On me propose d'acheter mon site, besoin de conseils !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai déjà réalisé quelques petits sites mais je viens de mettre en ligne un site sur lequel je travail depuis plusieurs mois.
Le principe du site est simple : il s'agit de cours originaux de physique-chimie.
Le travail reste quand même amateur et je ne suis pas totalement sûr de sa qualité irréprochable.
J'ai commencé le référencement il y a quelques semaines et je reçois aujourd'hui un email d'une personne qui me propose d'acheter mon site et de continuer à le developper.
Ma question est simple: ce genre de pratique est-il courant et peut-on avoir confiance ? Quelle type de proposition puis-je raisonnablement accepter (je n'aimerais pas me faire exploiter !)
adresse du site: physique - chimie - college.fr (en supremant les espaces)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
 
WRInaute impliqué
laisse le faire une proposition mais par rapport au temps passé ça sera à mon avis assez faible...
 
WRInaute discret
cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien :)

Je me demande pourquoi on voudrait t'acheter un site qu'il serait difficile de rentabiliser... Quel genre de pubs adsense pourraient se retrouver là-dessus, ou d'affiliation.. je vois pas trop.
 
WRInaute occasionnel
lexter a dit:
cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien :)

Je me demande pourquoi on voudrait t'acheter un site qu'il serait difficile de rentabiliser... Quel genre de pubs adsense pourraient se retrouver là-dessus, ou d'affiliation.. je vois pas trop.

y a pas que AdSense dans la vie.

il compte peut être se faire sponsoriser par biactol !
et puis pour de la Mc Malbouffe, des téléphones portables qui font tout sauf téléphone, ...
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
lexter a dit:
cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien :)

Je me demande pourquoi on voudrait t'acheter un site qu'il serait difficile de rentabiliser... Quel genre de pubs adsense pourraient se retrouver là-dessus, ou d'affiliation.. je vois pas trop.

y a pas que AdSense dans la vie.
c'est pour cela qu'il parlait aussi d'affiliation :wink:
 
WRInaute discret
merci leonick, je ne voulais pas rajouter 10 balles donc j'ai pas répondu :)

swcf tu m'as quand meme fait rire avec ton affil biactol :)
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
SWCF a dit:
lexter a dit:
cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien :)

Je me demande pourquoi on voudrait t'acheter un site qu'il serait difficile de rentabiliser... Quel genre de pubs adsense pourraient se retrouver là-dessus, ou d'affiliation.. je vois pas trop.

y a pas que AdSense dans la vie.
c'est pour cela qu'il parlait aussi d'affiliation :wink:


j'avais vu, merci grand Leonick !
c'est juste qu'on a dû mal à voir derrière la ggworld pour la pub pourtant y a pas mal de sites qui proposent des solutions spécifiques avec des régies en propre.
 
Nouveau WRInaute
L'achat d'un tel site est très pertinent.
D'une part les affiliations et publicités peuvent concerner des produits pour ados, mais aussi des services en fort développement ce moment tel que les cours en ligne ou des ebooks.De plus le nom de domaine présente un certain intérêt.
Demandez lui son offre, mais rétractez vous rapidement si la personne vous impose de passer par une boite d'évaluation pour garantir le prix de votre site...C'est une pratique courante sur ce marché.
 
Discussions similaires
Haut