OCR et Backlinks

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par madx, 26 Février 2004.

1. madx
    madx WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Depuis un bon moment je pense que google fait un ptit ORC sur certaines pages (concurentielles) afin de virer les spameurs qui ajoutent 50 milles mots caché ou qui jouent avec les feuilles de style.
    Un resultat me conforte dans cette opinion:

https://www.google.com/search?sourceid=n ... otel+paris

Regardez le resultat 6 (hotels in Paris) 7,460,000, aucun meta et surtout la page d'accueil n'est qu'une image, pas de texte !
    Bon le site a pas mal de Backward links (138), avec des domaines qui ont les mots clefs hotel paris mais la logique voudrait que cela ne suffise pas.

Au regard de ce site je me dis que pour etre bien dans Google il faut surtout :
    -bcp de BL avec vos mots-clefs dedans et dans les domaines faisant le lien
    et et... et bah c'est tout...

Et vous qu'en pensez-vous ?

2. jeunepapa
    jeunepapa WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Perso, je pense que les backlinks et le texte de ceux-ci sont quelque chose des très important pour juger de a qualité d'un site. Le hic, c'est que c'est pas parce que l'on a peu de backlinks qu'un site est plus mauvais qu'un autre, ilpeut être tout simplement moins connu ou plus récent qu'un autre. Et si les BL deviennent trop importants, ça risque de ne mettre en première page que des gros sites...

Ceci dit, dans mon cas, je n'ai pas observé ce type de phènoméne pour les mots clefs qui m'interessent, moins de là même. Faudrait plus d'exeple etde contre exemples pour avoir une idée concrete...

3. Il a un PR de 5, beaucoup de backlink pertinant, 28 pages referencées avec du texte et un theme qui est celui de ta recherche... je ne vois pas ou est l'anomalie?

Il y a beaucoup de sites dont la page d'acceuil est une image, je ne vois pas pourquoi google devrait les penaliser ;-)

4. cigogne
    cigogne Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: OCR et Backlinks

OCR??? et ORC??? C'est quoi exactement?

5. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    OCR = Optical Character Recognition ( ROC = Reconnaissance Optique de Caractères du côté de par cheu nous). ORC doit être le produit d'une dyslexie passagère...;)

Chargement...