MySQL: root checking permissions à intervalles réguliers

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un process qui tourne toutes les x minutes et qui fait un checking permissions de toutes les bases du serveur:

Extrait show process :

root|localhost|checking permissions|SHOW TABLES FROM `madatabase`

Une idée de ce qui peut lancer ce process?...
Merci
 
WRInaute passionné
C'est quoi ton "x" minutes ?
Je pense que ça doit être un truc de monitoring (munin, ou autre) ou alors même ton site web si c'est un CMS qui vérifie 2/3 trucs.

Attention car ton "checking permissions" veut juste dire que MySQL vérifie que l'utilisateur root a bien les droits d'effectuer la commande "SHOW TABLES FROM madatabase" pour cette base. Normalement ce process est plutôt rapide et est quasi invisible lors d'un show process tellement c'est rapide (à moins que tu ais beaucoup d'users SQL).
 
WRInaute impliqué
Pour l'intervalle de temps je sais pas trop... Souvent quand je fais un show process sous phpmyadmin j'ai cette ligne qui apparait, et dès que je rafraichi c'est sur une autre table, il doit toutes les faire.
J'ai Munin qui tourne, en effet! Ca peut être lui la cause?
 
WRInaute passionné
Je pense que ça pourrait venir de là, mais bon, une fois de plus tu donnes aucun détail ;)
Tu le tapes "où" ton show processlist ? Dans PHPMyAdmin ?
Si oui, c'est peut-être que tu as dans la fenêtre de gauche tes tables, et donc il vérifie...
 
WRInaute impliqué
Recif a dit:
Souvent quand je fais un show process sous phpmyadmin
:wink:

En effet, les tables sont à gauche. Ca viendrait de là?
Pour les infos je veu bien, mais il faut que tu me dises ce dont tu as besoin, je ne sais pas forcément ce qu'il te faut...
 
WRInaute passionné
Si tes tables sont à gauche oui ça vient de là et c'est pour ça que tu arrives à voir cette requête.
Moi qui tappes mes "show full processlist;" dans mysql en SSH, si je l'aperçois une fois par an je suis content.

Donc ça vient pas de munin, ça vient bien de toi.

Quand je dis "plus d'infos", toi seul sait ce qui tourne sur ta machine, munin par exemple, pareil pour tes sites ;)
 
Discussions similaires
Haut