On me propose de racheter un NDD

WRInaute passionné
J'ai eu un échange de mail avec une personne qui me propose le rachat d'un domaine que j'ai en ma possession...
Au premier abord, et au vu de son offre, cela ma parait être une arnaque.

Je vous laisse l'échange de mail que nous avons eu. Dîtes moi ce que vous en pensez...

Hello,

Firstly, my apologies for my English.

The domain is sold without content. Your offer is generous, but I could just USD 4,000 dolars.

As I agree to a 20% discount on your offer, so you can do yourself any feedback you deem necessary.

For payment, we will choose PayPal.

Will

Will

http://www.science-et-vie.net




Bortfeld a écrit :
>
> Can you accept 5,000 USD?
>
> Do you sell domain with a web site or just the name?
>
> Domain without content is ok with me. Web site is not necessary.
>
> Have you had your domain names evaluated in the past? I mean domain appraisals. Without valuation we cannot be sure in the sale price. It's very important for me in terms of reselling too. But we must engage a valuation company with REAL manual service. So I will only accept valuations from independent sources I and my partners trust.
>
> To avoid mistakes I asked domain experts about reputable appraisal companies.
>
> Please check this blog with suggestions from other sellers and buyers:
> http://www.domainexplorer.org/Archive-09-2009/91462735.htm
>
> If, for example, the valuation comes higher you can adjust your asking price accordingly. It will be fair. I also hope you can give me 12% - 15% discount.
>
> After you send me the valuation via email (usually it takes 1-2 days to obtain it) we'll continue our negotiations.
>
> What is your preferred payment method: Escrow.com, International wire transfer, PayPal.com or something else?
>
> Hope we can come to an agreement fast.
>
> Looking forward to your reply.
>
> ----- Original Message -----
> > Sent: Saturday, December 26, 2009 11:44 AM
> Subject: Re: [?? Probable Spam] 101liens.com (sent 12/26/09)
>
> Hello,
>
> I'm in no hurry to sell, and I let you make me an offer.
>
> Know that the area belongs to me until November 15, 2016.
>
> Will
>
> http://www.science-et-vie.net

>
>> Hello,
>>
>> We buy and sell domains and web prjects. What is your price for the
>> domain?
>>
>> If you have other domains for sale feel free to send your list.
>>
>> Looking forward to do business with you.
>>
>> Regards,
>>
>> Joseph Bortfeld
>>
>> President
>>
>> Domain Investing & Reselling
>> ========================================================
>> NOTICE - This communication may contain confidential and privileged
>> information that is for the sole use of the intended recipient. Any
>> viewing, copying or distribution of, or reliance on this message by
>> unintended recipients is strictly prohibited. If you have received this
>> message in error, please notify us immediately by replying to the message
>> and deleting it from your computer.
>> ========================================================
>
 
WRInaute passionné
Passe par un site d'échange de nom de domaine, soit Sedo.com soit escrow.com (non ! pas escroc, escrow est le n°1 mondial du paiement par tiers de NDD).

L'acheteur paye au tiers de confiance
le vendeur positionne le DNS sur le tiers de confiance
le tiers de confiance ensuite repositionne le DNS sur l'acheteur et paye le vendeur.
en gros.

Par contre, fais attention aux frais, et choisis celui qui sera le moins cher des 2 (il y a des frais plus élevé dans ton cas, si je me souviens du fait de la différence de pays et/ou de la différence de monnaie)
 
WRInaute passionné
Je l'ai mis sur Sedo.

Son offre me paraît bizarre, surtout qu'il parle d'une revente.

En réalité, je le soupçonne de vouloir me faire faire une évaluation payante qui rentrerait dans sa poche ^^.

C'est pour cette raison que je lui fait une ristourne de 20% sur son offre, mais qu'il se débrouille pour toutes les évaluations qu'il souhaiterait.

Mais franchement... offrir 5 000 dollars pour un NDD qui n'a rien d'exceptionnel... :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Je l'ai mis sur Sedo.

Son offre me paraît bizarre, surtout qu'il parle d'une revente.

En réalité, je le soupçonne de vouloir me faire faire une évaluation payante qui rentrerait dans sa poche ^^.

C'est pour cette raison que je lui fait une ristourne de 20% sur son offre, mais qu'il se débrouille pour toutes les évaluations qu'il souhaiterait.

Mais franchement... offrir 5 000 dollars pour un NDD qui n'a rien d'exceptionnel... :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'il veut simplement te convaincre de faire faire l'évaluation payante. Ensuite, il dira que le NDD ne l'intéresse plus et il aura empoché une commission sur l'évaluation.
 
WRInaute accro
J'imagine que tu a reçu l'autorisation d'exploiter le ndd.
En tout cas, c'est un travail très interessant que tu fais. Je le fait pour un autre thème... Patience il nous faut.

Par contre... Mais qu'est-ce que c'est que ce site tout bordélique que tu nous offres.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

un détail par rapport à Paypal : en compte "privé", tu es limité à 2500 € / an!!! Tu n'obtiendra pas 4000 € sur Paypal (je sais que les chiffres sont en $, c'est juste pour signaler au cas où).
 
WRInaute discret
Essayes de leur demander un virement bancaire avec une ristourne de 5%.

Si ils refusent c'est qu'ils veulent te payer avec un compte paypal piraté.

Ils te font le paiement, tu leur donne le nom de domaine. Ensuite le véritable propriétaire du compte paypal fait une réclamation à paypal et tu perds ton argent à tous les coups étant donné que la sécurité des transactions est basé sur le remboursement à l'acheteur en cas de litige.

Fais vraiment attention, surtout pour des biens non matériel. Je me suis fais avoir une fois depuis je n'accepte plus paypal ou alors vraiment pour des personnes dont j'ai confiance à 100% et que je connais.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je reste sur le même sujet de l'achat/vente de domaines entre particuliers.
Est-ce que vous passez par des tiers de confiance (escrow, sedo,...) ou est-ce que vous acceptez de payer directement par paypal ?
J'ai un cas perso : je veux absolument un NDD et le contact veux absolument payer par paypal ... et pourtant il me dit que son compte est vérifié, qu'apparemment c'est un domaineur, et blabla.
Je tiens bon. Je préfère payer des frais de transactions et être sur. Surtout que c'est un peu élevé pour ce nom de domaine :(.
J'ai juste peur qu'il refuse de me le vendre, ça m'embêterait (excellent nom de domaine avec du trafic).

et ma question : comment faites-vous pour acheter en toute sécurité vos NDD ?

lolo
 
WRInaute passionné
Le problème est qu'on ne connait presque jamais les personnes ni d'Eve ni d'Adam.
C'est vrai qu'autour d'une 50aine d'euros, il n'y a pas de soucis, mais là, c'est 6 fois plus et ça me sent pas :)
 
Nouveau WRInaute
Une "arnaque" récurrente, pour ce faire de l'argent avec son site d'estimation, souvent quand tu listes un domaine sur sedo, tu reçois ce type de mail sur ton email du whois.

La fausse page d'un forum bidon pour t'orienter vers son site et te détourner des autres sites d'estimations !
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Le problème est qu'on ne connait presque jamais les personnes ni d'Eve ni d'Adam.
C'est vrai qu'autour d'une 50aine d'euros, il n'y a pas de soucis, mais là, c'est 6 fois plus et ça me sent pas :)

Comme tu es l'acheteur tu as une protection plus importante que si tu es le vendeur.

Je te conseille les choses suivantes :

- Demandes au vendeur du nom de domaine son numéro de téléphone, son adresse et une copie de sa pièce identité.
- Appelle-le, pour vérifier que son numéro correspond bien à lui et à la zone géographique d'où il prétend venir.
- Vérifies dans l'annuaire de sa région si il est bien enregistré avec ses coordonnées qu'il t'a données au préalable (pas toujours possible selon le pays).
- Contacte ensuite paypal avec les informations dont tu disposes et demande leur si ils te couvrent en cas de fraude/arnaque.

Si le vendeur ne veut pas te donner ces informations, oublie tout de suite.

Après toutes ces précautions si cela se passe tout de même mal, tu as la possibilité d'ouvrir un litige sur Paypal et de récupérer tes fonds de manière assez facile (puisque tu es l'acheteur).

Il y a d'autres astuces pour détecter un éventuel fraudeur, mais je ne vais pas en parler dans la partie publique du forum, il est bien trop lu et donnerait des idées à des petits malins. :wink:
 
WRInaute passionné
Tout ce que j'ai pu voir, c'est que c'était à priori un "vrai" domaineur, avec pas mal de domaines, jonglant avec quelques mails yahoo.
Bon, finalement, je m'en suis fait une montagne, ça s'est bien passé ;)
j'y suis allé car je n'ai rien trouvé de suspect.

mais bon, ça me rassure jamais de passer par paypal en direct... S'il m'avais parlé de moneybooker ou western union, je serai parti en courant.
 
WRInaute passionné
Dès l'instant où ton paiement est confirmé par Paypal, tu es certain d'avoir ton argent. Je ne vois pas où se trouve le problème.
 
WRInaute passionné
T'as pas compris, il paye par paypal, donc l'autre est libre de lui filer le NDD ou pas puisqu'il a déjà encaissé
 
WRInaute passionné
Apparemment, sauf pour les domaineurs. "ils" utilisent tous paypal.

Mais comment identifier un "vrai" domaineur, d'un domaineur bidon.
Ma technique (perfectible) : j'ai cherché son adresse email sur google et j'ai trouvé une 100 aine de références sur des whois. Mais j'aurai dû demander un site qu'il fréquentais, afin de vérifier qu'il a une activité.

Bref, j'avoue que je n'étais pas tranquille en envoyant une somme via paypal sans garantie d'avoir quoi que ce soit en retour. Le push s'est fait en 1 minutes, et je me suis confondu en excuse, en expliquant que j'étais un newbie. Il m'a dit sur le ton de la rigolade "I hope you're a better web creator than a domainer"... ;)

Prochaine fois : soit être certain à 100% d'avoir affaire à un domaineur respecté (avec preuves à l'appui) ou utiliser un système de tiers de confiance (Sedo ou escrow.com ... qui n'a pas la même signification qu'en français). Mais il y a des frais, de l'ordre de 50 $ ou € .
 
WRInaute occasionnel
Anton1 a dit:
Une "arnaque" récurrente, pour ce faire de l'argent avec son site d'estimation, souvent quand tu listes un domaine sur sedo, tu reçois ce type de mail sur ton email du whois.

La fausse page d'un forum bidon pour t'orienter vers son site et te détourner des autres sites d'estimations !

+1 c'est une carotte hyper connue chez les domaineurs.
comme dit, soit ferme et oblige-le à passer par sedo ou escrow.
il va refuser, inventer un blabla ou simplement ne plus donner de nouvelles.
 
WRInaute discret
Pareil j'ai remarqué recevoir plusieurs demandes dans le même genre quand je mettais mes ndd sur des sites de ventes.
Mais il ne faut pas être parano, les domaineurs sont nombreux et il y en a pas mal de serieux, en général je préfére payer et passer par escrow pour être tranquille.
J'ai certains ndd qui datent d'une dizaine d'années je les garde au chaud, une sorte de placement :p
 
Discussions similaires
Haut