okMetrics - Votre trafic en dit long !

Comment s'est passé l'inscription ?

• Très facile !

Votes: 0 0.0%
  • Un peu technique, mais j'y suis arrivé

• Trop difficile pour moi, help !!!

• J'attends le plugin WordPress ;-)

• Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Ce post aujourd'hui pour vous annoncer la sortie d'un nouveau service : okMetrics

Il s'agit d'un outil complémentaire aux outils statistiques habituels, permettant de contrôler
ce qu'on dit sur vous et de trouver de nouvelles thématiques à creuser pour mieux cibler votre trafic.

okMetrics met à votre disposition un flux RSS vous prévenant lorsqu'un nouveau referrer est détecté.
Par exemple, c'est très pratique pour surveiller et répondre aux discussions et commentaires dans les blogs et les forums

A noter qu'un autre flux permet de voir en temps réel d'où vient votre trafic.

http://www.okMetrics.com

L'inscription et l'utilisation sont gratuites. N'hésitez pas à me faire part de vos retours ?

WRInaute discret
okMetrics > Une installation plus facile

Bonjour,

Suite aux réponses du sondage, les problèmes d'installation rencontrés concernaient la récupération du code de tracking à placer sur les pages web du site à surveiller.

A présent, le code est proposé dès la fin de l'inscription, l'ergonomie a ainsi été remaniée et l'accessibilité facilitée.

WRInaute occasionnel
Yop !
Je me suis inscrit.
Il faut maitenant que je mette le code de tracking..
Par contre, j'ai voulu utiliser TailDigger, sans code :
Actuellement, okMetrics a récolté mots clés. Revenez dans quelques jours pour consulter les suggestions.

Faudrait mettre un petit Zéro :)

Sinon, je te ferais un retour :)

WRInaute occasionnel
Chose promise, chose due
Voici mon premier retour sur le service.
Tout d'abord, sur l'idée : je trouve le service vraiment bien : cela nous évite de creuser les logs, de nous connecter, etc. Le flux Rss est pluggué sur Netvibes, et roulez jeunesse.

Au niveau de l'ergonomie :
Je pense qu'il manque un menu, ou quelque chose pour naviguer.
C'est pas super clair, et on doit souvent faire des allers retours.
Il faudrait pouvoir exporter les tableaux referers et mots clés

Au niveau des fonctionnalités
Dans mes referers, j'ai webmail22.orange.fr par exemple. Il ne m'intéresse pas : je souhaiterais donc le mettre dans une 'black list' pour qu'il ne soit pas pris en compte... Cela serait pas mal de pouvoir mettre des filtres personnalisables :p

Au niveau des bugounets
J'ai pas trouvé grand chose. Il y a tout de même le titre du flux RSS Filtrés : il renvoi vers cette adresse dans Netvibes : http:/xxx.aurelien-morillon.com/outils/ref-reporter/ et c'est une erreur. Un envoi vers Okmetrics will be better !

Voilà...
Je continue à regarder... Si tu veux beta tester des choses, hésite pas (mp)

++

WRInaute discret
Merci pour ton feedback. Le chti bug sur le titre des flux a été corrigé.

Les fonctions d'export CSV sont en cours de développement et on se penche sur la question des filtres.

Pour le moment, nous préparons une formule premium qui lèvera certaines limites et garantira le stockage des données pendant un an.

Cette formule, payante pour les sites à fort volume, permettra d'assurer la continuité du service gratuit, utile aux sites en cours de lancement.

WRInaute occasionnel
Personnellement, le stockage des referrers pendant 1 an ne me servirait pas : en effet, l'intérêt de ce genre d'analyseur est le buzz, le temps 'réel'.
Pour la profondeur, j'ai analytic :)

WRInaute occasionnel
Je fais un retour après une semaine d'utilisation :
Comme dit plus haut, tout nickel... mais je viens de me rendre compte que le jscript empecher le fonctionnement de lightbox !!
Résultat, j'ai du enlever le code js... et donc je ne peux plus profiter de ce service... dommage.

WRInaute discret
@Psykoko > Utilises tu Google Analytics ? okMetrics utilise une technologie de log similaire donc si ça fonctionne avec l'un, je ne vois pas ce qui pourrait gener dans l'autre.

Envoie moi l'adresse de ton site par MP qu'on fasse quelques tests ?

WRInaute occasionnel
Installé très facilement.
Je teste ça et je regarde ce que ça donne. Cela semble prometteur!

---

J'ai parlé trop vite, j'ai également un conflit avec le lightbox.

WRInaute occasionnel
ça passe nickel avec le lightbox. je regarde petit à petit pour voir si les stats s'incrémentent normalement sur mon site. Pour l'instant, c'est du tout bon. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires