Nouveau visiteur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Une question concernant google analytic: mon chiffre concernant les nouveaux visiteurs, est ce que:

1) C'est vraiment des nouveaux visiteurs qui ne sont JAMAIS venus sur mon site
2) Ce sont des "nouveaux" visiteurs sur la periode predefinis, si ma periode predefinis est le dernier mois en cous, et que je me connecte une fois par moi sur mon site, je fais partie chaque mois des "nouveaux visiteurs" google.

Merci de m'eclairer
 
WRInaute discret
Je ne suis pas persuadé de ce que je vais te répondre, mais je pense tout de même ne pas trop me tromper en te disant que GA se base sur le cookie _utma pour définir qui est un nouveau visiteur ou pas. Ainsi, lorsque tout se passe bien, ce cookie ayant un validité de deux ans, tout nouveau visiteur est un visiteur qui n'est jamais venu sur ton site durant les deux dernières années.

Maintenant, nous savons tous à quel point les cookies sont relatifs, et du coup, cela remet fortement en question cette information: effacement des cookies, consultation via un autre pc (au travail par exemple), changement de la machine ou formatage tout simplement. Bref, les raisons posant problèmes sont nombreuses.

Ainsi, cette information doit être pris avec réserve. Non elle ne se limite pas au dernier mois, mais oui il est fréquent qu'un "nouveau visiteur" n'en soit pas réellement un.

En espérant avoir répondu à ta question :)
 
WRInaute impliqué
dans la pratique, les gens qui effacent/bloquent sciemment leurs cookies représentent une population de visiteurs plus que marginale.
 
Discussions similaires
Haut