pourquoi un fichier robot txt bloque mes images?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par sourisdor, 12 Février 2013.

1. sourisdor
    sourisdor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, mon blog est bien référencé au niveau du texte mais aucune image n'apparait sur google images. Elles sont pourtant toutes nommées, légendées, balisées alt + title.
    Sur les outils webmasters on m'indique 51 URL bloquées par un fichier robots txt que je n'ai pourtant jamais créé.
    J'obtiens ce texte:

User-agent: Mediapartners-Google
    Disallow:

User-agent: *
    Disallow: /search
    Allow: /

Sitemap: http://pissoscope.blogspot.com/feeds/posts/default?orderby=UPDATED

Je pense que mon problème de référencement viens de là, mais étant encore novice, je souhaiterais avoir votre avis et peut être un remède. Merci pour votre attention.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    365
  3. sourisdor
    sourisdor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci SPOUT pour cette information que je n'attendais pas car cette ligne n'avait pas retenu mon attention jusqu'alors:
    je n'ai pas créé de site map (je compte le faire) .
    Quel est le problème du flux ATOM et la différence entre le COM et le BE. :D

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    365
    Flux ATOM = syndication de contenu, c'est différent de sitemap, cfr. le lien donné.
    Si tu indiques un (bon) sitemap, indique celui du .be et non du .com.

Chargement...
Similar Threads - fichier robot bloque Forum Date
Search Console Prestashop | Robot.txt bloque des URL mais Outil de test du fichier robots.txt l'Authorise... Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Novembre 2019
Search Console bloquée par le fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Juin 2019
Bloquer une section dans mon fichier robots.txt Débuter en référencement 9 Novembre 2018
Mon site est bloqué par le fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Septembre 2018
fichier robots.txt bloquer paramètre p= Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Septembre 2018
Résolu Toutes les URL bloquées par le fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Mars 2018
Photos bloquées par le fichier robots.txt selon GWT Crawl et indexation Google, sitemaps 18 Décembre 2013
Prb avec le fichier robots.txt bloqué alors que tout semble ok Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Octobre 2012
Message d'alerte google : le fichier robot txt bloque une page importante Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Décembre 2011
Les pages bloqués par le fichier robots.txt Débuter en référencement 7 Juillet 2009
Probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Septembre 2007
Bloqué par le fichier robots.txt Référencement Google 3 Juillet 2007
Robots.txt Le fichier bloque l'accès à mon site Administration d'un site Web 22 Juin 2006
Page de Login et fichier Robots.Txt Débuter en référencement 11 Septembre 2022
Aide sur le format de mon fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Octobre 2019
Page de test et fichier Robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Octobre 2019
Search Console un fichier robots.txt pour chaque protocole Débuter en référencement 15 Août 2019
Search Console Passage de HTTP à HTTPS (Fichiers ROBOTS.TXT et SITEMAP) 0 Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Mai 2019
"Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt" Que faire si ce message ? Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Février 2019
noindex fr-fr dans fichier robots.txt avec translatepress Référencement international (langues, pays) 18 Décembre 2018