Upgrader MySQL sur un serveur dédié

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai un probleme tout simple et je suis sur que certains ont deja du y passer. Il faudrait que j'upgrade MySQL de 3.23 en 4.1 sur un serveur dedié (webmin-redHat) et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement comment faire.
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
OK, mais tout ca ne me dit pas comment faire... ;-)

Veux tu dire qu'un upgrade 3.23->4.1 ne marchera pas ?
 
WRInaute occasionnel
Hmmm je pense qu'avec un module rpm c'est un peu plus compliqué au niveau des services a redémarrer et configurer...
 
WRInaute discret
Cyril a dit:
OK, mais tout ca ne me dit pas comment faire... ;-)

Veux tu dire qu'un upgrade 3.23->4.1 ne marchera pas ?


je veux dire que ton appli marchera peux être pas...en plus des binaires a migrer il y a une procédure complexe pour les données
 
WRInaute discret
Cyril a dit:
OK, mais tout ca ne me dit pas comment faire... ;-)

Veux tu dire qu'un upgrade 3.23->4.1 ne marchera pas ?

Je viens de faire la manip sur une RedHat 9.0 et tout va très bien.

Télécharge les RPM de la version PHP que tu veux installer et utilise la commande rpm --test -iv pour tester si ton installation de créé pas de conflits avec les librairies installées sur ton système.

Si il y a des erreurs de dépendances, il faudra aussi upgrader les paquetages concernés...
 
WRInaute discret
Cyril a dit:
OK, mais tout ca ne me dit pas comment faire... ;-)

Veux tu dire qu'un upgrade 3.23->4.1 ne marchera pas ?

Je viens de faire la manip sur une RedHat 9.0 et tout va très bien.

Télécharge les RPM de la version PHP que tu veux installer et utilise la commande rpm --test -iv pour tester si ton installation de créé pas de conflits avec les librairies installées sur ton système.

Si il y a des erreurs de dépendances, il faudra aussi upgrader les paquetages concernés...

Restera la question des données !
 
Nouveau WRInaute
Cyril a dit:
Hmmm je pense qu'avec un module rpm c'est un peu plus compliqué au niveau des services a redémarrer et configurer...
non au contraire le RPM s'occupe de tout
mais sauvegarde quand même tes bases de données avant ;)
 
WRInaute occasionnel
Bon, entre temps j'ai tout de meme reussit a importer ce qu'il me fallait sur le dédié sans avoir besoin de faire l'upgrade.
Merci tout de meme, je ferais de toute facon l'upgrade tres bientot.
 
Discussions similaires
Haut