Mysql ON DUPLICATE KEY UPDATE

Nouveau WRInaute
Bonjour, ne pouvant pas tester ma fonction j'aimerais savoir si celle ci est correct.
Je n'ai jamais encore test le DUPLICATE KEY UPDATE, donc je ne suis vraiment pas sur.
Code:
   $query = "INSERT INTO substances_temp(PhEurMonograph,TermName_FR,TermName_EN,Termname_LA,PhEurStatus,PhEurDeleted,PhEurStatusComment) 
VALUES('$monoNumber','$frenchName','$englishName','$latinName','$PhEurStatus', '$PhEurDeleted','$PhEurStatusComment')
        ON DUPLICATE KEY UPDATE TermName_FR=$frenchName,TermName_EN=$englishName,Termname_LA=$latinName,PhEurStatus=$PhEurStatus,PhEurDeleted=$PhEurDeleted,PhEurStatusComment=$PhEurStatusComment";

Ici j'ai une table substances_temp, que souhaite mettre à jour tout les mois. Si le champs possède un PhEurMonograph existant alors on fait une maj, si il n'y en à pas on créer un champs (insert). Le champ PhEurMonograph est en clé unique.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
je mettrais les variables entre quotes pour éviter les problèmes avec des valeurs contenant des espaces (sans oublier un mysql_real_escape_string).
 
Discussions similaires
Haut