Sécurité et copyright pour son site?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Sinai5, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

1- Est-il utile de protéger son site ?
    Mon hébergeur me propose une sécurité mais que risque-t-on vraiment surtout s'il n'y a pas de paiement en ligne?

2- Chacun c'est que le travail majeur est la rédaction, le texte de son site, pour éviter les copier coller de concurrents j'ai déjà mis un blocage du clic droit existe-il d'autres protections vos avis sur la question?

2. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Salut,
    1/ Quel genre de sécurité propose ton hébergeur ?
    2/ Enlève le blocage du clic droit, c'est insupportable et ça ne sert à RIEN.
    SI tu veux vraiment protéger ton travail, dépose le sur par exemple http://www.copyrightfrance.com/ (il y en a peut-être d'autres, et je n'ai jamais essayé ce genre de service, mais c'est l'idée en tout cas, techniquement tu ne pourras rien faire donc la seule solution est juridique).
    à+

3. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Logiciels de site Web

Injection SQL

Cross-Site-Scripting (XSS)

Logiciels malveillants

Surveillance des modifications des fichiers

Comparaison avec les listes noires des moteurs de recherche

Sceau de qualité contrôlable

voila ce qu'il me propose...
    Merci pour ton lien qui m'a également appris que c'était une affaire d'antériorité et donc que c'était protégé de façon naturel.

Pour ce qui est du clic droit il est pratique tu ne peux pas faire de copier coller pour le texte à moins que quelqu'un comme toi plus érudits dans le domaine savent le faire?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    330
    +1, totalement inutile l'anti clic droit. Perturbe le fonctionnement normal du navigateur.

5. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    cela peut jouer sur le référencement spout?

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    330
    L'expérience utilisateur

7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu désactives aussi ctrl+c ?

8. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    padadam22 excellente ta réponse effectivement ça ne sert à rien ! Merci

9. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Sur mon logiciel je peux masquer la barre d'outil explorer affiché sur les images de mon site c'est utile ça ou meme sanction?

10. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Même chose. Il n'existe aucun moyen technique fiable pour sécuriser ton contenu.
    Supprimer des fonctions de base sur le navigateur ne servira à rien, à part agacer tes visiteurs ;)

11. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    OK et Merci Padadam !

12. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Ensuite, si le site à protéger est le site de ton www, je dirai que le jeu n'en vaut pas la chandelle, ce n'est pas une critique, simplement que le copyright est plutôt intéressant sur les sites d'auteurs de contenus éditoriaux, musicaux, etc.

Pour ta question sur l'option sécurité de l'hébergeur, je crois que ton site est développé uniquement en HTML, sans php/mysql/etc. non ? Ça réduit considérablement les risques d'attaque, déjà pas énormes en raison de ton activité, de ta cible, etc. Des frais inutiles en plus, je crois. Veille seulement à modifier le mot de passe de ton ftp de temps en temps par exemple, mais c'est seulement une règle de prudence générale ça.

++

13. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ça reste encore à prouver.

Pour rappel, le copyright est une notion nordaméircaine qui ne correspond à rien dans le droit français.

Il y a d'ailleurs un ou plusieurs topics à ce sujet sur WRI, avec moultes arguments échangés (plus quelques noms d'oiseaux.. ^^). Chacun a pu voir à quel point l'argumentation de copyright France était.. gênée. Pour ne pas dire plus!

14. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il ya aussi l'organisme qui gère directement ce genre d'affaire en cas de conflit : dmca.com/Badges.aspx?r=sol

Chargement...