Nouveau site en CSS - Vos remaques, critiques et suggestions

WRInaute discret
Salut

suite à mon post (Nouveau site = nouveau positionnement ?) et sur les conseil de Madrileño je viens soumettre mon nouveau site à vos remarques, critiques et suggestions.

Comme je l'explique dans le post original pour conserver mon bon positionnement Google, j'ai volontairement repris quasi à l'identique le contenu de mon ancien site, dans l'espoir de ne pas trop perdre de place.

Mais le sujet ici est tout autre et c'est plus vos commentaires et réflexions que je viens chercher, notamment des conseils sur l'écriture de mes pages par exemple...

Merci d'avance

PS : site actuel sur mon www / ancien site : h--p://10lem.free.fr
 
WRInaute discret
Sur la partie haute (visible à la connexion, rien à redire) c'est joli et propre.

Sur la partie basse, c'est déjà plus flou : les expressions autour du mot Ardèche sont bcp trop nombreuses et prêtent à confusion. Par exemple, pourquoi avoir "Auberge en ardèche" et "Hotel motards en ardèche" pour l'utilisateur ?? De prime abord, je pense qu'il existe 1 auberge ET 1 hôtel alors qu'en fait non, c'est juste du SEO trop visible qui embrouille le lecteur ... Il faut penser au lecteur avant de penser aux moteurs !!!

Ensuite, les polices sont différentes entre les textes du haut et les textes du bas, c'est pas homogène.
Mais dans l'ensemble, le site donne envie ;o)
 
Membre Honoré
Le site affiche la demi-pension à 43 € sans précisé si c'est TTC ou HT.
Inutile d'afficher le 07 de l'e-mail :
Code:
(Mesure antispam, enlevez le 07)
cela perturbe les utilisateurs.

Le site présente :
Code:
1995-2011
le site semble plus récent.

Inutile de mettre le nom du site en bas de page.

N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute discret
Cool, merci pour ces premiers retours

Madrileño a dit:
Le site affiche la demi-pension à 43 € sans précisé si c'est TTC ou HT.
dans la convention chr les prix s'entendent toujours en TTC. C'est une obligation

Madrileño a dit:
Inutile d'afficher le 07 de l'e-mail :
Code:
(Mesure antispam, enlevez le 07)
cela perturbe les utilisateurs.
je suis déja spamé un max et je n'ai pas trouvé de script pour crypter mon email, c'est pour ça que pour l'instant j'ai mis en place cette solution qui ne me plaid pas non plus.

Madrileño a dit:
Le site présente :
Code:
1995-2011
le site semble plus récent.
le site est en service depuis 1995 c'est pour ça que j'affiche 1995-2011, pas sur en effet que cela soit pertinent, mais ça peut rassurer peu être le visiteur

Madrileño a dit:
Inutile de mettre le nom du site en bas de page.
dans le div "bando-bas" ?

Moira a dit:
Il manque les mentions légales aussi !
non elles y sont, justement en cliquant sur 1995-2011, mais peu être faut il mentionner expressément "Mentions Légales" ?

à suivre...
 
WRInaute passionné
je suis déja spamé un max et je n'ai pas trouvé de script pour crypter mon email, c'est pour ça que pour l'instant j'ai mis en place cette solution qui ne me plaid pas non plus.

pourquoi ne pas faire un petit formulaire de contact en php...? tu n'auras plus ce problème.

- Ton site n'est pas centré, tout le bloc est collé sur le gauche de mon écran (je suis sous chrome)
- Des images ne s'affichent pas (et certaines d'entre elles n'ont pas de balise "alt"
 
Membre Honoré
WRInaute discret
Anto1982 a dit:
pourquoi ne pas faire un petit formulaire de contact en php...? tu n'auras plus ce problème.
il y a déjà un formulaire dans la page contact, ce serai peu être mieux de faire alors un lien vers celui-ci / Sinon j'aurais bien voulu faire en sorte que l'adresse s'affiche et ouvre le programme email du visiteur, mais les scripts de cryptage que j'ai trouvé ne m'inspire pas confiance.

J'essaie aussi de résoudre le problème que j'ai sur l'envoi du mail lors de l'inscription à la Newsletter (footer)

Anto1982 a dit:
Ton site n'est pas centré, tout le bloc est collé sur le gauche de mon écran (je suis sous chrome)
- Des images ne s'affichent pas (et certaines d'entre elles n'ont pas de balise "alt"
est tu sur d'être sur la nouvelle version ? (voir mon www) car ici tout est centré
et sauf erreur de ma part mes images on toute un alt

Anto1982 a dit:
As-tu testé l'affichage sous IE6...?
oui ç'est correct, j'ai juste un petit décallage de la div"bando-bas" sinon impec (même lightbox).
Ça commence à dérailler sous IE5, mais là encore est tu bien sur la nouvelle version ?

Madrileño a dit:
Inutile de mettre le nom du site en bas de page.
est si je met un petit bout de texte ?
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Le site affiche la demi-pension à 43 € sans précisé si c'est TTC ou HT.
Inutile d'afficher le 07 de l'e-mail :
Code:
(Mesure antispam, enlevez le 07)
cela perturbe les utilisateurs.

Le site présente :
Code:
1995-2011
le site semble plus récent.

Inutile de mettre le nom du site en bas de page.

N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
C'est sur qu'en faisant ça, son site sera largement plus beau, plus ergonomique, il optimisera son TO et par la même occasion, son positionnement sera boosté.

Je rajouterais "inutile de faire un site, les utilisateurs ont le bottin".
 
Membre Honoré
gti a dit:
Madrileño a dit:
Inutile de mettre le nom du site en bas de page.
est si je met un petit bout de texte ?
C'est comme vous voulez, c'était un avis d'utilisateur.
milkiway a dit:
C'est sur qu'en faisant ça, son site sera largement plus beau, plus ergonomique, il optimisera son TO et par la même occasion, son positionnement sera boosté.
Je rajouterais "inutile de faire un site, les utilisateurs ont le bottin".
Ce forum permet d'avoir des avis en temps qu'utilisateur. :|
 
WRInaute accro
Bon sinon moi qui ai travaillé dans l'hôtellerie et qui dort à l'hotel très souvent pour tourisme, je trouve le site très fouilli et très peu clair. C'est simple, je ne sais absolument pas où trouver mon information, et pire, je n'ai pas réussi à trouver une page présentant les prix.

Très honnêtement, si je cherchais un hôtel en Ardèche et que je tombais sur cette page, je partirai.
Il faudrait mettre moins de texte, moins de "choses partout" et aller à l'essentiel.
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Je trouve le site très fouilli et très peu clair. C'est simple, je ne sais absolument pas où trouver mon information, et pire, je n'ai pas réussi à trouver une page présentant les prix.

Très honnêtement, si je cherchais un hôtel en Ardèche et que je tombais sur cette page, je partirai.
Il faudrait mettre moins de texte, moins de "choses partout" et aller à l'essentiel.

Je te rejoins volontiers dans le fait que ce soit fouilli avec beaucoup de texte, mais je pense que mon bon positionnement est due en partie à ça, et il y a aussi le fait que j'ai voulu garder dans un premier temps l'ossature de l'ancien site. Je vais essayer petit à petit d'etre plus concis dans mon contenu.

Par contre sur la page prix lol tu as la page tarifs qui doit correspondre non ? :D

Anto1982 a dit:
Sinon, je trouve ça un peu cher.
quoi qui est cher stp ?
 
WRInaute accro
Je ne l'avais même pas vu la page tarif, et une fois dessus je prends un coup de massue avec plein de visuels partout et je ne sais pas où regarder.

EDIT : ah si d'accord...
 
WRInaute impliqué
Anto1982 a dit:
Sinon, je trouve ça un peu cher...

je rêve ou quoi !!!!!!! :roll: 43€ nuit + repas+ petit dèj

viens dans mon coin tu comprendras ce qui est cher... vas voir à Paris !

j'allais faire un post pour dire que c'était donné !
je le trouve très bien ce site ..manque juste un peu d'aération.
 
WRInaute discret
Oui moi aussi ça m'a un peu surpris le "c'est trop cher" mais peu être qu'il parle d'autre chose.
Pour ce qui est de l'aération vous aurez compris que c'est pas mon fort, la VMC est HS ici :lol:
 
WRInaute impliqué
gti a dit:
Oui moi aussi ça m'a un peu surpris le "c'est trop cher" mais peu être qu'il parle d'autre chose.
Pour ce qui est de l'aération vous aurez compris que c'est pas mon fort, la VMC est HS ici :lol:

plus grave, les balise "titre, description" sont complètement à revoir.

la keyword à balayer..


enfin, me semble t-il ..je suis amateur...
 
Discussions similaires
Haut