Nouveau annuaire lien en dur toujours en devloppement

Nouveau WRInaute
Salut,
Voici un nouveau site de liens utiles, qu'est toujours en cours de développement, beaucoup de rubriques sont pas encore ajoutées...
l'indexation des sites se fait de façon manuelle, l'affichage n'est pas basé sur l'ancienneté, ni le pagerank, ni en ordre alphabétique, tout est quesion de site intéréssant et utile.
J'aimerais bien avoir quelques conseils et avis....

le site : http://www.lien-utile.com

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute discret
pourquoi presenter un annuaire en developpement ?

pourquoi choisir des couleurs qui votn faire fuir les visiteurs?

pourquoi encore un annuaire ?

fosseene
 
WRInaute accro
Hormis le ton criard, pourquoi l'url au singulier et le titre sur le logo de ta page au pluriel.

Cela me fait presque penser à
-http://www.liensutiles.org/
ou
-http://www.liens-utiles.org/

Pour un site en DEV il y en a des liens, et pas qu'un peu :-D
 
Nouveau WRInaute
Pour les couleurs, je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai voulu faire un peu original, mais bon je verais bien....

cthierry tu as raison je vais changer le logo! c'est pas concordant..
Merci à tous!
 
WRInaute accro
Un truc m'echappe :

"Bienvenue dans le plus grand guide des meilleurs des sites web, avec plus
de 30000 liens directs vers des sites internet de toutes catégories et de qualité."

Ils sortent d'ou les 30.000 ... alors que l'annuaire est encore en developpement ? :roll: et que "l'indexation des sites se fait de façon manuelle" :roll: et qu'il y a 0 pages indexées sur ton site (tous moteurs) :roll:
 
WRInaute passionné
C'est vrai que ton annuaire à beaucoup de liens, ce qui est bien, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de liens par pages, ce qui rend la navigation peu agréable, de plus (ce n'est que mon avis)je trouve que les catégories ne sont pas assez ciblés. A part ca le moteur de recherche ne fonctionne pas...

Sinon, tu peux nous en dire plus sur la facon dont les liens sont classés ou c'est top secret comme chez Google. :) Et je suis aussi très intrigué sur la provenance de tous ces liens. 8O
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que ton annuaire à beaucoup de liens, ce qui est bien
Moi, je trouve plutôt que c'est le contraire.
Sur 30000 mille lien annoncé il n'y en a que 2000 à 3000.
C'est quoi cette manie, lorsque l'on crée un annuaire de commencer a placer de manière automatique un grand nombre de lien dedans pour faire croire qu'il est bien.
C'est exactement le type d'annuaire que je fuit, un faut annuaire.
avec des milliers de liens qui sont venus d'un coup, sans aucun backlink.
bref un grosse farm-link : Tous ce qu'aime google.
pour mon annuaire, j'ai fait tous le contraire je suit partit d'un annuaire vide..

Sinon pour la question initiale.
La couleur foncé est le plus gros defaut.
(et pour moi) le nombre de liens est le 2nd défaut (tu va te faire black-lister et black-lister les personnes qui s'inscrivent chez toi) google ce n'est qu'un bête robot mais faut tout de même pas le prendre pour un C..
 
WRInaute discret
Bonjour,

nifrou a dit:
tu va te faire black-lister et black-lister les personnes qui s'inscrivent chez toi
Je ne vois pas pourquoi les sites inscrits sur cet annuaire seraient blacklistés par Google ; ils n'ont pas (tous) demandé à être dessus. Google n'est pas un C.. comme tu dis et les webmasters d'un site ne peuvent tout de même être tenus pour responsables de l'utilisation de leur lien.

Comme d'autres, je suis surprise du nombre de liens inscrits, puisque ton site n'existe que depuis cinq jours 8O Tu les as pris où, tous ces liens ? :?:

Calysto
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
C'est quoi cette manie, lorsque l'on crée un annuaire de commencer a placer de manière automatique un grand nombre de lien dedans pour faire croire qu'il est bien.
J'en ai pas vu souvent des annuaires qui font ça. Mais bon : les annuaires qui ont juste un lien, avec aucun descriptif (enfin si, une ligne), je les ignore. C'est peut-être pour ça ...

nifrou a dit:
pour mon annuaire, j'ai fait tous le contraire je suit partit d'un annuaire vide..
Comme une grande majorité.

nifrou a dit:
Sinon pour la question initiale.
Oui, pour la question initiale : moi le bleu ça me gène pas. Mais ça vient de mon écran de portable je pense ; y'a plein de sites que je trouve convenable (au niveau couleur) sur mon portable, et j'ai des surprise quand je passe sur un autre écran.
Ce qui me gène le plus, c'est cette immense liste de lien tous tasser qu'on retrouve dans les catégories. Peut-être que les robots aiment ça, mais en temps qu'humain, ça aide pas a trouver quelque chose !
 
WRInaute passionné
Il manque pas quelques truc dans ton code genre Doctype,<html><head>..etc . ou c'est volontaire ?
De meme, pourquoi beaucoup de site ne dipose pas de description ..uniquement le titre entourré de point genre:
::::::::::titre du site:::::::: et c'est tout ?
L'inverse est également présent... une description mais sans titre ni lien :lol:
...on dirait du copier/coller !
 
WRInaute accro
A mon avis on le reverra plus wri80 vu l'accueil fait a son topic :wink: Cas classique du gars qui vient faire sa promo en essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
nifrou a dit:
C'est quoi cette manie, lorsque l'on crée un annuaire de commencer a placer de manière automatique un grand nombre de lien dedans pour faire croire qu'il est bien.
J'en ai pas vu souvent des annuaires qui font ça.

Correction. Je viens d'en voir un. Et quand je le raffraichi, je le vois se remplir ... sauf que c'est le proprio du site qui le fait (a moins que Mr Google et Mr SNCF s'amuse a inscrire leurs sites dans des annuaires, mais j'en doute :) )
C'est une drole de façon de remplir un annuaire 8O
 
Discussions similaires
Haut