Nouveau membre : Présentation de PapperClass.com et demande de conseils SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté WebRankInfo,

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais profiter de votre expertise pour améliorer mon site.

Mon site : PapperClass.com

Je cherche activement des conseils pour améliorer mon référencement naturel (SEO). C'est un projet qui me tient à cœur et j'aimerais optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Je serais ravi de recevoir :
  • Vos avis et retours sur mon site
  • Des conseils techniques pour améliorer le référencement
  • Des suggestions de liens SEO pertinents
  • Toute autre recommandation qui pourrait m'aider

Je suis ouvert à tous les conseils et prêt à échanger avec vous. N'hésitez pas à me dire ce qui pourrait être amélioré !

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux retours.

Cordialement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A prime abord, et de manière objective, on a l'impression de tomber sur un site fourre-tout qui ne serre à rien.
Mais cela ne reste que mon avis personnel.

WRInaute accro
En vrac :
Pourquoi le logo n'est pas cliquable pour retourner à l'accueil.
L'abus de Hn sur la page d'accueil.
Le 2024 en footer (la base avec le code php pour l'année).
Pourquoi avoir mis les WWW (la mode dans les années 2000 mais depuis...) ?
Tes pages de villes font du DC et en plus le Ctrl C + Ctrl V a oublié de prendre en compte un espace : Martiniquaisen ou Marseillaisen ou encore, Niçoisen. Bref, toutes les villes !
En fait, quand tu passes à la page privacy, tu perds le menu et le footer au passage. La page term que je n'ai vue qu'une fois ne veut plus s'afficher pour moi, sauf au bout de plusieurs clics et retours.
En fait le menu du haut, un coup tu l'as, un coup, tu ne l'as plus. C'est "jour" "nuit" comme dirait un certain Jacquouille, surtout sur le blog.
Je ne trouve nul part les mentions légales : SIRET, adresse, téléphone, etc. L'on sait seulement que PapperClass est société française dont le siège social est situé en France. :p
Bon, le site a sans aucun doute besoin d'une relecture complète et de plusieurs optimisations, à commencer par tes pages qui font doublons X10.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A prime abord, et de manière objective, on a l'impression de tomber sur un site fourre-tout qui ne serre à rien.
Mais cela ne reste que mon avis personnel.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour ! C’est exactement ce genre d’avis personnel que j’attendais, ça va m’aider à mieux présenter mon offre.

Nouveau WRInaute
En vrac :
Pourquoi le logo n'est pas cliquable pour retourner à l'accueil.
L'abus de Hn sur la page d'accueil.
Le 2024 en footer (la base avec le code php pour l'année).
Pourquoi avoir mis les WWW (la mode dans les années 2000 mais depuis...) ?
Tes pages de villes font du DC et en plus le Ctrl C + Ctrl V a oublié de prendre en compte un espace : Martiniquaisen ou Marseillaisen ou encore, Niçoisen. Bref, toutes les villes !
En fait, quand tu passes à la page privacy, tu perds le menu et le footer au passage. La page term que je n'ai vue qu'une fois ne veut plus s'afficher pour moi, sauf au bout de plusieurs clics et retours.
En fait le menu du haut, un coup tu l'as, un coup, tu ne l'as plus. C'est "jour" "nuit" comme dirait un certain Jacquouille, surtout sur le blog.
Je ne trouve nul part les mentions légales : SIRET, adresse, téléphone, etc. L'on sait seulement que PapperClass est société française dont le siège social est situé en France. :p
Bon, le site a sans aucun doute besoin d'une relecture complète et de plusieurs optimisations, à commencer par tes pages qui font doublons X10.
Bonjour,
Merci pour ton retour très détaillé !
Je vais reprendre point par point afin d’améliorer la structure et la cohérence du site.
L’idée des pages par ville visait à travailler le référencement local, puisque les mots-clés principaux comme coffre-fort numérique ou GED restent très compétitifs pour un site récent.

Tes remarques vont clairement m’aider à mieux orienter les prochaines optimisations. Merci encore pour ton temps !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelques coquilles/incertitudes/incohérences :
  • On indique "Hébergement en France" mais en fait c'est en Europe
  • On indique "Chiffrement AES-256 des données sensibles" Donc pas toutes les données ? Les données sensibles sont celles évoquées dans la politique de confidentialités ou autres ? quid des documents injectés et qui contiendrait eux-mêmes des données sensibles ?
  • On indique "Conforme au RGPD". Quid du registre des traitements, normalement consultable ?
  • Choisir Stripe alors qu'il existe des solutions européennes/françaises, dommage..
  • Pas de vraies mentions légales pourtant obligatoires
  • Des certifications sont annoncées mais ne sont pas affichées... Confiance quand tu nous tiens !
  • FaceID, Windows Hello, RGPD Fatal Error :)
  • O-AI, IA privée française, mais... entrainées sur des données "Européennes"... Ah ? Lesquelles ??? Et dans le même temps "IA sécurisée qui n'apprend que de vos données" hmmm hmmm...

Dernière édition:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires