L'attaque des clones (Freebloges, ...)

WRInaute passionné
Bonjour,

Avec le nombre impressionant d'annuaire clones (comme freeglobes) qu'on voit passer sur ce site, j'me demandais, au juste, ce qu'on risquait et ce qu'apporte de s'inscrire dans un clone.
Ex :
-www.referencez.net/toulon-actualite-s-57.html
-demo.freeglobes.net/info-meteo-toulon-var-s-202.html
-www.ref-express.com/toulon-info-meteo-s-47.html

C'est 3 fois quasiment la même chose. Google (et surement les autres) va prendre ça comment ? Au mieux, 2 des 3 annuaires iront en duplicate contenu. Et le site ? Quid des BL ainsi récupéré ?
 
WRInaute discret
si le titre de la page n'a pas le meme nom , je ne vois pas le probleme, c'est pas aussi le meme contenu et le meme poid de mot clef ni ip

fosseene
 
WRInaute accro
arnaudmn a dit:
...
Au mieux, 2 des 3 annuaires iront en duplicate contenu. Et le site ? Quid des BL ainsi récupéré ?

il n'y aura pas de backlink, tout simplement.

Les inscriptions ne se transforment pas toutes en bl (s'inscrire dans 10000 annuaires ne font pas 10000 bl)
ces annuaires étant similaires, il y aura peu de résultats...
 
WRInaute accro
et jamais ca te viendrait à l'idée de faire quelque chose de ... bien et pas ces affreuses bouses pour gagner trois visiteurs de + ... à part réfléchir à 3 jours, quand on développe un site, on développe une marque, un concept, etc... on "développe" (facon de parler) pas juste pour faire une bouse... même pas besoin de clavier pour ca

ps : c'est pa sune attaque personnelle, c une attaque contre toutes les questions du meme style concernant la façon de pas se fatiguer alors que seul le travail est rémunérateur
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
et jamais ca te viendrait à l'idée de faire quelque chose de ... bien et pas ces affreuses bouses pour gagner trois visiteurs de + ... à part réfléchir à 3 jours, quand on développe un site, on développe une marque, un concept, etc... on "développe" (facon de parler) pas juste pour faire une bouse... même pas besoin de clavier pour ca

ps : c'est pa sune attaque personnelle, c une attaque contre toutes les questions du meme style concernant la façon de pas se fatiguer alors que seul le travail est rémunérateur

Heu ..... ma question n'était pas de savoir si je pouvais me faire un annuaire avec freeglobe. Mais plutot de l'interêt d'inscrire un site dans un 2eme freeblogs quand on en a déja fait 1.
 
WRInaute accro
arnaudmn a dit:
finstreet a dit:
Heu ..... ma question n'était pas de savoir si je pouvais me faire un annuaire avec freeglobe. Mais plutot de l'interêt d'inscrire un site dans un 2eme freeblogs quand on en a déja fait 1.
Si les annuaires appartiennent au même webmaster, pas d'intérêt si les sites inscrits dans les annuaires sont exactement les mêmes, mais sinon c'est la même question que, à quoi ça sert d'aller sur un forum phbb, car je suis déjà chez WRI :lol:
 
Nouveau WRInaute
pas de soucis

je pense que si les annuaires appartiennent à la même personne mais qu'il s'agit de 2 URL différentes, cela ne pose pas de problèmes
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que la question doive tourner autour de freeglobes.

Je ne connais pas le script.
J'ai jeté un oeil au code, il a l'air "propre"...
Je ne sais pas si l'admin est confortable et j'avoue que je m'en tape... mais le plus important, c'est que freeglobes ou pas, les scripts d'annuaires ne devraient pas être fournis avec les catégories toutes faites.

Car c'est là que se juge la vraie valeur d'un annuaire: dans sa taxinomie, sa gestion de la catégorisation.

On va toujours se baser sur quelquechose d'existant, une référence (moi même qui critique ici me suis inspiré largement de WRI, et intrinsèquement de l'ODP), mais il faut savoir apporter sa touche personnelle: c'est là que tout se joue.

Donc pour moi, les deux véritables cibles de la critiques d'arnaudmn devraient être:

1. les scripts qui fournissent une arborescence complète "in the pack".
2. les annuaires sur plateforme dont les catégories sont la plupart du temps figées (pour permettre l'injection automatique de ceux qui payent du réf auto.)

@+
 
WRInaute occasionnel
j'avoues avoir réfléchi a mettre en vente un jour, des arbos de catégories énormes par allopass, mais j'ai vite réfléchi aux conséquences aussi, mass blacklist pour duplicate; et au final, ça vaut meme pas un coup d'épée dans l'eau. :lol:
 
Discussions similaires
Haut