Mysql dédié OVH

WRInaute accro
Comme mon hébergeur actuel me soutient qu'une de mes base de donnée plante l'ensemble de ses services (mais le site reste lent quand je la coupe - je soupconne une tentative de location d'un serveur dédié chère), passé chez OVH avec un petit serveur dédié.

Comme j'ai pas le temps de transférer tout le site avec les différentes bases de donénes associés, j'aimerais simplemtn installer la base de donnée sur le server dédié pour la connecter sur l'hébergement actuel. Problème, essayé toutes les recherches possibles, lut la doc de fond en comble, pas trouvé l'adresse du serveur mysql.
Essayé nsXXXX.ovh.net (localhost aussi mais bon m'en doutait ), mysql.nsxxx. .... pas moyen d'avoir la connexion, sur le forum, page vide dans le meilleur des cas, sinon impossible de se connecter. Le fichier my.cnf a été modifié.
Redémarrer le serveur aussi.

J'ai déjà créé les utilisateurs supplémentaires pour cette db, d'ailliers il ne me m'envoie pas un message d'erreur de type user.

Quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre sur OVH?

WRInaute passionné
1) sur le serveur de base de donnee, definir un utilisateur qui a le droit de se connecter depuis n'importe quelle IP
2) sur le serveur web, modifier la configuration pour utiliser cet utilisateur

WRInaute accro
M'en doute, mais c'est au niveau suivant que je coince. Pour, connecter l'utilisateur, il me faut l'adresse du serveur mysql

WRInaute discret
Bon, je suis pas sûr d'avoir tout suivi.
Ce que tu cherche c'est l'IP de ton dédié chez OVH ?
Tu as essayé un "ifconfig" sur le serveur en question ?

WRInaute accro
Bon on recommence. Pour se connecter sur une base de donnée MySQL, il faut:
. le nom du serveur Mysql
. le nom utilisateur
. le nom de la base de donnée
. le mot de passe.

Sur OVH en local (sur le même serveur dédié), le nom du serveur mysql est localhost. Malheureusement, cette manière de travailler ne fonctionne pas si on veux se connecter à partir d'un autre hébergement (donc pas à partir d'un programme sur un autre serveur).

Par défaut, OVH configure le serveur pour qu'il n'accepte pas les connexions sur la base de donnée à partir de serveur extérieur (y compris à partir de 2 serveurs dédiés sur OVH). Déjà réglé ca. Créé ausi l'utilisateur uniquement pour cette base de donnée.

Il me manque juste le serveur mysql général pour mon hébergement, un truc du type ns24451.mysql.ovh.net (mais ca j'ai déjà essayé) ...

Avec ce serveur, je vais pouvoir paramétrer l'hébergement actuel pour qu'il utilise la base de donnée qui est installée sur OVH, le temps de faire la migration complète du site vers le dédié la semaine prochaine.

WRInaute discret
Moi je met le nom du serveur distant, sous la forme : ns12301.ovh.net et ça fonctionne.

L'utilisateur créé, tu l'as bien créé en précisant l'host duquel il peut arriver (le frontal web) sous la forme ns12302.ovh.net également ?

WRInaute passionné
Tu utilises directement l'IP ou bien le nom de la machine
ns24451.ovh.net
Il n'y a pas de nom special (sauf si un domaine a ete cree sur cette machine).

WRInaute accro
Merci pour les réponses, mais finalement, j'ai transféré directement tout le site.
Effectivement, du serveur vers une base de donnée sur le serveur ca fonctionne avec l'adresse IP. Par contre de l'ancien hébergement où il reste quelques sites, fonctionne pas avec les mêmes données, impossible de se connecter. Essayé dans l'autre sens pour le plaisir, idem pas de connexion. J'en conclus que "l'ancien" hébergement n'authorise pas cette manoeuvre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires