Très grand nombre de backlinks sur 2 noms de domaine

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par theescapist, 16 Septembre 2015.

1. theescapist
    theescapist Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Je travaille pour un site qui a été pénalisé par Google il y a maintenant 1 an. Nous cherchons toujours les causes de cette pénalité. Nous avons depuis peu accès à l'outil Majestic. Et nous avons pu remarquer un grand nombre de liens présents sur 2 sites que nous connaissons très bien. Ces liens ont apparemment été supprimés depuis mais je me demandais s'ils pouvaient etre à l'origine de la pénalité.

Sur le 1er site : 324 531 liens
    Sur le 2nd site : 210 736 liens

Comment est-il possible qu'un site génère autant de backlinks ? Sachant que ce sont des petits sites qui n'ont pas des milliers de pages..

Merci d'avance de vos réponses !

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Il faudrait savoir quel est le site Internet et étudier les liens pour savoir.
    Les liens sur toutes les pages d'un site ne sont pas toujours de mauvaise qualité.
    Vous n'avez pas indiqué aussi la date de pénalité et vérifier aussi avec les statistiques sera bien.

Cordialement.

3. theescapist
    Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    La pénalité remonte au 25 octobre 2014.

En fait ma question est vraiment de savoir comment c'est possible qu'un site génère 200 000 ou 300 000 backlinks alors qu'il dispose d'à peine 1000 pages.
    Imaginons que ce site ait placé le backlink dans le footer, on devrait avoir 1000 backlinks dans ce cas non ?

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    ou alors des pages en noindex, follow

5. theescapist
    Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    mais en comptant les pages en noindex, jamais on arrive à 200000.

Non vraiment je comprends pas ces stats.

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    comment fais-tu pour les compter puisque les liens ont été supprimés (sans doute les pages aussi)

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,
    Penguin semble être dans le coin.
    Diverses raisons, vous pouvez indiquer l'URL du site et votre site en privé si vous ne voulez pas afficher via le forum les liens.

Cordialement.

8. theescapist
    Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    via Majestic

9. theescapist
    Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    MP envoyé

10. noz17
    noz17 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Forum / Footer / NSEO

Le secteur d'activité des 2 sites est-il concurrentiel ?

11. nizar1
    nizar1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    tu dois utiliser outils webmaster pour supprimer les backlinks que tu penses qu'ils sont unitiles

Chargement...