Nouveau membre :)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je passe par ici pour me présenter.
Je m'appelle Tom, j'ai 27 ans et je suis ici pour apprendre de vous ce qu'il faut savoir pour bien référencer un site.

J'ai des bases en développement web qui m'on permis de créer un site pour la récente entreprise que nous avons créé.
Malheureusement je coince au niveau du référencement. J'ai ajouté des META même si il ne sont pas tous indispensables, j'ai également mis des mots clé dans mon titre, j'ai quelques backlinks qui pointent vers mon site et la description des images dans l'attribut ALT de mes IMG sont constitués de mots clés.
J'utilise ranks.fr pour surveiller l'apparition du site dans les moteurs de recherche selon les mots clés mais pour l'instant seul le noms exact du site me permet de me position en 1ère position, ensuite c'est directement entre la 30 et la 50e position ce qui n'est pas vraiment un bon résultat pour activité.

Je vous laisse juger mon travail visible à cette adresse : http://www.diammo-diagnostics.fr

Que puis-je faire pour améliorer le référencement du site et le positionner en première page de google sur certains mots clé ?

J'attends vos commentaires avec impatience,

Tom
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ton site est sympa niveau design, mais ton footer et ton menu ont un format bizarre, regarde ton site en 1024x768 tu verra qu'ils sont coupés.
Tes redirections ne sont pas propres on peut accéder à ton site par trois URL différentes...
Pas trop le temps de regarder plus en détail mais d'autres WRInautes auront surement des conseils.

Johann
 
Nouveau WRInaute
Tigerfou a dit:
...ton footer et ton menu ont un format bizarre, regarde ton site en 1024x768 tu verra qu'ils sont coupés.
Tes redirections ne sont pas propres on peut accéder à ton site par trois URL différentes...
Johann

Merci Johann, j'ai vu le problème en 1024x768, bizarre, en connaitrais-tu la cause ? Je ne suis pas un as du CSS et ce problème me laisse perplexe...
Je vais jeter un oeil aux redirections, un conseil sur comment les rendrais plus propres ?
Merci encore ;)
 
WRInaute discret
Au feeling je dirais que tu dois avoir un width:100% dans ton CSS qui adapte ton header à la largeur de la fenêtre => si celle-ci est plus petite que le contenu du header, ça coupe. Mais je suis pas sûr, fais quelques essais, tu trouvera à tâtons :wink:

Johann
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de ta balise description elle est trop longue, elle sera donc coupée dans les snippets de Google... maxi 150 caractères. Ca ne change rien au référencement, mais c'est indispensable que la description soit appréciée des internautes si tu veux qu'ils cliquent dessus !

Pour tes redirections, cela dépend de ton serveur. Classiquement on bidouille le .htaccess

Bon courage !
Johann
 
WRInaute passionné
Tu es dans un domaine ultra concurrentiel
Deux choses à faire de suite
1 plus de contenu une page pour tous les diagnostics c'est très insuffisant ---> 1 page distincte par diagnostic avec une balise tittle bien travaillée
2 essayez de te localiser. Inutile de chercher à être premier sur le diagnostic termites. Il vaut mieux travailler le diagnostic termites dans ton secteur (Pas de Calais....)
 
Nouveau WRInaute
Tigerfou a dit:
Au feeling je dirais que tu dois avoir un width:100% dans ton CSS qui adapte ton header à la largeur de la fenêtre => si celle-ci est plus petite que le contenu du header, ça coupe. Mais je suis pas sûr, fais quelques essais, tu trouvera à tâtons

Ok je vais checker ça sur une résolution de 1024x768 au plus vite. Merci encore pour la piste.

Tigerfou a dit:
Pour ce qui est de ta balise description elle est trop longue, elle sera donc coupée dans les snippets de Google... maxi 150 caractères. Ca ne change rien au référencement, mais c'est indispensable que la description soit appréciée des internautes si tu veux qu'ils cliquent dessus !

Pour tes redirections, cela dépend de ton serveur. Classiquement on bidouille le .htaccess

Je vais modifier ça de suite mais pour le .htaccess je dois comme tu dis bidouiller un peu, c'est encore obscure pour moi.
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Tu es dans un domaine ultra concurrentiel
Deux choses à faire de suite
1 plus de contenu une page pour tous les diagnostics c'est très insuffisant ---> 1 page distincte par diagnostic avec une balise tittle bien travaillée
2 essayez de te localiser. Inutile de chercher à être premier sur le diagnostic termites. Il vaut mieux travailler le diagnostic termites dans ton secteur (Pas de Calais....)

Salut lecouti,
Tu m'a l'air de connaitre le domaine, alors d'après toi, ajouter des pages spécifiques à chaque diag pourrait améliorer notre visibilité sur les moteurs de recherche ?
Juste pour info, dans notre région tout les diags sont obligatoires sauf les termites en fait :) mais si je comprends bien, tu préconises que l'on focalise notre référencement sur un diag propre à notre zone ? Si c'est le cas, c'est compliqué car ils sont tous à faire mais en général les utilisateurs font une recherche sur diagnostics immobiliers ou diagnostiques immobilier.

Merci en tout cas pour les conseils

Tom
 
WRInaute passionné
Déjà çà augmentera ton contenu global, mais d'autre part parce tous les diagnostics ne sont pas tous demandés suivant le cas. Ex. je n'ai pas le gaz : le diagnostic gaz n'est pas exigé. J'ai un bien de moins de 10 ans : pas de diagnostic electricité. j'ai une maison : pas de loi carrez. Je pense que pour l'internaute çà permet d'aller directement à l'info qu'il souhaite.
Et oui çà peut être un peu plus facile pour être référencé mais ce sera insuffisant. il te faudra obtenir de bons et de nombreux liens. De plus j'ai vu que diagnostic immobilier Lille donne déjà bien en requête. si j'étais toi je placerai ce mot clé dans la tittle et dans mon texte. Tu n'es pas obligé de te restreindre à Lille mais en le mettant en évidence la localité tu captera plus facilement une partie de la demande.
Penses dans ce cas pour les BL à ajouter Lille assez souvent
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Penses dans ce cas pour les BL à ajouter Lille assez souvent
Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Pour le reste, super infos, je vais faire ça de suite le tps de créer les pages - grand merci !
 
WRInaute occasionnel
Sauf erreur tu n'as ni fichier robots.txt ni Sitemap.
Il serait bien de les rajouter aussi.

Pense aussi à monter une jolie page 404 aux couleurs de ton site avec un petit message invitant l'internaute à revenir à l'accueil

Olivier
 
Discussions similaires
Haut