fichier robot.txt introuvable

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Alesc76160, 8 Avril 2017.

1. Alesc76160
    Alesc76160 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Reee

J'ai une autre question sur le fichier robot.txt, j'ai préféré ouvrir un autre sujet pour que ce soit plus clair.

Ma question est la suivante, faut-il créer un fichier robot. txt?

Si je mets wordpress il y en a un virtuel qui se crée tout seul si j'ai bien compris, mais est ce suffisant?

Par exemple jai fait un test et quand je tape l’adresse https://exemplesite.com/robot.txt

J'obtiens cela

User-agent: *
    Disallow: /wp-admin/
    Allow: /wp-admin/admin-ajax.php

Sitemap: https://exemplesite.com/sitemap.xml

ça veut dire quoi?

J'ai mis pour voir aussi le plugin Google sitemap qui dit cela :

Le fichier virtuel robots.txt de WordPress est utilisé. Il NE DOIT PAS y avoir de vrai fichier robots.txt dans le répertoire du blog!

merciiiiiiii

2. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Ca veut dire que pour tous les bots qui crawl ton site (*), tu interdis l'accès aux dossiers /wp-admin/, tu autorises /wp-admin/admin-ajax.php et ton sitemap se trouve à cette adresse https://exemplesite.com/sitemap.xml

Cordialement.

3. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    C'est robots.txt avec un s

4. Alesc76160
    Alesc76160 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    ah ok merci !

Chargement...
Similar Threads - fichier robot introuvable Forum Date
Fichier robots.txt introuvable ! Référencement Google 1 Octobre 2012
Page de Login et fichier Robots.Txt Débuter en référencement 11 Septembre 2022
Search Console Prestashop | Robot.txt bloque des URL mais Outil de test du fichier robots.txt l'Authorise... Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Novembre 2019
Aide sur le format de mon fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Octobre 2019
Page de test et fichier Robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Octobre 2019
Search Console un fichier robots.txt pour chaque protocole Débuter en référencement 15 Août 2019
Search Console bloquée par le fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Juin 2019
Search Console Passage de HTTP à HTTPS (Fichiers ROBOTS.TXT et SITEMAP) 0 Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Mai 2019
"Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt" Que faire si ce message ? Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Février 2019
noindex fr-fr dans fichier robots.txt avec translatepress Référencement international (langues, pays) 18 Décembre 2018
Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt Débuter en référencement 5 Décembre 2018
Bloquer une section dans mon fichier robots.txt Débuter en référencement 9 Novembre 2018
Mon site est bloqué par le fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Septembre 2018
fichier robots.txt bloquer paramètre p= Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Septembre 2018
Où puis-je configurer le fichier robots.txt et le htaccess ? Débuter en référencement 10 Avril 2018
Résolu Toutes les URL bloquées par le fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Mars 2018
Prise en compte du fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Avril 2017
Mon fichier robots.txt wordpress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Octobre 2016
Ne pas indexer une page avec le fichier robots.txt Débuter en référencement 20 Juillet 2016
Fichier robot.txt Référencement Google 25 Juin 2016