mysql_fetch_assoc et boucle

WRInaute discret
Bonjour
Désolé pour le titre je n'ai as trouvé plus explicite.

Dans une page php je fais une requête sql et je me sers des resultats dans une boucle mysql_fetch_asssoc

Je souhaite me servir plusieurs fois de ces résultats dans ma page; il ne me semble pas logique de contenir toute ma page dans la boucle mysql_fetch_assoc ni de répéter la requête à chaque fois !
La seule solution que je vois c'est de faire ma requête en début de page , stocker les résultats dans des variables grâce à mysql_result et de m'en servir quand je le souhaite...

N'y a t'il pas une autre solution?

Merci
 
WRInaute accro
pouloupoupo a dit:
N'y a t'il pas une autre solution?

Non, c'est le mieux.

Préparation des requêtes
Connexion à la bdd
Execution des requêtes
Déconnexion à la bdd
Traitement du résultat
Affichage.
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
http://fr.php.net/manual/en/function.mysql-data-seek.php

Merci j'ai pas trop compris je regarderai mieux ce soir

Rod la Kox a dit:
pouloupoupo a dit:
N'y a t'il pas une autre solution?

Non, c'est le mieux.

Préparation des requêtes
Connexion à la bdd
Execution des requêtes
Déconnexion à la bdd
Traitement du résultat
Affichage.

ok mais si j'ai 30 resultats à stocker dans des variables ca doit pas être très optimisé?
 
WRInaute accro
L'optimisation première, c'est faire le moins de requêtes SQL et de se connecter le moins longtemps à sa bdd.

Les variables, elle prennent juste un poile de mémoire...
 
WRInaute accro
mysql_data_seek => 0 sert à remettre le curseur au début du tableau de résultats. Ca te permet de refaire ta boucle mysql_fetch_assoc sans refaire la requête, c'est pas ce que tu veux ?
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
mysql_data_seek => 0 sert à remettre le curseur au début du tableau de résultats. Ca te permet de refaire ta boucle mysql_fetch_assoc sans refaire la requête, c'est pas ce que tu veux ?

Ah si en effet c'est pas mal
mais maintenant la question qui se pose c'est vaut mieux un mysql_data_seek => 0 et refaire la boucle ou tout stocker les mysql_result dans des variables?

Je devine qu'il n'y a pas de réponses et que je dois fire des tests!?


merci pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut