[Mysql/file] Est-ce raisonnable ?

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde :)

Voilà voilà j'aurais une petite question, j'ai actuellement un classement de joueurs quotidien, et je le stocke dans un fichier .txt. A partir de ce fichier je lis les différentes lignes et j'affiche un classement. Pensez-vous qu'il serait plus raisonnable de stocker ca dans une base ? Y'a-t-il une limite d'accès aux fichiers ? Parce que je prévois quand même un fort accès à ce .txt.

Merci de vos réponses :)

WRInaute passionné
Les deux peut être, stocker tes infos en BDD, créer le fichier txt (ou un autre format, que tu n'aurais plus qu'a inclure par exemple) la nuit avec un cron.

Mais je pense que c'est qqchose comme ça que tu avais prévu. Le .txt te sert de cache et ça évite de surcharger ton serveur.

WRInaute impliqué
J'accède au fichier classement.txt par un file_get_contents et je me demandais justement s'il y'avait une limite d'accès simultanés. Je me demandais s'il y'avait une règle spéciale s'appliquant aux file_get_contents :)

WRInaute passionné
Pas de probleme me semble t il pour les acces simultanées au fichier, mais c'est a vérifier.

Enfin, pour te répondre, sache que, meme si il y a encore quelques temps, il y a encore de cela quelques version de mysql, et de php, il était plus rentable en perf machine de travailler avec des fichiers, aujourd'hui, vu la performance des serveur sql, de mysql, et de php, de apache; ce n'est plus tellement utile, voir je dirais meme que travailler avec des fichier consomme plus de ressources (CPU nottament) que de travailler avec mysql lorsque les données sont tres sollicité.

WRInaute impliqué
C'est ce que j'avais entendu, mais bon j'ai déjà tout codé avec le fichier et j'ai la flemme de repasser sur bdd ^^

C'est pareil pour des données qui ne changent qu'une seule fois par jour ?

Un readLine sur un fichier est-il moins avantageux qu'un accès à une table ?

WRInaute passionné
Si les données ne changent qu'une fois par jour, et qu'il n'y a que de la lecture a faire le reste du temps, alors la oui, utiliser un fichier peut etre plus judicieux.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires