Nozayweb et Nantes-poker

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis actuellement en stage dans une entreprise et j'ai à ma charge plusieurs site dont j'aimerai avoir votre avis.

http://nozayweb.info : Pour le premier il s'agit d'un portail d'information sur la région de Nozay(44) qui à pour but d'offrir les infos locales, la météo, le programme tv ... etc et de pouvoir obtenir de nombreux renseignement sur les services des villes de la région, des infos sur les associations et entreprises...

http://nantes-poker.com : Pour celui ci il s'agit d'un blog de poker en wordpress qui permet d'avoir une partie de l'actualité poker régional et mondiale, ainsi que des cours, des vidéos. Il permet aussi d'avoir des renseignements sur les tournois et évènement poker de la région en Loire Atlantique...

Ces deux sites ont environ 2 mois, j'aimerais avoir votre avis et des conseils surtout pour les référencer.

Merci pour les réponses

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse mais j'essaye de suivre au maximum tout ces points déjà depuis un moment. J'ai mis les sites pour que vous me disiez si vous y voyez une mauvaise optimisation sur tel ou tel point ... etc.

Est ce qu'il faut que je laisse le temps faire aussi car les sites sont récents de deux mois.

WRInaute passionné
et bien, le mieux, c'est que tu nous détailles ce que tu as fait, en internet (optimisation technique et éditoriale) et externe (backlinks, articles, annuaires, et autres).
Détaille bien ce que tu as fait, confrontes par rapport aux listes d'actions à faire (sur WRI, dans les dossiers et le forum).
Et ensuite on pourra t'aider un peu plus. Car là, répondre à ta question ouverte, c'est "difficile" tellement il y a de choses à faire.

Nouveau WRInaute
Alors je vais prendre le site nozayweb.info qui est plus important car il est pour mon entreprise ^^

Donc au niveau du développement du site :
- chaque title de page est différent
- j'ai bien remplis les méta keyword et description
- j'ai utilisé l'url rewriting pour certaine partie de mon site (fiche de description commerce ->http://nozayweb.info/commerce/web-nantes-poker-5.html)
- Chaque page comporte normalement une seul balise <h1> et des balises <h2>, <h3> ...
- Le site possède un sitemap envoyé à google.
- Les images sont optimisés

Pour ce qui est de l'extérieur :
- le site est inscrit sur 3 annuaires avec un lien retour bien évidement
- j'utilise les blogs en do-follow plusieurs fois par jour
- je me suis inscrit sur plusieurs forum et site qui se trouvais en rapport avec les mots clé sur lequel je veux me positionner. Et j'y ai laissé des liens.
- j'ai aussi créer un blog avec des articles qui font un liens vers ce site
- J'ai installer google analytics pour suivre les stats du site.

Réseau sociaux
- le site est présent sur twitter, facebook (fan page de créée) et le sera bientôt sur google+

Redites moi si j'oublie des points importants, je l'ai peut être fait mais là j'ai pas tout en tête.

Merci encore !

WRInaute passionné
voilà une réponse constructive. Cela va être plus facile de te répondre.
Je repasse un peu plus tard (ou demain matin) pour répondre + en détail.
Entre temps, d'autres auront répondu :)

Membre Honoré
loran750 a dit:
Le "célèbre" Kit Madrileno
C'est très gentil. :)

Pour Nantes poker, le nuage de tags à beaucoup de couleurs. Le site est un peu trop sombre.

Pour nozayweb il n'est pas utile de sur-optimiser la balise meta-description. Les deux designs se ressemblent, il faudrait donc les améliorés pour ne pas être identiques.

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Nouveau WRInaute
Je le retrouve partout ce Madrileno. Merci de vous occupez de mon cas ^^

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que les deux sites se ressemble niveau design. Je trouve qu'ils sont plutôt opposé. Mise à part le menu en haut, l'un est sombre l'autre claire. L'un est en wordpress et sous forme de blog l'autre est un site fait main pas sous forme de blog...

Pour le site un peu trop sombre je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver encore comment changé le tout.

Encore merci

WRInaute passionné
J'ai pas eu le temps, mais je me permets de rajouter aussi
- l'inscription dans le TOP des annuaires ATYPICOM (prendre celui de septembre)
- la diffusion d'articles dans le TOP des annuaires d'articles d'ATYPICOM (idem, septembre).

Il y a 20 ou 30 sites par liste, il faudra produire un contenu unique pour chaque description. La charge de travail peut être de 1 journée (si tu prépares à l'avance) jusqu'à 3 ou 4 jours pour tous les faire.

Je m'attarde pas, mais faire celà de manière qualitative te fera gagner en visibilité.

Ensuite il y a plein d'autres choses à faire :)

Membre Honoré
vikou007 a dit:
Mise à part le menu en haut, l'un est sombre l'autre claire.
Si cela vous suffit alors passons. :)
vikou007 a dit:
Pour le site un peu trop sombre je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver encore comment changé le tout.
Il y a aussi des templates qui peuvent aider pour débuter ou différencier les sites. :)

Nouveau WRInaute
Je vais faire cela alors si je trouve le temps. Et je suis à ton écoute pour les autres choses à faire !
Merci de prendre du temps pour mes site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO