Nom du site dans toutes les URL?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

j'ai actuellement une boutique où la balise title sur mes pages produit qui est de cette forme NOM DU SITE - NOM DU PRODUIT.
Je me demande maintenant s'il serait pas plus pratique pour les utilisateurs et pourquoi pas pour le référencement que ces pages possède un nom de la sorte NOM DU SITE.

Un conseil de votre part me serait grandement utile. En vous remerciant.

WRInaute passionné
Je suis pas sûr d'avoir compris.
Tu penses que c'est plus intéressant pour les utilisateurs d'avoir sur chaque page le même title qui serait le nom de ton site ?
Normalement, le title est différent pour chaque page et fait un lien direct avec le contenu de ta page, donc pour toi, c'est plutôt le produit vendu qui devrait y être...

WRInaute accro
C'est tout le contraire ...

Google donne du poids aux mot en partant de la gauche ... et plus le mot est loin dans la chaine, moins il a de poids (affaiblit par les mots qui le précèdent). Et donc avec ton nom de site, tu affaiblis le nom du produit qui ets le plus important en terme de réf.

Suggestion : ton produit - complément - site

Exemple pratique :

Machine à coudre - Gamme Rowen*ta sur monzoulisite.com

sera mieux que :

monzoulisite.com - Gamme rowen*ta - Machine a coudre

Amha :wink:

Mais le mieux encore sera :

Machine à coudre Rowen*ta

Minimise les "pertes" :wink:

WRInaute discret
Ok j'ai bien compris le message :) Mais tu penses donc que même le fait de mettre le nom du site à la fin serai dommageable ? :)

Pourtant sur ton site on peut bien voir Les professionnels de la santé - AZ-SANTE.COM :S (si ça te géne je peux l'enlever dans les plus brefs délais ;) )

WRInaute accro
C'est pas dommageable, c'est un choix. par contre tu auras noté que je l'ai mis à la fin ... CQFD. Idem sur les title de spages profondes ... le nom de domaine est toujours a la fin (après les mots importants)

Ensuite après le mettre ou pas c'est un arbitrage en efficacité pure et lisibilité. Mais bon ca joue à la marge sur des pouièmes de fraction de pourcentage de mettre ou pas ton nom de site en plus à la fin ...

PS : non non me gêne pas du tout. :wink:

Nouveau WRInaute
Je pense qu'il n'est utile de rajouter le nom du site (à la fin exclusivement !) que s'il contient des mots clé intéressants...

My 2 cents.

Diego.

WRInaute accro
... ou si l'on veut également développer la notoriété spontanée de son site ou de sa marque. La faire apparaître dans son Title peut aussi servir à ça; à force d'être affichée dans les résultats des moteurs, elle gagne en notoriété spontanée ou assistée amha

WRInaute accro
... d'ou le choix de Zecat de mettre sa "marque" en fin de <title>, espèrant ainsi détrôner Doctissimo dans l'esprit des internautes quand on leur demande "Citez moi un site web traitant de la santé" :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires