de ce topic va peut être en faire réfléchir certains :arrow: avant qu'ils n'en subissent les foudres de google :lol:

Pour les autres WRInautes qui ne sont pas encore intervenu sur le sujet, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques / argumentations et expériences!

MERCI! :D
 
Nouveau WRInaute
Le problème n'est pas d'être derrière car si un concurrent clean est devant moi ça ne me pose absolument aucun problème. Ce que j'ai du mal à supporter ce sont les injustices dans ce genre.

Etre par exemple derrière une page wikipédia ne me dérange pas.
 
WRInaute discret
sinvire24 a dit:
Le problème n'est pas d'être derrière car si un concurrent clean est devant moi ça ne me pose absolument aucun problème. Ce que j'ai du mal à supporter ce sont les injustices dans ce genre.

J'ai d'ailleur remarqué (depuis ce matin ou je regarde en détail) que les sites clones créés à partir de flux "marque blanche" (que j'évoquais plus haut) sont souvent créés par des personnes ayant d'autres sites à fort pagerank (et trustrank) dans leur domaine :( : à ce demander s'il y a une étique parfois parmis les webmaster :?

Du coup ils arrivent souvent positionné très rapidement grâce à un lien de leur site "gros pr" et sont propulsés PR5!!! 8O

:arrow: Google rétablira t-il ces injustices :?:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
sinvire24 a dit:
J'ai tenté les spamreports mais depuis 10 mois ce site continue de polluer les premières places.
les spam reports depuis l'interface admin webmaster doivent avoir plus de poids je pense

Matt Cutts a confirmé cela dans son article demandant aux webmasters de dénoncer les paidlinks.
Cependant ça ne change pas grand chose.
Google doit croire que je ment alors qu'une simple visite humaine sur le site en question se traduira automatiquement par un blacklist, j'en suis convaincu.
 
WRInaute discret
sinvire24 a dit:
J'ai tenté les spamreports mais depuis 10 mois ce site continue de polluer les premières places.
les spam reports depuis l'interface admin webmaster doivent avoir plus de poids je pense

Google devrait pouvoir faire rapidement le lien entre ces sites web car je suis persuadés qu'ils gérent leut trafic en utilisant google analytics à partir de la même interface :wink:

Messieurs les google gods, à vous de jouer :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je commençais à douter de l'efficacité du spam report quand le site mis en cause a totalement été banni par GG.
Même lorsque l'on tape directement le nom du site ... Les premiers résultats à ressortir sont les annuaires qui redirigent vers ce site ...
Pour infos j'ai lancé ce spam report avec un compte GG et cela a mis entre 1 et 2 mois. La cause : keywords stuffing.

Ces webmasters peu scrupuleux prennent des risques mais je pense qu'il ne leur suffira que d'une seule fois pour se calmer ... Etre virer de GG pour des sites marchands notamment j'imagine que ça fait mal ...

Donc oui Google peut rétablir la situation et devra de toute façon le faire pour ne pas perdre sa crédibilité. Il n'y a pas que l'argent qui compte, Internet marche parce que c'est génial et pas cher donc GG n'a aucun intérêt à ne pas sévir.
 
WRInaute discret
FoMD a dit:
Il n'y a pas que l'argent qui compte, Internet marche parce que c'est génial et pas cher donc GG n'a aucun intérêt à ne pas sévir.

Sauf pour les Adsenses: ils monopolisent les places avec plusieurs sites et ça fait marcher google en augmentant les enchéres :roll: (je suppose car j'en achéte pas :lol: )
 
WRInaute occasionnel
Effectivement et ça sevit dans plusieurs domaines.

Pour ceux qui ont des annuaires, c'est encore plus facilement repérable.

Il te file 5 sites dans la même thématique avec presque le même contenu, un design different mais tjrs dans un style bien précis.

Bref celà avec moi, il passe à la trape :)

Et gg devrait faire pareil car il pollue trop le web avec leurs sites...
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Franchement s'ils passaient leur temps à s'occuper d'un bon site ils seraient gagnants en plus...

Oui... d'un autre côté, j'ai déjà vu une utilité à la création d'un autre site qui reprend une partie du contenu du premier:
:arrow: Un site pour internaute aguéri au surf avec plein de fonctionnalitées peut rebuterun internaute occasionnel.
Ne peut il pas créer un autre site ne reprenant qu'une partie des fonctionnalités (l'essentiel) afin de s'ouvrir à ce nouveau public :?:

Je ne suis pas en train de défendre ces gens là... c'est moi qui est ouvert le sujet :wink:
Mais j'essai de réagir comme un internaute: google doit être au service de l'internaute...

Alors? Votre avis la dessus?
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord mais tu ne peux meme pas contacter les webmasters car il n'y a pas de liens de contact. Prends un sute comme badoo.com, ils ont une dizaine de sites exactement pareil en terme de contenu avec des domaines et design defferents maus le pire c'est qu'il se servent de la meme base de donnée de membres pour tous leurs sites sans meme demander l'accord des utilisateurs et dans leurs sites, ils ont des sites adulte.

Et impossible de trouver la moindre infi sur l'entrerpise, on a juste le nom badoolimited

malheureusement ce genre de pratique ne s'arretra jamais tant que les membres ne se plaindront pas
 
Discussions similaires
Haut