Nombre de backlinks /mois pour ne pas tomber dans la sandbox

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau site. J'ai placé un lien vers ce dernier sur la home d'un site PR5.

J'aimerai bien éviter la sandbox.

A votre avis quel est le nombre de backlink par mois a ne pas dépasser pour éviter la sandbox ?
(je sais que personne ne connais ce chiffre mais je voudrai juste avoir une idée , est ce 10 liens par mois , 1000 par mois etc ..)

Est ce plus bénéfique de placer un lien sur la home d'un site ou sur une autre page ?

Heb
 
WRInaute discret
voir une réponse intéréssante sur un post proche que j'avais fait récemment

Megachercheur a dit:
Lorsqu'on parle de sandbox par ici, c'est presque toujours la quantité de liens obtenus en un temps très court qui est évoqué par les intervenants. Je pense que la variable la plus importante est la qualité des liens. Si vous bombardez un site de centaines de BL en provenance de sites de confiance, qui ne sont pas sur la même classe C d'IP et qui ne sont pas réciproques, il n'y aura probablement pas de sandbox.

Cela explique ce que dit l'un des intervenants du fil, lorsqu'il évoque les gros sites qui ne sont pas passés par la sandbox. Le dilemme, c'est que tout le monde n'a pas les moyens d'obtenir facilement des liens de qualité en provenance de sites de confiance. Eh oui, nous ne sommes "ni libres, ni égaux" face aux BL.

Donc pour répondre à la question posée, ne te demande pas si 5 nouveaux BL par semaine est suffisant. En fait la question n'a pas de sens... Si ce sont des BL de qualité tu peux en faire 1000 par semaine, ce n'est pas le problème. Mais si tu obtiens par semaine 1000 poor-quality links qui en plus sont réciproques, alors là prépare ta pelle et ton seau.

Mon conseil du jour : puisque tu n'as pas accès à des sites de confiance (sinon tu te ramènerais pas sur WRI pour parler de sandbox !) pour te faire des BL, alors tu es condamné à rechercher des BL le moins douteux possible (même thématique, non réciproque, etc) et à un rythme modéré. Avec de la chance tu obtiendras des liens de la part de sites assez bien positionnés, et tu sortiras assez vite de la sandbox.
 
WRInaute impliqué
Merci euwe et à Megachercheur c'est une réponse que j'attendais depuis longtemps.
Mais quel est le rapport avec les adresses IP ??? :S
 
WRInaute accro
Sur un mot clé concurrentiel et à moins de faire partie des majors, l’effet de sandbox (ou plus précisément de filtre) est incontournable à mon sens.

Que tu en fasses 10 ou 1000 par mois, c’est kif kif bourriquot.
Alors tant qu’à faire, je choisirais une bonne moyenne en vue de la sortie du bac à sable.

Mais pas trop, histoire d’en sortir quand même dans des délais raisonnables.
 
WRInaute discret
Le rapport avec les ip c'est qu'en fait un nom de domaine c'est parlant pour nous modestes humains mais pour les machines il y a une correspondance IP.Donc en fait ca veut dire que si les IP de tes liens sont identiques c'est pas bien.
 
Discussions similaires
Haut