Nos bureaux !

WRInaute accro
Histoire de détendre l'athmosphère je vous propose mettre vos bureaux ici ;-)


J'ai besoin de changemment en ce moment



Je vait continuer dans ces tons jusqu'à trouver le bureau "parfait" selon moi ^^


-> Ubuntu 5.10 environemment gnome 2.12.1 ;-)


qui à dit que l'open source c'était pourave ? ^^


Et vous ? A quoi ressemble votre bureau ? ;-)
 
WRInaute discret
Mon bureau change d'allure toutes les 5 minutes. Un simple freeware qui fait tourner l'image de fond. Il est d'ailleurs vide d'icones. Je deteste voir ces betes trainer. C'est d'ailleurs paradoxal : un bureau virtuel propre et le bureau bien concret qui supporte le PC couvert de papiers et post-it !
 
WRInaute impliqué
Delapouite a dit:
Il est d'ailleurs vide d'icones. Je deteste voir ces betes trainer. C'est d'ailleurs paradoxal : un bureau virtuel propre et le bureau bien concret qui supporte le PC couvert de papiers et post-it !

hihi
mon bureau te ferait avoir une crise cardiaque, alors...



(et chez moi c'est pire)
 
WRInaute accro
Comme je suis actuellement sur un vieux PC nouvellement connecté au web, c un peu le bordel et l'interface est encore basique :)


mais sur un autre PC mon fond d'écran est tout autre.
 
WRInaute accro
moi uniquement la corbeille et le poste de travail sur fond bleu pour XP... je vous fait pas un screen ça vaut pas le coup :)
 
WRInaute accro
horlogerie a dit:
Ce qui me gêne et me fais un peu peur pour essayer Linux c'est cette fenêtre avec ligne de commande brrrrrr :cry:

Il y a une seule solution ;-)

virer windaube

et installer linux

comme ça plus de retour en arrière possible et ça te force à apprendre ;-)

linux c'est super jouissif mais il y a un petit temps d'adaptation :p
 
Membre Honoré
Ohax a dit:
horlogerie a dit:
Ce qui me gêne et me fais un peu peur pour essayer Linux c'est cette fenêtre avec ligne de commande brrrrrr :cry:
comme ça plus de retour en arrière possible et ça te force à apprendre ;-)
la ligne de commande j'en veux :lol:
C'est pour ça que je passes petit à petit à linux ( mais windows est utile pour certains logiciels non adaptés et ouaip ... :roll: )
 
WRInaute impliqué
De toute facon c'est pas trop dur, il suffit de connaître ls, cd et deux trois autres commandes de bases....

Sinon les lignes de commandes je n'utilise que rarement, je suis souvent dans l'interface graphique, donc pas trop de problème....
 
Membre Honoré
Ohax a dit:
Wine est pas fait pour les chiens ;-)

et puis il y a toujours un équivalent open sources sur nux ;-)

-> pas 100 % compatible quand même ... Faut que je bidouille :lol:
-> Non ... Pas toujours :lol:

ps : ohax si tu pouvais en mp me passer les meilleurs sites sous nux pour les logiciels merci :oops: :lol:
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
ps : ohax si tu pouvais en mp me passer les meilleurs sites sous nux pour les logiciels merci :oops: :lol:

quand j'ai besoin d'un logiciel je passe par synaptic le plus clair du temps ;-)


sinon voici quelques sites que l'on peu considérer comme des références !

http://www.ubuntu-fr.org/
http://linuxfr.org/
et le très bon http://www.lea-linux.org/


pour le reste c'est de la recherche sur le wiki et les forums de ubuntu-fr ;-) ou bien google ^^
 
WRInaute occasionnel
Mon bureau ;)

C'est un pur Windows XP que j'ai, mais le style mac OS X est plutôt agréable.

Ce bureau est tel qu'il est au démarrage de mon portable (le Writer pour tapper mes cours à la fac, et le bloc note pour ne aps oublier de faires mes courses :lol:)
 
WRInaute occasionnel
Pas besoin de photo de mon bureau, je ne le vois pas souvent, quand je le vois, c'est parce que j'eteins mon ecran ou que je reboote. J'ai toujours 15/20 fenetres ie6 ou firefox ouvertes + 5/6 programmes qui sont toujours ouverts. Fond bleu, beaucoup d'icones (80 au moins), je connais leur place par coeur et pas d'écran de veille, ni de veille du tout d'ailleurs.
A propos de linux, j'ai assez tapé de code unix pour m'installer pépère devant windo qui me permet de tout faire en cliquant, sauf repondre sur wri.
 
WRInaute impliqué
@alfred99, je pense que tu dois souvent rebooter si t'es sous Windows... surtout avec autant de programmes ouverts simultanément... je ne connais pas une seule version de windows bien stable...
 
WRInaute occasionnel
Tu ne me connais pas Yuston. Je reboote quand ça me plait, jamais parce que je dois. Je suis sur le meme disque dur de boot depuis 2000. J'ai fait un dual boot win98/win xp pro et mon xp pro est plus stable que le 98. J'ai un peu bricolé ma version et je ne reboote que de temps en temps, mais pas souvent ( 1 fois par 2 semaines ). Je sais que chez mes clients sous Unix, on ne reboote qu'une fois par an, mais je ne me plains pas. Surtout que ma machine fonctionne 24/24 7/7 !
edit : par exemple, je n'utilise pas adobe reader qui bouffe un max de cpu et reste résident quand on quitte. En fait, je fais beaucoup de monitoring sur ma machine. Les programmes qui tournent en permanence sont ie6/firefox/wsftpro/winamp/un ane ou une mule/notepad c++/easy php bien sur et photoshop
Tout ça sur un Duron 1200.
Qui fait mieux ?
 
WRInaute accro
yuston a dit:
@alfred99, je pense que tu dois souvent rebooter si t'es sous Windows... surtout avec autant de programmes ouverts simultanément... je ne connais pas une seule version de windows bien stable...

Tu m'apprend quelque chose là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Même en piquant des sources à nunux ils sont toujours aussi peu stables :lol:
 
WRInaute impliqué
Tu as au moins 11 sites ouverts avec Fx mais pour WRI tu le visites avedc IE :S je comprends pas la.... lol.... c'est vrai que WRI est bien comme site mais pas besoin de visiter WRI avec IE :mad: lol
 
WRInaute occasionnel
Lolll chutttttt
En fait j'ai cliqué sur le message de notification de réponse que l'on reçois via email et ça ouvres le navigateur par défaut (Internet Explorer) D'ailleurs je vais changer cela.

Et Ho ! est ce que moi je regarde sous ton kilt écossais ??
:lol:
 
WRInaute accro
@alfred99, je pense que tu dois souvent rebooter si t'es sous Windows... surtout avec autant de programmes ouverts simultanément... je ne connais pas une seule version de windows bien stable...

Tu es sur que c'est pas matériel ? 2000/ XP est très stable... largement autant que linux, perso je reboote mon PC qui est sous XP pas plus de 2-3 fois par mois, souvent pour les mises a jour de win ou pour changer un truc matériel...
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
@alfred99, je pense que tu dois souvent rebooter si t'es sous Windows... surtout avec autant de programmes ouverts simultanément... je ne connais pas une seule version de windows bien stable...

Tu es sur que c'est pas matériel ? 2000/ XP est très stable... largement autant que linux, perso je reboote mon PC qui est sous XP pas plus de 2-3 fois par mois, souvent pour les mises a jour de win ou pour changer un truc matériel...

Ohhhh non non non, je suis sûr que TOUS les Windows sont instables.... surtout si tu as pas mal de logiciels installés..... le plus stable des Windows restent le Windows 98, suivi de XP je pense, sinon le pire c'est vraiment Windows Me.... je sais de quoi je parle, je suis passé par tous les Windows à partir de 95 ;)....

Linux est vraiement plus stable bien que je ne l'utilise pas souvent dû à la comptabilité du matériels....
 
Nouveau WRInaute
Voici mon bureau :

Sans l'affichage des icones sur le bureau :



Avec l'affichage des icones sur le brueau :



Vous avez dis bordélique? :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je ne me rappelais plus que j'avais posté ici. Yuston, je suis d'accord ( et pas d'accord ) avec toi, et Ohax, saches que j'utilisais déja Unix et windows quand tu étais encore dans le ventre de ta mère, donc je connais l'affaire. Win98 est stable, ensuite xp aussi si on le bricole un peu, J'en ai la preuve chaque fois que mon fils vient lancer starwars, regarder des films, jouer a gp4 et faire tout ce qu'il a envie. Ca ne plante pas.
Pourquoi passer sur linux ou unix si on ne gere pas de serveur et si on n'en a pas besoin ? Aucune utilité ! C'est se compliquer la vie pour rien, et c'est nettement moins convival ou 'friendly user'.
Si vous voulez des moyens pour stabiliser vos windows, je peux faire un petit guide, mais on trouve ca partout. Avant, commencez par
1) enlever les fonds d'écran
2) enlever les écrans de veille
3) enlever la veille sur les disques et le systeme
4) Surveiller avec le gestionnaire de taches ce qui consomme du process ( adobe reader par exemple, une vraie cochonnerie...)
5) Avec le même gestionnaire de taches, gérer les priorités.
Salutations
nb : je le repete encore une fois, je n'ai pas fait de format sur mon disque dur ( de boot) depuis 2000 ! j'en ai ajouté d'autres.
 
WRInaute occasionnel
le problème avec Linux, c'est qu'il manque certains logiciels clés, comme PhotoShop ou Flash...

(comment ça "trop gros, passera pas ?" comment ça "on est pas vendredi pourtant ?") ;)
 
WRInaute passionné
bureaux.jpg


Voici le mien (deux écrans 800x600 et un 1280x1024) le tout sous Win98 ou mandrake 10 (selon le boulot, choix au boot).

Pour ce qui est du bureau proprement dit, je ne le vois jamais, normal je bosse avec mon ordi, je ne le contemple pas! :wink:

On reconnait sur la photo PphpMyAdmin a gauche, mon environnement de développement au centre et la console linux d'un de mes serveurs à droite.

Je confirme que Win98 peut être trés stable. Mais cela n'est pas un critère prépondérant pour moi. Lorsque l'on est amené à vendre du site internet, la moindre des choses est de tester le comportement de ce site avec différents navigateurs et plateformes donc Windows et Linux indispensable (j'ai même un mac sous mac/os 9 pour les tests!)
 
WRInaute occasionnel
Windows XP chez moi : 5 reboots depuis septembre ... 2004.
Et encore, je tentais le diable, j'étais en SP1.

Utilisation : image + web pour le print. Donc parfois Acrobat + Photoshop + Indesign ouvert, avec une petite mule au fond, un peu de zik, une ou deux conversations MSN de temps en temps. Sur un Celeron 2.4 avec 768 de DDR.

Par contre :
Opera pour naviguer sur 15 sites en même temps sans ralentir.
0 écran de veille
0 fond d'écran
0 veille windows sur les disques
1 minimum de programmes résidents (antivir quotidien sans résident sauf mail, antispy résident pour surveiller la base de registres, et c'est à peu près tout).
Surveillance des processus de temps en temps, comme le conseille alfred99
Interface Windows dépouillée (j'aime quand ca va vite, et les effets d'animation me laissent de glace).

Je pourrais faire une copie d'écran, mais ca serait noir avec trois icones, une barre de lancement rapide rempli de 40 icones (j'ouvre à peine l'explorateur), et une barre de taches sur 4 icones de haut.
 
WRInaute passionné
Windows plante parce que la pluspart des gens ne savent pas l'utiliser ou pollue leur OS en installnt 10000 trucs et ne desinstallant à la louche.. ou dans la majorité des cas en ttéléchargeant des merdes. Windows intallé depuis l'année derniere aucun plantage.

Ma recette :
Un ptit antivirus
Un bon firewall
Je consulte mes mail en lignes (donc outlook apres verif en ligne)
Pas de P2P
Pas de téléchargement de PPS ou fichiers issues des blagues à 2 balles des colègues envoyés en masse.
Pas de Messenger !!
 
WRInaute occasionnel
Mon bureau fait un midi à la fac

Je suis un bizuth en médecine donc c'est pour provoquer un peu les carrés qui sont quelques rangées au dessus :D

Par contre, je n'ai toujours pas remis les icones "normales" de mon dock et elles sont assez laides :p

edit: je prends mes cours avec OOo, mais il est en transparence ;)
 
WRInaute discret
Derniers screenshots, datant de quelques jours : :D


Minatures, cliquez pour agrandir.

Quelques anciens(vilains) screenshots au pif : :?


Minatures, cliquez pour agrandir.

PS: je vois certains screenshot avec + de 10 icones ( 8O )(donc logiciels/services lancé) dans la barre des taches en bas a droite, vous avez tous 3Go de Ram ou quoi ? sinon sa doit pomper un MAX de ram sur votre bécane 8O 8O 8O :? :!:
 
WRInaute discret
OUAAAAAAAA toi aussi t'es un nerveux des logiciels/services qui alourdisse ton pc (et ta systray en bas a droite) (inutilement)^^

PS: deamon n'as pas besoins d'etre lancé au demmarage pour marcher corectement ;) utilise FastMount pour deamtool c'est le top ;)


Tien une idée me vient :roll: et si on lancé un comparatif du la RAM utilisé "au repos" sur votre PC ?

Avec quel Soft peut on voir ça ?

en pressant CTRL+alt + suppr il m'indique charge : 231mo (enfin sa varie, defois + ou - ), mais es-ce correct ?
 
WRInaute passionné
interessant ce topic :)

voici mon bureau moi





c'est un linux (distrib gentoo) avec fluxbox comme bureau et adesklet pour la barre à la MacOSX en haut :)
 
WRInaute passionné
à droite c'est torsmo (je sais c'est deprecated mais j'ai pas encore eu le temps pour installer conky :p )

sinon pour la config tu veux toute ma config ou juste celle de torsmo ?
 
WRInaute accro
Snif il louche à gauche :cry: :cry: :cry:

Jme suis juste arraché 2 heures sur conky ^^ (en bas à droite ^^ )
 
WRInaute accro
Conky ça prend nada ;-)

Le tout c'est de prendre un peu de temps pour en faire quelque chose de simpa qui nous corresponde vraiment :D
 
WRInaute accro
J'ai installé cette breezy tout à l'heure donc soyez indulgents car je n'ait pas encore eu le temps de faire quelque chose de correct ;-)



 
WRInaute accro
Tout simplet mais j'aime bien :)


En général je ne suis pas amateur de la transparence mais bon... :D





C'est une dapper :)
 
WRInaute passionné
Voici le mien



C'est une Dapper avec XGL et compiz évidemment.
Ce n'est pas très beau car j'ai rien personnalisé :lol:
 
WRInaute passionné
Ouaip lol, merci :)

Enfin pas tellement migré, j'étais déjà sous Breezy mais ne suivais plus les news :p
 
Haut