Multiplication des liens dans une page et pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
J'ai une question un peu bête mais j'arrive pas à en trouver la réponse:
Soit une page web avec 3 liens sortant, 2 fois le même lien vers une page A (ex www.google.fr) et un autre lien vers une page B (ex www.yahoo.fr)
J'aimerai savoir si la repartition du pagerank s'effectuera du style linkA=66% et linkB=33% ou 50/50.
Et dans le cas de la 2eme réponse est-ce qu'il serait possible de contourner artificiellement en mettant un lien vers "google.fr" et un autre vers "www.google.fr"?
Et enfin dernière question ces methodes sont-elles a proscrire?

Merci
 
WRInaute impliqué
A priori la page la plus liée est la mieux "considérée" par Google (www ou pas).
Je ne crois pas que faire des liens hypertextes sur internet soit à proscrire et même, que si tu fais des liens vers "Google" tu seras mieux "ranké" sur ce terme que si tu n'en fais pas...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse rapide.
En fait pour être plus clair j'ai cité google et yahoo uniquement comme exemple dans l'état, mon but n'étant pas d'améliorer mon référencement pour un terme précis mais plutôt de conserver mon pagerank et le retribuer plus intelligement.
exemple plus explicite:
J'ai un PR5 sur ma page de garde: elle link vers 1 lien interne et 1 lien externe, préférant gardé mon PR5 pour mon propre site, je mets 5 fois l'adresse de mon lien interne, et une seule fois l'adresse de mon lien externe.
Ma question serait:
Est-ce que le lien interne aura 5 fois plus de poids (dans le calcule du PR)que le lien externe?

Voilà désolé d'avoir manqué de clarté :oops:
 
WRInaute occasionnel
Si tu mes 5 liens vers des pages differentes de ton sites et 1 lien externe cela resoud ton probleme a cous sur !
 
WRInaute accro
mateboo a dit:
Merci de ta réponse rapide.
En fait pour être plus clair j'ai cité google et yahoo uniquement comme exemple dans l'état, mon but n'étant pas d'améliorer mon référencement pour un terme précis mais plutôt de conserver mon pagerank et le retribuer plus intelligement.
exemple plus explicite:
J'ai un PR5 sur ma page de garde: elle link vers 1 lien interne et 1 lien externe, préférant gardé mon PR5 pour mon propre site, je mets 5 fois l'adresse de mon lien interne, et une seule fois l'adresse de mon lien externe.
Ma question serait:
Est-ce que le lien interne aura 5 fois plus de poids (dans le calcule du PR)que le lien externe?

Voilà désolé d'avoir manqué de clarté :oops:

Tu devrais réfléchir autrement. Faire un lien externe ne réduit pas le niveau de référencement de ta page, dans beaucoup de cas, il l'améliore au contraire en montrant la pertinence du contenu de ta page.

Quelques exemple:
1. si ta stratégie était la bonne, aucun annuaire ne serait placé dans les recherches, hors un paquet d'annuaires passent debant les petits sites
qu'ils sont sensés promouvoir.
2. Je joue sur 2 sites, mais un troisième commence. Pour le référencement, décide de mettre quelques pages sur le troisième site avec un lien des 2 anciens sur des pages internes (PR3 quand même, mais pas brutal). Devine qui passe sur la requête sensée être positionné sur le troisième site, le principal qui envoie le lien, même si le nouveau est pas mal placé sur la requête. GG a conclu que la page du site 1 était pertinente sur la requête, a repris le texte du lien dans la page et l'a référencé. En même temps, il a lu la page du site 3 et l'a également référencé sur la même requête (moindre sans doute parce que c'est un nouveau site et moins de BL)

Bref, le but n'est pas de mettre que des liens vers l'extérieur, mais sufisament pour faire comprendre à GG de quel sujet parle votre page. Un lien extérieur ne réduit pas votre page, dans certains cas, il la fait même monter.
 
Nouveau WRInaute
Waaa merci ybet, il semblerait que j'ai mal compris mal d'épisode :( M'en vais reviser tout ça et changer ma strategie.
En tout cas merci à vous de m'avoir éclairé. :wink:
 
WRInaute accro
mateboo a dit:
Waaa merci ybet, il semblerait que j'ai mal compris mal d'épisode :( M'en vais reviser tout ça et changer ma strategie.
En tout cas merci à vous de m'avoir éclairé. :wink:

pas trop quand même ... Les liens en référencement, c'est comme l'alcool, avec modération. Si tu met beaucoup trop de liens d'une page vers une autre page, pour GG, ca ressemble plus à une "triche" qu'à un lien naturel.

PS: n'oublie pas de mettre les liens externes en "Nouvelle page". C'est pas très élégant, mais ...
 
Discussions similaires
Haut