Nouveau PR c'est quand ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ortolojf
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour
Mon site ( voir profil ) a un PR=3 depuis longtemps, avant il était à 4.

Le site rustybrick.com m'adjuge PR=4 ( actuel et prévisionnel ), et dans l'annuaire Google, la barre verte est au même niveau qu'un autre site ayant un PR=4 ( site partenaire ), bien qu'évidemment mon site soit dernier de la liste correspondant à cette longueur de barre verte...

Il semblerait donc que mon prochain PR sera 4, proche de 3. Et pourtant le PR indiqué par mon Firefox avec extension GoogleBar, est encore 3, ainsi que ce qui figure dans les outils MyWRI.

Cela n'indique-t-il pas, que le PR apparent n'a pas été mis à jour ?
Dans ce cas, combien de temps théoriquement, y a-t-il à attendre avant que le PR soit mis à jour ?

Bien à vous.

Jean-François Ortolo

WRInaute impliqué
ortolojf a dit:
Bonjour
Mon site ( voir profil ) a un PR=3 depuis longtemps, avant il était à 4.

Le site rustybrick.com m'adjuge PR=4 ( actuel et prévisionnel ), et dans l'annuaire Google, la barre verte est au même niveau qu'un autre site ayant un PR=4 ( site partenaire ), bien qu'évidemment mon site soit dernier de la liste correspondant à cette longueur de barre verte...

Il semblerait donc que mon prochain PR sera 4, proche de 3. Et pourtant le PR indiqué par mon Firefox avec extension GoogleBar, est encore 3, ainsi que ce qui figure dans les outils MyWRI.

Cela n'indique-t-il pas, que le PR apparent n'a pas été mis à jour ?
Dans ce cas, combien de temps théoriquement, y a-t-il à attendre avant que le PR soit mis à jour ?

Bien à vous.

Jean-François Ortolo
Franchement, tu penses que cela va améliorer ton positionnement sur GOOGLE ?

WRInaute discret
Et il y a vraiment d'autres moteurs de recherche. Tout le monde n'utilise pas que Google...

WRInaute accro
Rackham>certes, mais je lis quand même souvent sur ce forum que Google apporte 70 % (ou plus) des visites provenant des moteurs de recherche.

WRInaute accro
Ben...
Pour le PR=4, il ne me reste plus qu'à patienter... :(

Je viens de demander à Wri, de modifier l'inscription de mon site dans son annuaire, pour que j'accepte les échanges de liens.

Je vais aussi modifier le texte de présentation.
Seul problème: Il est impossible de faire cela directement par l'interface, il faut demander de façon interactive, et c'est bien possible que Wri ait autre chose à faire, que de suivre toutes les demandes de modification...

Bien à vous, merci pour vos réponses.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Bonjour hbillo
Pourtant, quand je vais sur seochat.com et fait lamanip., tous les PR sont à 4...
Je vais tester avec la GoogleBar réelle sous Windows 2000 Pro sous IE6, et je reviens.

Jean-François Ortolo

Bonjour hbillo
Cependant, c'est vrai: Bien que le site www.seochat.com m'indique PR=4 pour tous les DC, la GB réelle m'indique bien PR=3. Bizarre, bizarre...

Bof, je peux me contenter d'un PR 3 pratiquement égal à 4, GG se fonde probablement aussi sur la valeur réelle du PR, pour le positionnement.

Bof, mon PR est déjà pas mal, par rapport à d'autres sites de Turf plus ou moins perso plus ou moins professionnels. ;)

J'ai plus qu'à espérer que mon site partenaire ne me fasse pas défaut, sur le long terme... Avant que je sois en position de rendre mon site payant, et de négocier avec l'AFP pour avoir les résultats des Courses.

Bien à toi, merci pour ton indication.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
vinche999 a dit:
Franchement, tu penses que cela va améliorer ton positionnement sur GOOGLE ?

Bonjour vinche999
C'est surtout, histoire de satisfaire mon ego narcissique. ;)

Après tout, j'étais à PR=4 avant le bourbon ou je ne sais plus quand, c'est logique que mon PR augmente, car mon site partenaire ( PR=4 ) a fait un bon lien vers mon site, et le site baseturf.com m'envoie beaucoup de visiteurs. Il a positionné de nouveau mon site dans sa catégorie "pronostics gratuits", depuis que mon site partenaire a fait ce lien...

Et c'est vrai que j'obtiens d'assez bons résultats, avec mes statistiques...

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Bonjour Nightwolf

IL fut un temps...
...Où le PR était un indice fiable du degré de positionnement des sites internet.

Actuellement, vu la complexité de l'algorithme, du en partie à la nécessité d'éviter les hackers et autres cloaking, c'est autre chose... Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient.

Mais bon... On a ses tripes ou on ne les a pas... L'attrait du PR diminue, le plaisir demeure...

Amicalement.

Jean-François Ortolo

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires