Multisites et Redirections conditionnelles selon le domaine d'origine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche, je cherche, je cherche, je ne fais que chercher mais je ne trouve rien alors je craque je craque je craque...

En gros pour la faire courte, je dois gérer la mise en ligne de 30 sites web. Un tiers sont des migrations.

Pour me simplifier la tâche de maintenance des sites et surtout limiter la redondance des dossiers medias. J'ai fait le choix d'un dossier worpress unique vers lequel serait dirigé mes noms de domaine.

Puis dans mon wp-config, selon le nom de domaine, je charge la bonne bdd via un switch case.

Bref une solution nickel pour mon besoin même si j'entends déjà la critique (c'est pas très secure, t'aurais pu faire mieux etc...) = > A noter que j'ai rien contre la critique si constructive ;)

Donc j'ai plusieurs domaines pointant vers un seul dossier d'un seul hébergement structurellement.

Dans ce dossier j'ai un htaccess mais voilà où ma solution semble corser la chose car si je mets en place des redirections dans ce fichier htaccess, les redirections ne s'appliquent pas correctement.

En effet, les anciens sites étant fichu de la même manière soit : domaine1/organisme.php par exemple ou domaine1/actualites.php?id=xxxx

Si je mets en place tout un tas de redirection de type /organisme.php http:nouveaudomaine1/qui-sommes-nous

Toutes les urls organisme.php redirigeront vers le nouveaudomaine1 indépendamment du nom de domaine d'origine...

Or j'aimerais un truc con du type :

domaine1/organisme.php => nouveaudomaine1/qui-sommes-nous
domaine2/organisme.php => nouveaudomaine2/qui-sommes-nous

Les solutions déjà tenté :

J'ai tenté de rentrer des url absolues : echec
J'ai tenté d'utiliser rewritecond etc..: echec

Je me dis que le plus simple serait peut-être de passer par un .php avec une fonction qui enverrai les bonnes lignes selon le nom de domaine mais j'ai rien trouver sur le net...

Si quelqu'un a une idée ? Je suis preneur et remercie tout contributeur par avance :)

NB: Par contre si nous pouvions éviter les "il suffit de passer par la fonction untel pour faire ton truc"... je vous en serais reconnaissant svp car ça reviendrai au même que le pêcheur expliquant à son fils qu'il suffit d'accrocher un hameçon sans lui montrer comment faire...
 
WRInaute impliqué
alors pour accrocher un hameçon si tu ne veux pas t'embêter, dans le commerce il y a des bas de lignes ou l'hameçon est déjà monté (parfaitement). Ensuite tu fais une boucle au bout de ton fil (c'est basic, c'est comme le premier noeud de chaussure sauf que tu attrapes deux brins du fil.) et la même boucle sur ton bas de ligne acheté. ensuite tu passes la boucle du bas de ligne à l'intérieur de la boucle du fil, et tu passes l'hameçon dans la boucle du bas de ligne; Et voila, tu as raccordé deux fils de manière solide et durable. On le fait aussi avec les cuillers.. et tous les embouts de pêche
En direct c'est assez facile à expliquer.

J'avoue que je n'ai pas vraiment envie de comprendre le problème de redirection, mais à vue d'oeil, je ne travaillerais pas avec wp_config ni php
Peut être au niveau du serveur. Allez, du wordpress on dirait un linux, donc un vhost par domain
et on envoie vers ce qu'on veut avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de possibilités (30 qites vers le même contenu sans problème)
Après ca fait longtemps que je ne fais plus de wordpress, mais à l'époque il etait déjà tout seul multisites et faisait cela tout seul
https://codex.wordpress.org/fr:Créer_un_réseau
 
WRInaute accro
Le RewriteCond sur la valeur HTTP_HOST doit fonctionner. J'ai utilisé plusieurs fois ce type de condition dans des situations similaires (un seul CMS, plusieurs sites).

Le cas échéant, sur Wordpress, tu peux essayer de voir avec le plugin Redirection.
 
Nouveau WRInaute
Le plugin redirection de wordpress pourra bien t'aidé à faire ces redirections.
j'utilise ce plugin pour faire mes redirections car dès fois la redirection via le fichier .htaccess ne marche pas.
 
Discussions similaires
Haut