noobs help svp :P ==> rewriting de tout un sous dossier

WRInaute discret
Salut,

Je ferme mon forum et en ouvre un autre.
L'ancien = http://www.monsite.com/super-forum/
avec des milliers de messages.

Le nouveau = forum.monsite.com

Que me conseillez-vous comme redirection de l'ancien vers le nouveau ? Et comment faire techniquement parlant ?

(tous les messages ont été importé de l'ancien au nouveau forum qui fonctionne sur une autre plate forme)

Merci bcp de votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Re: noobs help svp :p ==> rewriting de tout un sous dossi

Julien_B a dit:
Que me conseillez-vous comme redirection de l'ancien vers le nouveau ?
301
Julien_B a dit:
Et comment faire techniquement parlant ?
Si tu étais resté avec la même plate forme, j'aurrais dis un truc comme RedirectPermanent.
Mais comme tu presises :
Julien_B a dit:
... nouveau forum qui fonctionne sur une autre plate forme)
Je penche pour du RedirectMatch ou de RewriteRule, car je supose que les nom de fichier ne sont pas identique.
 
WRInaute discret
Tout à fait, les noms de fichiers son différents même si j'ai récupéré les messages du forum.

Dans ton "penchant" quel est le mieux en fait ? Et techniquement, comment mettre ça en place ?

(site sur serveur dédié ovh)

Merci de votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Julien_B a dit:
Dans ton "penchant" quel est le mieux en fait ?
Je dirais que le RedirectMatch est plus indiqué, même si le RewriteRule fonctionnera de la même manière.
Julien_B a dit:
Et techniquement, comment mettre ça en place ?
1 - J'espère que tout les sujets et autre message on les même ID, d'une plate forme à l'autre.
2 - Réunies tout les model URL présente dans l'ancienne plate forme et trouves leur equivalant sur la nouvel plate forme.
3 - Si tu avait deja du Rewrite avec ton ancienne plate forme et que tu est content de tes URL rewrité, tu peux t'éparnier l'étape de la redirection.
 
WRInaute discret
Merci pour tes réponses.

En fait, je nage un peu dans les tuto de webrankinfo.

Mon répertoire n'existe plus ! Mais il y a des milliers de BL, donc si quelqu'un (ou un robot google) arrive dans se répertoire, que faire pour etre dirigier en page d'accueil du new domaine ?

Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Julien_B a dit:
Mon répertoire n'existe plus ! Mais il y a des milliers de BL, donc si quelqu'un (ou un robot google) arrive dans se répertoire, que faire pour etre dirigier en page d'accueil du new domaine ?
Très appoximativement:
Code:
RedirectMatch 301 /mon_vieux_rep_q_existe_plus/.* http://www.exemple.com/
Comme ça tu rediriges tout les ancien BL vers la racine du site.

Plus complexe, si tu veux que tes ancien BL arrive sur les nouvelles URL :
(Ca te demandra plus de boulot, car tu devra trouver des equivalants entre ancienne et nouvelle URL)
si ton ancien forum était rewrité :
Code:
RedirectMatch 301 /mon_vieux_rep_q_existe_plus/topic-([0-9]+)\.php http://www.exemple.com/view-topic-$1.php

si ton ancien forum n'était pas rewrité
Code:
RewriteRule ^$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule /mon_vieux_rep_q_existe_plus/topic\.php.+topic_id=([0-9]+) http://www.exemple.com/view-topic-$1.php? [R=301,L]

PS: Les examples donné peuvent ne pas être totalement correcte car je n'ai pas testé.
 
WRInaute discret
J'ai opté pour la première solution.
ça marche nickel.
tant pis pour les bl.. pas le temps.

Je te remercie bcp de ton aide magic corp. !!!
Bonne continuation à toi ;)
 
WRInaute discret
Désolé de faire remonter ce sujet.

En fait, je me demande pourquoi ne pas faire tout simplement une erreure 404 ?

Quand on change le nom d'un dossier, pkoi faire un 301 ?
Certes les robots et users seront redirigés vers le nouveau répertoire, mais le 404 est mieux pour signaler aux users de mettre à jour leur bookmarks non ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Eh bien, adieu les BL, le PR, le référencement... Google va changer toutes les descriptions de tes pages en erreur 404, tu vas perdre des visiteurs, et je ne suis pas sûr que ca plaise à google que de voir une émergence de 404 sur ton site.

Mais ce n'est que mon idée...
 
Discussions similaires
Haut