On me propose de racheter mon nom de domaine

Nouveau WRInaute
Je me suis inscrit à SEDO il y a quelques jours. La personne qui m'écrit est une entreprise (Anglo Saxone) et elle me propose de m'acheter www.nucleaire.biz

A votre avis, combien ce nom de domaine peut-il valoir (en ordre de grandeur) ?
Actuellement il n'y a presque rien sur ce site. Mais je pense que c'est juste le nom de domaine qui intéresse l'acheteur.

Le principal c'est de ne pas me faire arnaquer: style me le faire racheter x € et que la peronne le revende 10*x €
 
WRInaute passionné
Difficile à dire. Tout dépend ce qu'il compte en faire et ce qu'il est possible de faire avec.
Le nom de domaine de fait pas tout mais c'est toujours un plus, alors combien vaut ce petit plus ? Renseigne toi sur la société (chiffre d'affaire ...)
 
Nouveau WRInaute
Mon acheteur

Le problème c'est que mon achteur est apparemment un acheteur/revendeur de nom de domaine...
Alors la question c'est pourquoi veut-il me l'acheter?
-Pour voir si je suis un "pigeon" (style le vendre 15€)
-Pour faire l'intermédiaire entre moi et un acheteur qui veut en faire quelque chose?

Je n'ai jamais revendu de nom de domaine
Le négatifi de nucleaire.biz c'est que ca n'interesse que les francophones (en Anglais c'est "nuclear") pour autant, si l'équivalent d'EDF à l'étranger veut se faire un site sur le nucléaire ils seront pret à mettre le prix

Je ne rêve pas, l'histoire du nom de domaine vizzavi revendu à SFR pour des millions ça n'arrivera pas pour moi. Mais bon, j'ai pas envie de me faire arnaquer
 
WRInaute passionné
T'a t-il fait une proposition ? Si t'es inscrit sur un site de vente de ndd c'est pas pour le vendre 15 euros.
 
Nouveau WRInaute
Leur demander une offre

Oui et non... j'ai peur de la faire trop basse

A la base, je n'ai pas acheté ce site pour le revendre. Mais pour y faire un site sur le nucleaire. Donc je le revendrai que si j'ai une très bonne offre.

J'ai trainé sur SEDO et j'ai vu pas mal de nom de domaines vers 5000 € qui ne sont pas mieux que nucleaire.biz

J'ai le temps de la vendre, je ferai peutêtre mieux d'attendre le prix d'autres acheteurs
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Tu peux te baser sur le trafic potentiel apporté par le mot clé nucléaire pour faire une proposition.
Tu as de toute façon intérêt à charger la première proposition, si le gars veut vraiment le nom de domaine il tentera de négocier.
 
WRInaute accro
ouai tu devrais les laisser faire une offre... et tu demandes 10 fois plus. :wink: la valeur d'un nom de domaine n'a pas trop de logique en réalité, c'est un peu comme une oeuvre d'art... l'important c'est que l'acheteur et le vendeur soit content, si tu veux vendre le nom de domaine à toi de bien négocier, mais je pense pas que tu le vendras très cher, 100€ ça me parrait déja beaucoup et un maximum... mais on sait jamais :wink:
 
Nouveau WRInaute
100€ ?

je suis d'accord avec toi squawk. Je ne pense pas qu'il vaille cher
Toutefois, si l'acheteur c'est un gros poisson, il sera prêt à mettre le prix!
Si c'est une société style AREVA aux USA, ils mettront plus de 100€

Autre chose, j'ai contacté le propriétaire de -www.nucleaire.com et il demande beaucoup...
 
WRInaute accro
Bonjour led,

Mon confiance-o-mètre indique arnaque probable. Je parie que ces "acheteurs potentiels" vont te demander de l'argent sous un prétexte ou un autre ... afin de protéger/évaluer/valoriser/vendre/revendre ton nom de domaine.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
on m'avais proposé de racheter mon site, je leur ai dit ok combien ? ensuite aucune nouvelle
Je ne suis pas sur que ça soit de vrai acheteurs, plutot des recelleurs d'adresses mail valides ou un truc comme ça
 
WRInaute accro
je suis d'accord avec toi squawk. Je ne pense pas qu'il vaille cher
Toutefois, si l'acheteur c'est un gros poisson, il sera prêt à mettre le prix!
Si c'est une société style AREVA aux USA, ils mettront plus de 100€

Westinghouse, elle s'appelle l'entreprise. :wink: cela dit je pense que ces acteurs la n'en ont rien à foutre de ce genre de domaine; Westinghouse.fr à la limite mais pas nucleaire.truc surtout biz c'est très bof... on vend pas encore de centrales par internet je pense et encore moins à des particuliers, et vu qu'il y a en gros 3 constructeurs dans le monde c'est pas trop dur de les trouver. :wink:

Sinon je suis assez d'accord avec les messages ci dessus, attention. :)
 
Nouveau WRInaute
Arnaque?

Ce que je vais faire, c'est que je vais leur demander la somme que me demande le propriétaire de nucleaire.com
Comme ça, ce sera un prix suremment élevé. Si l'acheteur est sérieux, il répondra sinon, tampis

De toute façon, vendre ce nom de domaine n'est pas une fin en soi pour moi. Car je ne l'ai pas acheté pour le revendre! Toutefois, si la somme est importante...
(Je n'aime pas ces techniques de vente/achat de noms de domaine pour gaganer de l'argent, je trouve que c'est contraire à l'éthique du web)
 
WRInaute discret
tu peux les faire cracher leur fric
Tous leurs noms de domaines sont en .com et .biz
donc ton .biz les interessent
 
WRInaute impliqué
led a dit:
Je me suis inscrit à SEDO il y a quelques jours. La personne qui m'écrit est une entreprise (Anglo Saxone) et elle me propose de m'acheter www.nucleaire.biz

A votre avis, combien ce nom de domaine peut-il valoir (en ordre de grandeur) ?
Actuellement il n'y a presque rien sur ce site. Mais je pense que c'est juste le nom de domaine qui intéresse l'acheteur.

Le principal c'est de ne pas me faire arnaquer: style me le faire racheter x € et que la peronne le revende 10*x €

Première vérification à faire : regarder dans Google si le nom de l'entreprise anglo-saxonne existe vraiment.

Je suis chez Sedo depuis un moment, et un jour (il y a un an environ), j'ai reçu par mail (sans passer par Sedo) une propostion faite par une "entreprise anglo-saxonne" de rachat d'un nom en français (comme toi).

L'entreprise n'existait pas (dans Google). J'ai donc flairé l'arnaque, et je n'ai pas répondu.
Quelques jours (semaines ?) plus tard, j'ai eu le même message avec un autre nom d'entrrpise.

J'ai reçu en tout 4 messages du même style avec à chaque fois uniquement le nom de la boîte qui changeait.
C'était donc une arnaque.

Je n'ai pas sous la main la copie des messages. Mais ce soir, je peux copier-coller le texte de ces messages pour que tu voies si le tien est du même style.

C'est très rare qu'un acheteur propose une forte somme pour un nom de domaine. J'ai eu une proposition d'un marchand de tapis (un vrai ! Avec un énorme site) qui me proposait royalement 100 euros, comme si j'étais un simplet à qui on propose un Carambar, alors que le type avait dépensé 100 fois plus pour créer son site.

Un nom de domaine en parking chez Sedo rapporte des clopinettes... Il vaut mieux créer un site plus ou moins bidon (avec un peu de contenu) pour y placer des pubs Adsense, ça te rapportera 100 fois plus.

Quand on reçoit une proposition pour un nom de domaine, on se demande toujours si c'est un étudiant fauché, un requin intermédiaire (qui va juste acheter ton nom pour le revendre aussitôt) ou une boîte sérieuse qui propose de le racheter, et c'est bien embêtant.

Donc, je te conseille de créer des sites avec tes noms plutôt que de les proposer à la vente. Ceux qui ne font que les proposer à la vente sont en situation d'infériorité, car l'acheteur se dit que le vendeur ne sait rien faire avec ce nom (à part le vendre).

Du coup, je me crée des sites expérimentaux avec mes noms. J'ai même maintenant un site de vente de sonneries alors que je n'avais aucune envie de vendre des sonneries, juste pour exploiter un bon nom que je trimballais depuis des années :)
 
Nouveau WRInaute
Contradiction ?

I/ Il n'y a pas de contradiction dans mon attitude

J'ai acheté nucleaire.biz pour y faire un forum sur le nucléaire. (pas pour le revendre). Maintenant, si on me propose de me le racheter ça ne me gène pas. C'est comme si moi demain je cherche à racheter un petit site sur les leds - diodes électroluminescentes ndlr - qui est mon activité principale.
C'est les gens qui achètent pour revendre que je n'aime pas

II/ Je ne suis pas bête, si l'acheteur tient à mon .biz je le ferai passer par SEDO (comme ça je ne risque pas de me faire piquer mon nom de domaine).

III/ Fifrelin, si tu peux m'envoyer le mail que t'as reçu de ces 4 entreprises, ça m'interesse. (envoie la moi en message perso)

IV/ J'entend souvent dire que .biz=nul mais ça c'est une réaction Française. Dans les pays Anglo Saxons les .biz sont "cotés". Pas à la hauteur d'un .com mais tout de même
 
Nouveau WRInaute
Prix

Le propriétaire de nucleaire.com (une grosse boite en Suisse) me demande 50.000 € pour que je lui achète son site
Suremment qu'il fait du bluf mais tout de même...
 
Nouveau WRInaute
Ok

C'est ce que je vais faire
Et puis on ne sais jamais, si c'est une grosse boite, elle alignera les €
Sinon, tampis et je ferai sur ce site un forum parlant du nucléaire (mon projet initial!)
 
WRInaute discret
Fifrelin a dit:
Du coup, je me crée des sites expérimentaux avec mes noms. J'ai même maintenant un site de vente de sonneries alors que je n'avais aucune envie de vendre des sonneries, juste pour exploiter un bon nom que je trimballais depuis des années :)
Comment tu fais pour les vendre tes domaines alors ?
 
WRInaute impliqué
trez a dit:
Fifrelin a dit:
Du coup, je me crée des sites expérimentaux avec mes noms. J'ai même maintenant un site de vente de sonneries alors que je n'avais aucune envie de vendre des sonneries, juste pour exploiter un bon nom que je trimballais depuis des années :)
Comment tu fais pour les vendre tes domaines alors ?

Ben je ne les vends plus :lol:
J'avais déposé mes premiers ".com" en 1999, et j'ai gardé les bons que je vais exploiter petit à petit.

Il y a 6 ans, on ne trouvait pas de "marques blanches" ou d'affiliations faciles à créer. Il n'existait pas autant de scripts en PHP ni de portails perfectionnés. Ca ne donnait pas très envie de créer des tas de pages en HTML en tapant tout à la main, sans "URL rewriting".
Et puis, sur ibazar, il y avait une rubrique "noms de domaines" dans laquelle on pouvait mettre à prix ses noms pour 1 million de dollars ! :lol:

De nos jours, il est facile de lancer un site à peu de frais, juste pour voir si ça marche.
L'idéal, ce serait un site sans entretien, qui tourne tout seul...

Il y a un an, j'ai testé des noms de domaines incluant des mots très recherchés et payés cher chez Adwords, mais ça n'a pas payé :lol:

Quand on fait une simple redirection vers une page Sedo, personne ne vient. Les seuls égarés arrivant sur le site sont ceux qui ont tapé le mot dans la fenêtre du navigateur qui a rajouté ".com" par défaut.
 
WRInaute impliqué
Bon, chose promise, chose due...

Voici les copies des mails reçus qui me proposaient d'acheter un nom de domaine. Ca pourra servir à ceux qui recevraient le même genre de message, pour ne pas se faire arnaquer. J'ai remplacé le vrai nom de domaine par "nnn"

Hello,

Are you interested in selling nnn.com?

If so, please respond with your asking price or at least a price range if
your looking for offers.
We are planning to make a web portal. Our purpose is to buy this
domain from you and use it in this project. We can make the domain transfer
operations safety, over escrow.com. I can pay for the cost of domain
transfer operations. If you accept, please let me know.

Thanks for your time.

Best Regards,

(nom supprimé par WRI)


Hello,

Are you willing to sell nnn.com to me.
I am starting a new business and thought this would be a good name.
I'm making an offer of 1500 USD. please let me know.
Thanks for your time.

Best Regards,

(nom supprimé par WRI)

Tiens, en cherchant dans Google, je viens enfin de trouver une page citant "(nom supprimé par WRI)" et "(nom supprimé par WRI)" : c'est à propos de "scam" :lol:

http://www.bernzilla.com/index.php?m=1&y=2005

Hi,

I am wondering if nnn.com is for sale, since I am seeking a domain
name for a website project, for which the name would be suitable. If it is
for sale, what is your asking price?

Thanks.

(nom supprimé par WRI)
 
WRInaute accro
if your looking

I am starting
I'm making

since I am seeking

Rien que ces erreurs manifestes de language démontrent le non-professionalisme de la chose.

Tu réponds "30000$", ils te diront "OK, faites-nous un virement de 5$ (le minimum accepté par notre banque) pour vérifier votre numéro de compte, et nous transférons le pèze toute de suite...

Et hop, t'as perdu 5$...
 
Nouveau WRInaute
Je pense que cette offre est réelle. Tu vois dans le marché anglophone, des ventes de nom de domaine qui se vendant à xxxx$ ca se fait à tous les jours. C'est un marché énorme. Dès qui'il y a un événement disons les olympiques, on saute sur les domains.

Donc selon moi Nucleaire.biz vaut environ 700 Euros. Je me base sur les ventes de domaine auquelles j'ai pu assister.

Et bonne nouvelle, je travaille justement sur un site de vente de noms de domaine, de sites, de templates et d'emplacement publicitaire francophone. Sinon, visitez www.sitepoint.com , pour voir d'autres ventes de de noms de domaine.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je rappelle qu'il est interdit de citer des noms d'entreprises, d'autant plus en reproduisant des correspondances privées.
merci de respecter ces règles sinon cette discussion sera supprimée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour je vous ecris car j'ai acheté un nom de domaine qui apartenais l'année derniere a une société mais il etait dans la periode"En période de rédemption " et je l'ai racheté des qu'elle en est sorti, par contre je voudrais savoir si j'avais le droit de racheter ce nom de domaine , si oui puis je le leur revendre ? si ils risquent pas de me poursuivre en justice? car pour moi tout domaine en vente peut etre acheté
merci d'avance
 
WRInaute accro
Si le nom de domaine est la dénomination exacte d'une société inscrite au registre du commerce, ou si cette société a déposé le nom... oui... elle peut t'attaquer en justice.

Une loi qui n'est plus tout à fait récente a été votée pour lutter contre le cybersquattage des noms de société.

La seule chose qui reste à faire... si c'est bien le cas... c'est faire amende honorable en disant que tu savais pas et rendre le ndd a son propriétaire.

... reste à voir aussi si la société existe toujours et si le proprio n'a pas renouvelé le nom parce qu'il était en liquidation :lol:
 
Discussions similaires
Haut