Fichier robot.txt, sitemaps et ggoglebot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce problème a été abordé 800fois mais après plusieurs jours de recherche sur différents forums, je ne m'en sors plus...
Je précise en outre que je suis novice dans l'élaboration et la gestion de sites web.

Je viens de mettre en ligne le site de mon frère (que j'ai fais avec Kompozer)
J'ai rentré son URL sur la page prévue à cet effet sur Google.
J'ai enregistré un fichier robot.txt là où il faut, autorisant la lecture de toute les pages par googlebot.
J'ai également envoyé un sitemap du site (6 pages en html).

Pour l'instant pas d'indexation.
Pourtant lorsque, dans les outils pour webmaster de google, je visionne la page d'analyse du fichier robot.txt il me dit que le serveur a traité la réponse correctement et que l'URL est "Autorisée par la ligne 2 : Allow: /
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes."
Le fchier sitemap a été trouvé et les 6 pages de mon site reconnues.
Là je commence déjà à être un peu perdu...

Pour être clair, j'ai plusieurs questions :
- l'indexation de mon site va telle se produire rapidement, c'est simplement une question de temps ?
- mon site n'est-il pas indexé car seulement un site propose un lien vers le mien ?
- les pages de mon site sont ignorées car elles contiennent des animations flash ?
- que dois-je alors faire ?

Merci de votre aide.

PS : je peux donner l'adresse du site en question si besoin (pour l'instant pas de pub inutile)
 
WRInaute impliqué
bienvenu dans webrankinfo


pour 1er question c'est simplement une question de temps mais aussi il faut inscrire ton site dans anuuaires...

- les pages de mon site sont ignorées car elles contiennent des animations flash ?


non google indexee aussi des page contient flash

que dois-je alors faire ?

tu doit inscrire ton site dans des annuaire et attend un peut de temps..

tu peut aussi tester indexation de ton site

mit dans google site:www.tonsite.com

bon contunation
 
Nouveau WRInaute
Cela veut dire que du côté de la procédure de Gogole tout est ok ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire : "l'URL est Autorisée par la ligne 2 : Allow: /
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes."
J'ai trouvé les explications sur le site de google mais c'est pas très clair pour moi...
 
WRInaute impliqué
dans le ficheir robots tu specifie les page autorisee et les page bloque

Allow : atourisee


alors Allow: / .....> si autorisee page home

Allow : /*.* autorisee tous les fichier

et

Disallow : bloque

( le robots de webmaters tools si pour essai )
 
Nouveau WRInaute
J'avais compris cette partie là du message, c'est plutôt la suite qui m'interpelle : "Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes." ?
 
WRInaute impliqué
Crampy a dit:
J'avais compris cette partie là du message, c'est plutôt la suite qui m'interpelle : "Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes." ?

Identifié comme répertoire : si tu as ajouter un repertoir alors google indexee tous les pages de cette repertoire

tu specifie dans robots Allow : /jeux/ par exemple alors il affiche le message que tu dis
 
WRInaute discret
Crampy a dit:
"Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes." ?

sauf erreur
ton site est identifié comme repertoire (dossier) et selon la suite (eventuelle) de ton fichier, tu peux également différencier l'accès à certaines pages du répertoire (ou du site)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris ce que vous dites, je peux laisser cela tel quel, ça ne pose pas de pb? Rien a faire donc ?
 
WRInaute discret
commencer le référencement (ce qui n'est pas rien :D)

en dehors de cela, tu sembles avoir bien débuté



(edit : corrections de fautes de frappe)
 
Discussions similaires
Haut