[mysql] duplicate entry sur une cle qui n'existe pas...

WRInaute occasionnel
Depuis plus d'une heure je deviens fou...

Sur une table tout ce qu'il y a de plus classique, lorsque j'insère un enregistrement avec l'id 2885477 (bon le numero n'a pas d'importance mais en l'occurrence c'est celui la) mysql me répond duplicate entry.

jusque la rien de bien anormal me direz vous... sauf que un select sur l'id 2885477 en question ne me renvoi rien...

Ou a t il bien pu se cacher ce doublon fantôme ?!?

Bug de mysql ?

Pour précision, la table en question compte 2 600 000 lignes pour un poids hors index de 350Mo donc c'est gros mais c'est pas monstrueux non plus pour mysql.

Avez vous déjà été confronte a ce problème ?? et surtout comment faire pour libérer cet id ?
 
WRInaute accro
Essaie une des opérations à faire sur la table comme la réparation ?

La première et seule fois ou j'ai eu un bug mysql, table inaccessible et impossible d'ajouter un tuple, c'était sur un rps. Une réparation à tout résolu.
 
WRInaute passionné
Hello,

déjà quelques vérifications :
- as tu une autre clé de type UNIQUE sur la table ?
- essayes tu d'insérer plusieurs lignes en même temps ?
 
WRInaute occasionnel
Non j'ai tout vire, aucune autre cle a part la cle primaire
La table est isole toute seule dans son coin, personne n'y a accès, il y a juste une seule connexion, celle qui fait le insert tout ce qu'il y a de plus classique...

je vais regarder ce que je vais effectivement essayer de voir si la reparation fait qqch.
 
WRInaute occasionnel
C'est bon la réparation m'a fait ressortir l'enregistrement mystérieux de son trou !

Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut