Nice url, rewriting via un formulaire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'améliorer un site web, surtout niveau référencement mais je bloque sur la réécriture d'url. J'explique :

J'ai un formulaire de recherche en J2EE avec 3 champs : un champ catégorie, un champ ville, un champ disponibilité.

Je voudrais supprimer toutes les urls qui ont pour extension le .do (qui bloquent l'indexation) pour les retrouver en nice url : monsite/catégorie/ville/disponible

Je veux créer des urls statiques donc et ce via la recherche par le formulaire. ON me dit que les formulaires bloquent l'indexation mais j'ai vu d'autre sites sur lesquels les pages sont indexées en nice url.

Merci d''avance pour vos éléments de réponse.
 
WRInaute occasionnel
en passant par un htaccess et un simple rewrite ca le ferait pas ?

Tu envoi ton forme sur xxx/xxx/xxx/ et comme cette page la sera reconnu rewrite ca devrait te prendre ta bonne page ?
 
Nouveau WRInaute
oui, à voir, je vais essayer de faire ça. Sinon, vous êtes d'accord avec moi, ces pages seront indexables ?
 
WRInaute occasionnel
normalement il n'y a pas de raison que ces pages ne soit pas indéxables, essayes cependant de mettre des liens "dur" vers ces pages même si elle sont appelées par des formulaires
 
WRInaute occasionnel
Si tes headers, doctype etc.. sont bien déclarés dans ton HTML, Google ne verra sans doute même pas la différence, donc ca ne sera pas un frein
 
Discussions similaires
Haut