open office sur serveur

Nouveau WRInaute
bonjour,
je crée une association loi 1901 et je souhaiterais que les membres du bureau puissent travailler sous open office via un serveur d'application pour gérer l'asso.
donc je cherche un hebergeur gratuit pour open office. il faut que l'on puisse travailler sur nos doc donc les modifier.
est-ce que vous connaissez un hebergeur d'application adapté et gratuit.
 
WRInaute accro
Ah on sait faire ça avec OpenOffice (en plus de faire pare feu c'est deluxe :mrgreen: ) ?
C'est pour modifier en même temps les fichiers ?
Si oui: Google Docs est parfait pour ça.
Si non: Enregistrer les fichiers sur un disque partagé ça n'irait pas ? (DropBox, Drop.io, ....)
 
Nouveau WRInaute
oui, pour pouvoir les modifier et les enregistrer. un disque dur partagé ça va être chaud, vu que l'on est pas dans les mêmes villes. j'ai besoin d'un gestionnaire de bases de données type base d'open office pour gérer les adhésions
sinon j'ai pensé à un bureau virtuel ou un web os
 
WRInaute passionné
Le disque dur évoqué par Spout est un disque virtuel, c'est un service de stockage en ligne, pas du matériel.
Ce serait la solution la plus simple à mettre en place mais aussi la plus fastidieuse à utiliser.

Vous pourriez aussi vous connecter par VNC ou autre vers l'ordinateur de l'association qui permettrait d'utiliser Open Office à distance.
 
WRInaute accro
Il faut faire attention à ce que l'énergie dépensée pour la création et l'entretien de l'outil ne soit pas disproportionné par rapport aux besoins. Si chacun passe une heure par mois à corriger un compte rendu de réunion, un simple courriel fera très bien l'affaire
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,
google docs ne me dit rien question confiance. pour le site de l'asso je passe par un hebergeur, je marche avec joolma. la connexion vnc me paraît hard vu que je marche en 3 g +. par contre j'ai testé les os en ligne ça a l'air pas mal . le hic c'est qu'il n'y a pas de gestionnaire de base type open office. je me demande s'il n'y aurait pas moyen de connecter le tableur à un base mysql vu que ça se met sur un serveur apache. les meilleur que j'ai vu pour l'instant c'est eyeos version gratuite qui s'installe sur un serveur apache et glide qui est à la fois os et hebergeur.
il faut que l'on puisse gérer le fichier adhésion, le fichier abonnement (on édite un journal public) et la compta.
 
WRInaute passionné
Franchement, je rejoins totalement spout : Google Docs ou Dropbox feraient parfaitement l'affaire pour votre utilisation.


un disque dur partagé ça va être chaud
Dropbox est bien + évolué qu'un simple disque dur partagé.


google docs ne me dit rien question confiance.
Google gère une quantité de données astronomique sur des serveurs très performants.
Personnellement, j'aurai moins peur de perdre mes données hébergées sur GDocs que de crasher mon disque dur.


Les solutions que vous envisagez me semblent bien plus contraignantes à mettre en place et à utiliser (mais c'est votre choix).
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Google gère une quantité de données astronomique sur des serveurs très performants.
Personnellement, j'aurai moins peur de perdre mes données hébergées sur GDocs que de crasher mon disque dur.
Si il est clair que la perte de données n'est pas le risque avec google, l'indiscrétion c'est autre chose.
 
WRInaute accro
Bah il y a rien a développer c'est une histoire de confiance ou pas. Tu as d'un côté un service grand public largement plébiscité et utilisé où les gens vont raconter leur vie genre comme sur les réseau, et de l'autre une boite qui s'infiltre de plus en plus profond dans les rouages économiques et politiques d'un pays voir de la planète. Bref comme la proportion de tordu est la même chez GG qu'ailleurs que pense tu que l'on puisse penser de confier sa bureautique a ce genre de société ?

De plus leur récente annonce sur les conditions d'utilisation font que ta compta chez GG ça lui appartient et il en fait ce qu'il en veux (moi je veux bien mais c'est limite grave)

Ensuite il y a l'évidence économique. On a longtemps réfléchi a démonter le monopole de crosoft dans le monde du software. Pendant que des centaines de tordus de mon style codaient et planchait sur un OS alternatif, GG savait déjà comment ça allais finir. Qu'est ce qu'il fait ? il prend place dans la vie des gens via la recherche en ligne puis il développe avec plus ou moins de bonheurs des tonnes de services autour. Et puis un jour il sort son navigateur (moteur open source comme par hasard) son premier OS est aussi d'actualité il me semble. Que va il faire demains quand sa suite bureautique online aura pris son envol ? Il te proposera le 100% online ... et peut être qu'il te demandera aussi de payer pour ça.

Bref ce qu'a tenté crosoft en son temps est en train d'être réussi par le gentil GG au belle couleurs chaudes. ça craint...
 
WRInaute passionné
Ce que tu dis, c'est un tout autre débat.

Et d'ailleurs, ce débat vaut pour d'autres sociétés (il n'y a pas que Google).


Google est une entreprise, et comme telle, elle a pour objectif principal de faire des bénéfices.

Perso je ne tombe pas dans la paranoïa. Oui Google analyse beaucoup de données sur moi. Et ? Si c'est pour me proposer un meilleur ciblage pour les publicités et autres services (afin qu'ils gagnent + d'argent tout en me proposant un meilleur ciblage), ça ne me dérange pas (et pour moi ça s'arrête là).

Côté vie privée, ça me dérangera le jour où ils afficheront publiquement (ou même simplement à mes "cercles") des données que seuls eux devraient avoir accès (genre les sites que je visite, les services que j'utilise etc.). On n'en est pas là.


Maintenant, ce que je disais, c'est que Google Docs est un outil bien pratique, riche en fonctionnalités, et fiable. Je ne dis pas que ce sera toujours le cas, mais actuellement, à mes yeux, c'est le cas.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Ce que tu dis, c'est un tout autre débat.
Oui ça j'en suis conscient, on sort du domaine du partage de données. C'est collatéral.
SpeedAirMan a dit:
Et d'ailleurs, ce débat vaut pour d'autres sociétés (il n'y a pas que Google).
Absolument et c'est même pas limité au forme juridiques de société les sec*tes ou partis politiques par exemple entrent aussi dans ce genre de comportement.
SpeedAirMan a dit:
Google est une entreprise, et comme telle, elle a pour objectif principal de faire des bénéfices.
Oui c'est vrai mais un peu éculé comme concept dans la mesure ou l'on sais parfaitement la finalité de ce système. L'un deviens gros l'autre maigris un des deux crève (pas forcement le maigre d'ailleurs la nature avec sa grade sagesse a créé le cancer :D ). Il est peut être donc temps de prendre en compte d'autres facteurs que le concept économique et de concurence avec les débordements que l'on connais pour avancer vers un modèle viable équitable et partagé, mais surtout juste. Son objectif ne pourrait il pas être par exemple, que d'assurer une vie correcte a ses membres (sa famille) sans déborder comme on le voie tous le temps ?
Tous ça pour dire que le but commercial n'excuse ni n'explique rien.
SpeedAirMan a dit:
Perso je ne tombe pas dans la paranoïa.
Il est amusant que tu associe la paranoïa a cela, je te sais suffisamment intelligent pour être capable de décaler ton regard même temporairement sur un autre axe pour observer la situation sous un angle différent et peut être y voir de la lucidité, de la prudence ou autre chose par exemple.

Amicalement.

edit ->
Google Docs est un outil bien pratique, riche en fonctionnalités, et fiable
ça reste un truc super bien fait c'est certains ...
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Perso je ne tombe pas dans la paranoïa. Oui Google analyse beaucoup de données sur moi. Et ? Si c'est pour me proposer un meilleur ciblage pour les publicités et autres services (afin qu'ils gagnent + d'argent tout en me proposant un meilleur ciblage), ça ne me dérange pas (et pour moi ça s'arrête là).
ouai, sans être parano, on peut imaginer le scénario suivant : la société DUMUL souhaite se lancer dans un nouveau domaine d'activité et fait appel à la société DUPONT pour étudier différents scénarii, de très nombreux échanges de mails via sa messagerie qui transite par gmail.
Gg lit, évidemment, tous ces mails et ensuite, adapte les suggestions de gg pour proposer les 2 mots DUMUL et domaine d'activité.
La société DUMUL, quand elle se rend compte de ça, porte plainte contre la Sté DUPONT pour non respect de la clause de confidentialité. :wink:
C'est un cas extrême, soit, mais bon, les outils gg ne peuvent, pour moi aussi, être considéré comme des outils professionnels. Non à cause de leurs fonctionnalités, mais pour la confidentialité.
Et faut arrêter de dire "oui, j'ai rien à me reprocher, j'suis pas parano" :wink:
 
Discussions similaires
Haut