Naviguer comme un robot de moteur de recherche

WRInaute occasionnel
Salut,

J'avais vu passer un truc à une époque, mais j'arrive pas à le retrouver, pour naviguer en se faisant passer pour un robot.

Cela permet de voir si un site propose un contenu différent aux humains et aux robots.

Vous savez comment je peux faire ça, où est ce que je peux le trouver ?
Merci
+A+

WRInaute occasionnel
Salut,

Merci, je garde en favoris car utile, mais c'est pas ce que je cherchais exactement.

En fait, je cherche a naviguer en renvoyant un user agent de moteur, pour m'assurer que le site visité ne manipule pas son contenu (ne triche pas en fait).

J'en ai marre de certaines pratiques qui consistent à SPAMMER ou autre pour occuper des places indues dans les SERP.

Je veux en fait pouvoir comparer le contenu envoyé aux internautes avec celui renvoyé aux moteurs de recherche pour vérifier qu'un site est clean. C'est de bonne guerre, tout le monde cherche à se positionner, mais y a des limites à tout.

Je sais que ça existe de mémoire, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Merci

WRInaute occasionnel
Ouais, mais tu vois tout au format texte non ?

Je veux voir le site normalement, mais pouvoir comparer ce qui est envoyé à un humain avec ce qui est envoyé à un robot.

Mais après, c'est sur, faut regarder le code source...

Merci

WRInaute accro
Déjà, 1° étape : regarde la version en cache. Si tu as la possibilité de voir la page en cache dans les moteurs (surtout sur gg), c'est fort peu probable qu'il fasse du cloacking, ou alors c'est un mauvais blackhat (UA ou IP), si la page n'est pas accessible en cache cela n'implique pas obligatoirement qu'il y a du cloacking, mais c'est probable

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires