On me propose de racheter un NDD

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par medium69, 27 Décembre 2009.

1. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    J'ai eu un échange de mail avec une personne qui me propose le rachat d'un domaine que j'ai en ma possession...
    Au premier abord, et au vu de son offre, cela ma parait être une arnaque.

Je vous laisse l'échange de mail que nous avons eu. Dîtes moi ce que vous en pensez...

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Passe par un site d'échange de nom de domaine, soit Sedo.com soit escrow.com (non ! pas escroc, escrow est le n°1 mondial du paiement par tiers de NDD).

L'acheteur paye au tiers de confiance
    le vendeur positionne le DNS sur le tiers de confiance
    le tiers de confiance ensuite repositionne le DNS sur l'acheteur et paye le vendeur.
    en gros.

Par contre, fais attention aux frais, et choisis celui qui sera le moins cher des 2 (il y a des frais plus élevé dans ton cas, si je me souviens du fait de la différence de pays et/ou de la différence de monnaie)

3. medium69
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je l'ai mis sur Sedo.

Son offre me paraît bizarre, surtout qu'il parle d'une revente.

En réalité, je le soupçonne de vouloir me faire faire une évaluation payante qui rentrerait dans sa poche ^^.

C'est pour cette raison que je lui fait une ristourne de 20% sur son offre, mais qu'il se débrouille pour toutes les évaluations qu'il souhaiterait.

Mais franchement... offrir 5 000 dollars pour un NDD qui n'a rien d'exceptionnel... :mrgreen: :mrgreen:

4. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il veut simplement te convaincre de faire faire l'évaluation payante. Ensuite, il dira que le NDD ne l'intéresse plus et il aura empoché une commission sur l'évaluation.

5. medium69
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    il m'avait bien semblé :mrgreen:

6. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ah ouais.
    Ils ont raison
    Bon, alors oublie cette demande dans ce cas là. Direct to trash bin !

7. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    87
    HS] science-et-vie est une marque déposée non?
    -http://bases-marques.inpi.fr
    [/HS

8. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'imagine que tu a reçu l'autorisation d'exploiter le ndd.
    En tout cas, c'est un travail très interessant que tu fais. Je le fait pour un autre thème... Patience il nous faut.

Par contre... Mais qu'est-ce que c'est que ce site tout bordélique que tu nous offres.

9. medium69
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Si tu parles de mon site principal, il est en pleine restructuration, car, oui, il est bordélique ainsi.

10. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour,

un détail par rapport à Paypal : en compte "privé", tu es limité à 2500 € / an!!! Tu n'obtiendra pas 4000 € sur Paypal (je sais que les chiffres sont en $, c'est juste pour signaler au cas où).

11. prog-x
    prog-x WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Essayes de leur demander un virement bancaire avec une ristourne de 5%.

Si ils refusent c'est qu'ils veulent te payer avec un compte paypal piraté.

Ils te font le paiement, tu leur donne le nom de domaine. Ensuite le véritable propriétaire du compte paypal fait une réclamation à paypal et tu perds ton argent à tous les coups étant donné que la sécurité des transactions est basé sur le remboursement à l'acheteur en cas de litige.

Fais vraiment attention, surtout pour des biens non matériel. Je me suis fais avoir une fois depuis je n'accepte plus paypal ou alors vraiment pour des personnes dont j'ai confiance à 100% et que je connais.

12. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    salut une question sur ton site:
    pourquoi avoir le même texte que wiki ?
    Merci

13. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je reste sur le même sujet de l'achat/vente de domaines entre particuliers.
    Est-ce que vous passez par des tiers de confiance (escrow, sedo,...) ou est-ce que vous acceptez de payer directement par paypal ?
    J'ai un cas perso : je veux absolument un NDD et le contact veux absolument payer par paypal ... et pourtant il me dit que son compte est vérifié, qu'apparemment c'est un domaineur, et blabla.
    Je tiens bon. Je préfère payer des frais de transactions et être sur. Surtout que c'est un peu élevé pour ce nom de domaine :(.
    J'ai juste peur qu'il refuse de me le vendre, ça m'embêterait (excellent nom de domaine avec du trafic).

et ma question : comment faites-vous pour acheter en toute sécurité vos NDD ?

lolo

14. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Selon le montant, je prend le risque de paypal ou pas .

15. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le problème est qu'on ne connait presque jamais les personnes ni d'Eve ni d'Adam.
    C'est vrai qu'autour d'une 50aine d'euros, il n'y a pas de soucis, mais là, c'est 6 fois plus et ça me sent pas :)

16. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Demande lui dans ce cas qu'il commence à debloquer le NDD, puis vois comment il réagit.

17. Anton1
    Anton1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Une "arnaque" récurrente, pour ce faire de l'argent avec son site d'estimation, souvent quand tu listes un domaine sur sedo, tu reçois ce type de mail sur ton email du whois.

La fausse page d'un forum bidon pour t'orienter vers son site et te détourner des autres sites d'estimations !

18. prog-x
    prog-x WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comme tu es l'acheteur tu as une protection plus importante que si tu es le vendeur.

Je te conseille les choses suivantes :

- Demandes au vendeur du nom de domaine son numéro de téléphone, son adresse et une copie de sa pièce identité.
    - Appelle-le, pour vérifier que son numéro correspond bien à lui et à la zone géographique d'où il prétend venir.
    - Vérifies dans l'annuaire de sa région si il est bien enregistré avec ses coordonnées qu'il t'a données au préalable (pas toujours possible selon le pays).
    - Contacte ensuite paypal avec les informations dont tu disposes et demande leur si ils te couvrent en cas de fraude/arnaque.

Si le vendeur ne veut pas te donner ces informations, oublie tout de suite.

Après toutes ces précautions si cela se passe tout de même mal, tu as la possibilité d'ouvrir un litige sur Paypal et de récupérer tes fonds de manière assez facile (puisque tu es l'acheteur).

Il y a d'autres astuces pour détecter un éventuel fraudeur, mais je ne vais pas en parler dans la partie publique du forum, il est bien trop lu et donnerait des idées à des petits malins. :wink:

19. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout ce que j'ai pu voir, c'est que c'était à priori un "vrai" domaineur, avec pas mal de domaines, jonglant avec quelques mails yahoo.
    Bon, finalement, je m'en suis fait une montagne, ça s'est bien passé ;)
    j'y suis allé car je n'ai rien trouvé de suspect.

mais bon, ça me rassure jamais de passer par paypal en direct... S'il m'avais parlé de moneybooker ou western union, je serai parti en courant.

20. medium69
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Dès l'instant où ton paiement est confirmé par Paypal, tu es certain d'avoir ton argent. Je ne vois pas où se trouve le problème.

21. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    T'as pas compris, il paye par paypal, donc l'autre est libre de lui filer le NDD ou pas puisqu'il a déjà encaissé

22. medium69
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Effectivement, là, ça change tout :)

Pas de paiement via Paypal :mrgreen:

23. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Apparemment, sauf pour les domaineurs. "ils" utilisent tous paypal.

Mais comment identifier un "vrai" domaineur, d'un domaineur bidon.
    Ma technique (perfectible) : j'ai cherché son adresse email sur google et j'ai trouvé une 100 aine de références sur des whois. Mais j'aurai dû demander un site qu'il fréquentais, afin de vérifier qu'il a une activité.

Bref, j'avoue que je n'étais pas tranquille en envoyant une somme via paypal sans garantie d'avoir quoi que ce soit en retour. Le push s'est fait en 1 minutes, et je me suis confondu en excuse, en expliquant que j'étais un newbie. Il m'a dit sur le ton de la rigolade "I hope you're a better web creator than a domainer"... ;)

Prochaine fois : soit être certain à 100% d'avoir affaire à un domaineur respecté (avec preuves à l'appui) ou utiliser un système de tiers de confiance (Sedo ou escrow.com ... qui n'a pas la même signification qu'en français). Mais il y a des frais, de l'ordre de 50 $ ou € .

24. MspiderM
    MspiderM WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1 c'est une carotte hyper connue chez les domaineurs.
    comme dit, soit ferme et oblige-le à passer par sedo ou escrow.
    il va refuser, inventer un blabla ou simplement ne plus donner de nouvelles.

25. www.maroc-index.com
    www.maroc-index.com WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pareil j'ai remarqué recevoir plusieurs demandes dans le même genre quand je mettais mes ndd sur des sites de ventes.
    Mais il ne faut pas être parano, les domaineurs sont nombreux et il y en a pas mal de serieux, en général je préfére payer et passer par escrow pour être tranquille.
    J'ai certains ndd qui datent d'une dizaine d'années je les garde au chaud, une sorte de placement :p

Chargement...