Fichier robot ou autre astuce

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voila j'ai un problème, je constate que dans les stats google, pour le référencement de mon site, il me donne un nombre impressionant de pages avec l'erreur 403 Introuvable (aussi du au fait que j'ai changé le nom de certaines d'entre elles), alors que lorsque je clique sur certaines elles sont bien présentes, mais Bon!
En fait je cherche à rediriger les robots sur les bonnes pages (après avoir changé ole nom de certaines pages par exemple).
Comment puis je faire?
C'est dans le sitemap? ou fichier robot?

Je vous souhaite une bonne année à vous tous.

Au plaisir de vous lire
Salutations
Michel
 
WRInaute accro
micheldu91 a dit:
Voila j'ai un problème, je constate que dans les stats google, pour le référencement de mon site, il me donne un nombre impressionant de pages avec l'erreur 403 Introuvable

403 ce n'est pas introuvable mais "Interdit" (Forbidden).

Si toi tu peux y accéder mais par le robot de Google, ça peut être:
- une configuration au niveau de la conf httpd (ou .htaccess), probablement basée sur le user-agent
- un module genre mod_security ou je ne sais plus trop comment il s'appelle qui fait du zèle
- si c'est une appli dynamique (par opposition à des pages statiques), ça peut être l'appli (un filtre anti robots, anti crawl, anti-dos, je ne sais quoi...).

Regarde dans tes logs, il y a peut-être plus de détails...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Milles excuses

Bonjour,

Tout d'abord MERCI pour ta réponse aussi rapide.

Je me suis trompé c'est le code 404 que j'ai et non 403.

Je ne sais pas comment faire pour le rediriger de façon correct.
En plus sur leur site Google , il n'y a pas vraiment de support pour aider dans cette partie en tout cas.

Au plaisir de te lire


Je te souhaite un bon dimanche

Michel
 
WRInaute occasionnel
Re: Milles excuses

micheldu91 a dit:
Bonjour,

Tout d'abord MERCI pour ta réponse aussi rapide.

Je me suis trompé c'est le code 404 que j'ai et non 403.

Je ne sais pas comment faire pour le rediriger de façon correct.
En plus sur leur site Google , il n'y a pas vraiment de support pour aider dans cette partie en tout cas.

Au plaisir de te lire


Je te souhaite un bon dimanche

Michel

Regarde dans le forum sur l'URL Rewritting, a mon humble avis tu t'es tromper quand tu as voulus faire tes redirection.
Ou bien ton site a été indisponible au moment du passage de GG (problème avec ton hébergeur, une panne serveur, etc...)
Verifie ton menu et ton sitemap, s'ils n'ont pas encore quelques vieilles URL qui trainent.
(c'est peut-être évident ce ke je dis mais des fois au bout de quelques mois on s'aperçoit qu'on a oublié de modifier une page)
 
WRInaute accro
Re: Milles excuses

micheldu91 a dit:
Je me suis trompé c'est le code 404 que j'ai et non 403.

Je ne sais pas comment faire pour le rediriger de façon correct.

Ca manque un peu de détails tout ça... Les erreurs, c'est sur les URLs d'origine, ou les nouvelles? Comment est-ce-que tu effectues la redirection? Si tu essaies les dites URLs, tu nous dis que ça marche? Avec une redirection "interne" (genre rewriting), i.e. l'URL affichée dans la barre d'adresse du navigateur ne change pas, ou externe (l'URL affichée change)? Dans ton logs d'accès à ce moment-là, quel code obtiens-tu?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Re pb de direction url

Bonsoir
Merçi en tout cas pour vos réponses.
Voila la situation précise.
Sur le site Google à cette adress https://www.google.com/webmasters/tools/siteoverview, il y a le détail de mon site avec le sitemap ainsi et dans la vue d'ensemble il y a une rubrique "Erreur d'exploration du Web" c'est la ou j'ai trouvé la liste des url introuvables (404).
En y regardant de plus près il y a des anciennes rubriques dont j'ai changé le nom qui sont effectivement introuvables, et d'autres qui fonctionnent parfaitement (il y avait peut être un problème d'accès à ce moment la.
Ce que je cherche à faire c'est de rediriger les robots vers les nouvelles url, ou de les supprimer tout simplement. PAR CONTRE je ne sais pas comment faire n'y quoi écrire comme code et surtout ou écrire cela? sur une page différente? l'appeler comment?
Pour info, le robot de Google à bien trouvé mon sitemap généré par mon logiciel dont je suis sur.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Merçi encore

Michel
 
Discussions similaires
Haut