MySQL: déconnexion base de données

WRInaute passionné
Bonjour,

Comment faites vous votre déconnexion de base de données après le chargement d'une page ?
Le faites vous après chaque requête ou une fois seulement à la fin de la page ?

Merci de me donner qq infos dessus :)

Bonne journée
 
WRInaute accro
Perso j'ai adopté ce principe : En debut de page (avant le head) je colle

- le sql open
- la recherche de toutes les datas dont j'ai besoin (donc toute sles requetes sont là) et leur transfert dans des tableaux ou variables diverses
- le sql close

Et ensuite je m'occupe de l'affichage de la page (plus aucun accès sql dans la page).

Les interets sont multiples :

1 - base ouverte le plus court laps de temps
2 - séparation bien nette entre lecture datas et affichage page
3 - Accessoirement ca facilite la mise au poiint en cours de création des pages (je peux charger les variables a la mano pour tester l'affichage et ne m'occuper qu'ensuite de la mis een place correspondante dans mysql).
4 - Ca permet aussi de façon simple d'entourer ce paquet par un get microtime debut et fin permettant de mesurer le temps de la partie sql.

Je ne sais pas si c'est orthodoxe mais c'est le principe qui, au fil du temps, s'est imposé à moi comme le plus propre et efficace.
 
WRInaute accro
Perso j'ai une fonction qui ouvre et ferme a chaque requête. Toutes les requêtes passent par cette fonction donc j'ai autant de fermetures que d'ouvertures.
Concrètement il me semble que php gère seul de son côté les fermetures en cas de fin du processus (donc après que la page soit réalisées et envoyée). De plus il me semble que toujours en interne il y a un mécanisme qui maintient une connexion ouverte tant qu'elle peut être utile.
 
Discussions similaires
Haut