Newletter et question de sécurité.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Premier post sur ce forum pour vous demander un avis concernant les differents systeme de newsletter disponibles, j'ai trouver pour l'instant 2 systemes :

WAnewsletter

Php List

Pour l'instant les 2 fonctionnent correctement, ce n'est pas un problem de fonctionnalitées, de mise en page, de configuration, mais bien un problème de sécurité lié a son utilisation, les failles et ce qui pourrait causer un black-listage.

C'est un système que je compte utiliser pour un domaine professionnel, qui gère plusieurs noms de domaine et qui ne dois pas être black-lister...

Après quelque recherche sur le net, des utilisateurs trouvent des failles a ces systèmes, comme je n'ai pas encore la pratique pour ce type d'outils je me tourne vers les commentaires d'autres utilisateurs, qui ne sont pas forcement des plus cohérents (mon mien c le meilleur).

Bref, un système de newletter simple, mais surtout le plus sécurisé possible.

Des avis ?

WRInaute occasionnel
Je pense que tu ouvres une faille de sécurité du moment que tu utilises un code source qui est très utilisé. Le mieux c'est de faire soi-même. Les personnes qui tentent de passer les sécurités pensent au plus grand nombre, donc ils s'attaquent à des scripts qui sont installés chez beaucoup de personnes.

WRInaute passionné
Personnellement, j'envois mes mails directement en SSH avec ce petit code :
Code:
#!/bin/bash
while read line
do
cat message.txt | mail -s ‘Sujet du message’ $line
sleep 1
done < list-mail.txt
Le message de ton mail est contenu dans message.txt et la liste des personne à qui l'envoyer est dans le list-mail.txt
Tu fais un simple select mail from users en SSH qui mets ta liste de mail (ligne/ligne) dans le fichier txt et zou...

Peut-être mieux en PHP, mais perso ça marche plutôt bien...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires