Niches Adsense les plus payantes en français?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

en Anglais, les niches Adsense les plus payantes sont Forex, Assurances, Avocats en DUI, Mesothelioma, accidents de travail etc...

quelles sont les niches les plus payantes au click en France?

Merci
 
WRInaute accro
Cette question revient souvent ici.
Elle reste généralement sans réponse.
Je t'invite à faire une recherche sur le forum pour voir de quoi il retourne.
 
WRInaute occasionnel
Pour les niches très rémunératrice, là ou adsense rapporte le plus, et bien c'est n'est pas adsense qu'il faut aller voir, car si un client donne 5 euros par clic à google, il vous en sera reversé 3,25 euros. Alors qu'en passant directement par le client, vous pourrez l'avoir à 6 euros le clic facile.

Ces chiffres étant imaginé, bien sûr.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Alors qu'en passant directement par le client, vous pourrez l'avoir à 6 euros le clic facile.
sauf que le client ne voudra pas d'un vulgaire MFA pour ses annonces, ou alors à 0,01 € :mrgreen:
Ne pas oublier que le CPC max donné par les outils adword est uniquement sur le réseau adword. Il parait évident que (sauf site éditeur référence dans un secteur) la loi de l'offre et de la demande fait que sur le réseau adsense le prix baissera très sensiblement : plus il y aura d'éditeurs (et surtout des MFA avec 3 gros bandeaux de pubs par page), moins il y aura de concurrence entre les annonceurs et plus le prix pourra baisser
 
WRInaute impliqué
Ce ne sont pas les niches les plus payantes, car meme si les pubs payent plus au clics:
1. peu de visiteurs
2. beaucoup de concurrence entre webmasters
donc au final des gains ridicules par rapport a des niches beaucoup plus simples, qui payent moyennement au clic, avec une competition faible ou moyenne entre webmasters et beaucoup plus de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'ai déduit de mes lectures ici même :
- l'informatique, nouvelles technos, développement php... : peu rémunérateurs (car embouteillé)
- l'immobilier, assurances, crédit et rachat de crédit : le haut de l'échelle ;)
 
Nouveau WRInaute
En répondant dans un autre fil, j'ai repensé à une présentation de Matt Cutts qui répond à ta question : http://www.action-redaction.com/straight-from-google.ppt.

Diapo n° 31 :
Gaining reputation
Provide a useful service
- Eric Goldman - blawger about legal issues & search
Do original research or reporting
- Danny Sullivan - compared spam on Gmail, Yahoo
- Louis Gray - watched his referrers
Give great information
- Lifehacker - High-quality tutorials and guides
Find a creative niche
- icanhascheezburger, F@#$ My Life, One Sentence
- Penny Arcade, xkcd
Write some code
Live blogging!
Make lists ("11 reasons why WordCamp ruled")
Create controversy
Meet folks on Twitter, Facebook, FriendFeed

:wink:
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Elle fini aussi souvent en topic baston cette question OTP ;)

Je me rappelle des réponses, si je m'en souviens bien, telles que : "Pêche dans le désert" ou encore "Vacances au pôle nord" qui ont fait couler beaucoup d'encre.
 
WRInaute accro
Normal, il y en a marre de ces opportunistes qui viennent faire des sites sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas juste pour gagner du blé... Un peu comme ceux qui font des presta SEO et qui te demandent comment remplir la meta keywords...
 
Nouveau WRInaute
haaa c'est pour ça

Je suis naïf moi je pensais que c'était juste par curiosité intellectuelle cette question :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bin, SEO, je suis pas sûr, j'ai vu dans un autre fil que tu disais atteindre un PR de 3-4 sans rien faire, moi j'atteins péniblement un PR de 1 en faisant des backlinks, y a des trucs que je dois pas faire bien :) pour la partie immo à la base c'était par pure philanthropie, ça fait 3 ans qu'il est en ligne sans pub, et dernièrement je me suis dit que je pouvais tenter de gagner un petit quelque chose avec. Après tout, ça m'a pris pas mal de temps à écrire :)
 
Discussions similaires
Haut